Des sources d'inspiration intarissables : les blogs et blogueurs e-commerce ont permis au secteur de se développer rapidement et de toujours permettre au milieu de performer. Le contenu, les articles et toutes les astuces publiées sont autant de formations gratuites sur le web pour toutes les personnes souhaitant lancer leur entreprise sur le web et leur boutique en ligne.
Vendre ses produits sur le web n'est pas une activité facile : trouver ses clients, réussir sa stratégie marketing, sa stratégie relation clients, être performant quant à son référencement naturel, booster son trafic, trouver les bonnes idées de services à proposer... De nombreux enjeux centraux et des outils indispensables font loi pour que les pages de votre sites soient visitées par le maximum de clients potentiels.
Les blogs et les spécialistes e-commerce sont des références pour les entreprises sur Internet : grâce à leurs expériences, leurs expertises et leurs connaissances, les e-commerçants sont guidés par ces pros. Pourquoi créer un blog, pages produits, site e-commerce performant, SEO et moteurs de recherche, maillage interne et référencement payant, conversion et clients potentiels... Chaque détail est décrypté par ces maitres français du commerce en ligne.
Chez WiziShop, nous avons dressé la liste des blogueurs e-commerce à suivre pour rester incollable sur la vente en ligne, le webmarketing, et sur les raisons qui vont vous pousser à créer un site marchand de toute urgence. Augmentez vos ventes grâce à leurs conseils sur tous les leviers !
Quels sont les meilleurs sites et blog pour réussir en e-commerce ?
1. Nicolas J. Chevalier – E-commerce Nation : l'actualité e-commerce décryptée
Lorsqu’il ne court pas avec ses “Caen Runners”, Nicolas J. Chevalier édite E-commerce Nation, la bible de la vente en ligne.
En quelques années, E-commerce Nation s’est imposé comme une des références du e-commerce français.
E-commerce Nation est un média incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au commerce électronique et à l'entrepreneuriat en ligne. Ce blog fournit des informations de qualité sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de commerce en ligne. Les articles de blog, les guides et les études de cas sont tous soigneusement rédigés par des experts de l'industrie, qui partagent leur expertise et leur expérience pour aider les entrepreneurs à réussir dans le monde en constante évolution du commerce électronique.
Avec le blog E-commerce Nation, vous avez accès à une mine de ressources gratuites et de conseils pour vous aider à développer votre entreprise en ligne. Les avantages d'un blog de référence !
Nicolas et son équipe de rédacteurs s’appuient sur l’expertise de contributeurs externes pour couvrir tous les leviers du commerce électronique, sans exception.
2. Lengow : le blog de l'agence pour réussir en e-commerce
Le blog ecommerce de Lengow est une référence pour toutes les personne qui souhaitent réussir avec leur site e-commerce.
Avec une grande variété de sujets traités, allant des stratégies de marketing digital aux dernières tendances en matière de commerce électronique, les contenus et les articles e-commerce sont très complets. Les articles de blog sont rédigés par des experts de Lengow, mais aussi par des invités de renom, offrant ainsi une perspective unique sur les différents sujets abordés.
Le blog est également très facile à naviguer, ce qui permet aux lecteurs de trouver rapidement les sujets qui les intéressent. Si vous cherchez à rester à la pointe de votre domaine et trouver le moyen de faire connaître votre boutique en ligne, le blog de Lengow est un must-read.
3. WiziShop : tous nos conseils pour vendre en ligne et créer votre entreprise e-commerce
Tout savoir sur l'activité e-commerce, sur le paiement en ligne, le marketing autour d'un produit, des informations sur le e-commerce en général ou des outils pour votre communication... Le blog WiziShop est votre guide e-commerce indispensable !
Le blog de la solution e-commerce WiziShop est alimenté par une équipe passionnée : Julie et Kathleen publient régulièrement des contenus sur la création d’une boutique en ligne et les différents leviers de la vente en ligne (développer son chiffre d’affaires, son taux de conversion, marketing, communication, réseaux sociaux, image de marque, email marketing, publicité payante, etc).
Enrick, expert SEO (Search Engine Optimization) et rédacteur, dévoile de nombreux conseils dans la catégorie SEO du blog pour booster votre référencement naturel et faire de Google votre meilleur ami.
4. Stephane Alligne : le e-commerce sous toutes les coutures
Stephane Alligne évolue depuis 14 ans autour de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat.
A travers son blog éponyme, il dévoile tous ses secrets d'expériences depuis 2009 pour aider au mieux les professionnels et futurs e-commerçants avec tous les indispensables d'un e-commerce. Les articles sont bien structurés, clairs et faciles à lire, et Stéphane n'hésite pas à partager ses conseils pour aider les lecteurs à mieux comprendre les sujets e-commerce du moment.
5. Olivier Levy - Blog Ecommerce : tout pour les boutiques en ligne
Blog Ecommerce est tenu par Olivier Levy, fondateur de la solution Capsule B, expert e-commerce.
Le blog regorge de ressources pour optimiser sa politique de livraison, livrer à l’international ou encore innover pour se différencier de ses concurrents.
6. Frédéric Klotz - Info Ecommerce : blogueur passionné
Expert incontesté dans le secteur de la vente en ligne, en Supply Chain et en community management, Frédéric Klotz a fondé OpenYourWeb.
Son expertise business de terrain, il la met à disposition de tous. Il s’accompagne de fidèles co-équipiers pour parler des actualités et événements e-commerce sur le blog collaboratif, info-ecommerce.com !
7. Arnaud Verchère – Siècle Digital : des infos sur les sites web et la tech
Siècle Digital est au Marketing Web ce que Johnny Hallyday est à la chanson française.
