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27 juillet 2021 • Ressources et Formations

Chiffres Instagram 2024 : nombre d'utilisateurs, audience, âge et statistiques

Instagram est devenue la plateforme référence en termes d’image et de communication de marque.

Selon Datamind, Instagram est le quatrième réseau social le plus visité en France. Cette plateforme co-fondée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger appartient au géant Meta (anciennement groupe Facebook) depuis 2012.

Après plus de dix ans d’existence, Instagram est au centre des stratégies marketing internationales. Le mobile ayant pris une place considérable dans le quotidien des utilisateurs, les stratégies marketing des marques sont liées à Instagram durablement.

Tous les ans, la plateforme sort de nouvelles fonctionnalités, faisant avancer les pratiques, les codes et les normes. Le réseau social a bouleversé la manière d’appréhender les marques et leurs contenus.

Quels sont les chiffres clés Instagram ? Quelles sont les nouvelles tendances Instagram ? Quelle est l’audience Instagram ?

Découvrez chaque statistique essentielle pour tout comprendre et tout savoir sur Instagram, d’après chaque étude de Hootsuite, Statista, les chiffres Facebook, HubSpot et Mention, et bien d’autres encore !

Les chiffres clés d’Instagram

Les données essentielles d’Instagram

Grâce aux différentes études sur Instagram, plusieurs données ont été compilées pour en savoir plus sur le réseau social le plus tendance du web :

  • Instagram compte plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, et une utilisation de l'app par 1,28 milliards de personnes (HubSpot / Mention, 2023). Un pic a été atteint en 2022 avec 2,3 milliards d'utilisateurs (We Are Social / Meltwater, Statista)
  • Temps sur la plateforme : les utilisateurs utilisent la plateforme en moyenne 16h49 par mois (We Are Social / Meltwater - oct 2024), environ 19 minutes par jour en France (HubSpot x Mention, 2023)
  • L'app est la 2e préférée au monde derrière Whatsapp (We Are Social / Meltwater - oct 2023)
  • Plus de 60 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. (Statista)
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans. (HubSpot / Mention, 2023)
  • 78 % des influenceurs sont des influenceuses. (Reech 2024)
  • 500 millions de personnes utilisent les stories chaque jour. (99 Firms)

Les statistiques à connaître sur Instagram

Nous avons compilé les données et statistiques de différents organismes, comme Hubpost x Mention, Reech, Instagram et Hootsuite pour pouvoir faire apparaître une vision d’ensemble de l'app.

  • 60,9 % des utilisateurs d’Instagram l’utilisent au quotidien (We are Social - oct 2023)
  • 73 % des adolescentes déclarent utiliser Instagram pour découvrir de nouveaux articles
  • 50 % des utilisateurs recherchent des contenus chaque mois via l’onglet Explore
  • 79 % d’engagement supplémentaires sont comptabilisés sur les posts mentionnant la géolocalisation
  • Les vidéos sont deux fois plus engageantes que les posts images
  • 38 % de likes en plus pour les images comprenant un visage (tous les types de photographies)
  • Instagram est la 8eme recherche sur Google (We are Social - oct 2023)
  • Pour 69,9% des utilisateurs, Instagram est utilisé pour poster des images et vidéos pour 70% de la population avant de chercher des contenus divertissants (64,2%) (We are Social - oct 2023)
  • 66000 photos sont partagées chaque minute sur Instagram (Statista - décembre 2023)
  • En 2022, 669 profils ont dépassé le million d’abonnés.
  • Ce sont plus de 50 milliards d'images qui ont été partagées sur Instagram depuis son lancement en 2010
  • Au quotidien, ce sont plus de 100 millions de photos et de vidéos qui sont publiées sur Instagram
  • Les influenceurs portent toujours Instagram dans leur coeur comme première plateforme à 93% et 95% pour les marketeurs (Reech 2023)
  • Instagram représente 84% d'utilisation toute plateforme confondue pour les 18-34 ans.
  • 4,5 milliards : c’est le nombre de likes recensés sur Instagram tous les jours

Les utilisateurs et tranches d'âges d'Instagram en France

Instagram est le 3ème média social le plus utilisé en France. Selon Digimind, en France, l’audience d’Instagram s’élève à plus de 26,5 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2023. Les internautes passent en moyenne 19 minutes par jour sur l’app.
Les femmes représentent 54%, et les hommes 46%.