C’est en 2013, accompagné de Valentin Blanchot, qu’Arnaud fonde le blog “Siècle Digital”. Devenu, depuis, un véritable média, l’équipe publie plusieurs articles par jour, des contenus indispensables pour tout comprendre du milieu de la tech et du marketing digital.
C’est un véritable recueil de ressources, des clés pour chaque commerçant en ligne ou expert du marketing pour s’informer sur l’actualité digitale ou pour se former aux outils du web.
8. Isabelle Mathieu – Emarketinglicious : focus réseaux sociaux
Prêtresse des médias sociaux, Isabelle Mathieu connaît Facebook, Twitter, Instagram et autres sites communautaires sur le bout des doigts !
Son activité sur son blog peut aider les novices comme les plus experts d'Internet et ses plateformes. Au courant des mises à jour et nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, Isabelle partage ses exclusivités avec sa communauté sur ses profils sociaux, son blog mais également en tant que guest lors de nombreuses conférences en ligne.
En tant que e-commerçant, vous pouvez vous balader sur ce blog pour découvrir les dernières tendances afin de booster la visibilité de vos produits, de chaque page de votre e-commerce et faire de votre présence en ligne une réussite totale.
9. Laurent Bour – Journal du CM : la référence du community manager
Chaque professionnel du Web se doit de connaître le Journal du Community Manager. Laurent, avec son blog, a réuni toute une communauté autour du thème des réseaux sociaux, devenant une véritable source de solutions.
Sur sa page Facebook, plusieurs milliers d'internautes discutent chaque jour de leurs défis liés au Social Media, transformant cet espace en une véritable institution. Ce lieu sert non seulement de guide pour naviguer dans l'univers complexe des réseaux sociaux, mais également de plateforme pour partager expériences et conseils.
10. Codeur.com : l'actu du marketing en temps réel
Ce site est une référence incontestable pour tous les professionnels du web qui souhaitent suivre les nouveautés du milieu en temps réel.
Au-delà du e-commerce pur, c'est aussi le marketing qui est représenté à travers tous ses leviers, qu'ils soient directs ou indirects, qu'ils soient utilisés pour le fidélisation ou pour la création de nouveaux leads.
Avec le blog de Codeur.com, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, quel que soit le domaine de la tech recherché.
Et vous, avez-vous des spécialistes marketing en e-commerce à nous recommander ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Voici le top 10 des blogueurs e-commerce à suivre en une infographie !
Questions fréquemment posées
Comment créer un blog pour vendre ?
En e-commerce, le blog est très important pour votre stratégie SEO : il permet de vous positionner sur des requêtes liées à votre niche et à vos centres d'intérêts, d'apporter des conseils aux clients de vos produits ou encore de partager des astuces avec les internautes tout en vous positionnant comme expert dans votre domaine. C'est un moyen de mettre en valeur chaque produit en donnant de la visibilité à votre marque mais également à toutes les informations nécessaires pour créer une image de marque forte.
Sélectionnez un domaine qui vous passionne et où vous avez de l'expertise. Votre contenu doit apporter de la valeur à vos lecteurs et se distinguer. Ensuite, produisez des articles bien recherchés, informatifs et engageants. Le contenu doit résoudre les problèmes des lecteurs, répondre à leurs questions ou les inspirer.
Le plus gros intérêt est pour votre stratégie SEO : utilisez des mots-clés pertinents, des titres accrocheurs et une structure de contenu optimisée pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Évidemment, utilisez les réseaux sociaux, le marketing par email, et les collaborations avec d'autres blogueurs pour attirer plus de visiteurs.
Avec la solution WiziShop, votre blog est compris dans votre abonnement pour maximiser votre visibilité en ligne !
Comment se lancer en e-commerce ?
La recette pour se lancer en e-commerce est simple, mais elle demande d'absolument suivre toutes les étapes principales à la lettre.
Recherche de marché : identifiez un créneau de marché avec une demande suffisante et une concurrence gérable. Vous avez une carte à jouer en tant que commerçant si votre niche est bien définie pour pouvoir tirer votre épingle du jeu et éviter d'entrer en concurrence avec... Amazon ?
Business plan : élaborez un plan détaillant votre modèle d'affaires, vos produits, votre marché cible, et votre stratégie de marketing.
Choix d'une plateforme e-commerce : sélectionnez la meilleure plateforme e-commerce, alias WiziShop, pour profiter de 400 fonctionnalités e-commerce, 50 optimisations SEO natives, une IA illimitée, un suivi par nos business coachs en temps réel et une formation offerte, le tout pour 1€ le premier mois puis 40€ par mois.
Mise en place de votre boutique en ligne : personnalisez le design de votre site, ajoutez vos produits et configurez les options de paiement et de livraison. Avec WiziShop, vous pourrez compter sur vos business coachs à votre service pour vous accompagner pas à pas dans votre aventure.
Stratégie de marketing digital : investissez dans votre référencement naturel, le marketing de contenu, le marketing par email, et les publicités payantes pour attirer des clients.
Gestion et optimisation : suivez les performances de votre boutique en ligne, ajustez vos stratégies au besoin et offrez un excellent service client pour encourager les achats récurrents ainsi que les avis positifs.
Avec WiziShop, vous pourrez toujours compter sur un allié de taille dans votre quotidien, que ce soit dans la gestion de votre e-commerce ou dans tous les conseils gratuits et accessibles en ligne que vous pourrez appliquer suite à la lecture de notre blog !
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Marc le 20 juin 2022 à 16:49