Le réseau social est représenté par toutes les tranches d’âges :

  • 32% des utilisateurs entre 18 et 24 ans
  • 30% entre 25 et 34 ans
  • 17,9% entre 35 et 44 ans

Les nouveautés 2024 à savoir

Selon l’enquête de HubSpot et Mention, des nouvelles pratiques ont émergé entre 2020 et 2024 :

  • Pour plus d’engagement et d’interactions, intégrez une description systématiquement à chaque post.
  • Les emojis sont à utiliser avec parcimonie.
  • Les hashtags ne sont plus aussi forts qu'avant : même si vous avez droit à 30 hashtags, en ajouter seulement une dizaine au maximum dans votre contenu est suffisant
  • On peut poster jusqu'à 20 contenus sur un carrousel
  • L'algorithme va encore évoluer : il est déjà prévu que l'algorithme augmente ses recommandations de publications provenant de comptes non abonnés à l'utilisateur. Actuellement à 15%, ce pourcentage est passé à 30% en 2023. Cette évolution témoigne d'une volonté de rendre l'expérience de l'utilisateur plus dynamique et enrichissante en élargissant la portée des publications recommandées.
  • Les posts de type Reels ont performé davantage au niveau de l’engagement et des interactions par rapport aux vidéos et images
  • La photo reprend de la vigueur : pour un temps délaissé par l'application, vous pouvez désormais reposter vos photos dans des carrousels (qui font désormais 20 photos maximum au lieu de 10 auparavant) qui seront montrés 2 fois à votre audience, une première fois avec la première image et une seconde fois quelques jours après via la deuxième image.
  • Instagram a vu apparaître l'app Threads : un nouveau levier à utiliser pour sa stratégie Instagram. Les internautes peuvent parfaire leur stratégie marketing avec une app comme X pour aller encore plus loin dans l'engagement auprès des femmes et des hommes qui font partie de leur communauté voire au-delà. Le buzz est possible sur Threads !
  • Instagram est de plus en plus utilisé comme plateforme professionnelle, créant une concurrence avec LinkedIn pour l'image de marque véhiculée par les internautes eux-mêmes

Informations d'audience et de cibles sur Instagram

Ce qui permet aux stratégies marketing de se développer sur l’application, ce sont bien évidemment les abonnés et les utilisateurs d’Instagram.

A travers le temps, les segments d’utilisateurs se sont multipliés, différenciés, complétés, pour faire d’Instagram une application tout-en-un.

Qui a utilisé Instagram et combien y avait-t-il d'utilisateurs dans le monde en 2023 ?

Selon DataReportal en octobre 2023, les 5 pays comptabilisant le plus grand nombre d’utilisateurs Instagram sont les suivants (et non ce ne sont pas les États-Unis en 1er) :

  • L’Inde compte 358,6 millions d’utilisateurs
  • Les Etats-Unis comptent 158,5 millions d’utilisateurs
  • Le Brésil compte 122,9 millions d’utilisateurs
  • L’Indonésie compte 104,8 millions d’utilisateurs
  • La Turquie compte 56,7 millions d’utilisateurs

Selon Statista, en 2022, les 5 pays comptabilisant les meilleurs taux d'engagement au sein de leur population sont les suivants :

  • Mumbai (Inde) compte un taux de 29,01%
  • Bangalore (Inde) un taux de 13,05%
  • New Delhi (Inde) un taux de 12,44%
  • Montréal (Canada) un taux de 10,03%
  • Dubaï (EAU) un taux de 9,60%

Pour savoir comment est consommé Instagram dans sa globalité, découvrons ensemble les chiffres des audiences clés, compilés par HubSpot et Mention d'après les données analysées en 2022 en France :

  • 32,38 % des comptes comptent plus de 10 000 abonnés
  • 62,61 % des comptes comptent entre 10 000 & 100 000 abonnés
  • 4,34 % des comptes comptent entre 100 000 & 500 000 abonnés
  • 2,62 % des comptes comptent plus de 500 000 abonnés
  • 0,65 % des utilisateurs comptent plus d’un million d’abonnés

Quelle est la personne qui a le plus d'abonnés sur Instagram ?

Sur les réseaux sociaux, des stars internationales ont des communautés exceptionnelles, des personnalités surtout issues du monde du show business et de l’univers du football. Nous avons compilé les données des 10 comptes les plus suivis en novembre 2024 :

  • Le compte le plus suivi est celui d’Instagram avec 678 millions d’abonnés
  • Vient ensuite le compte de la star portugaise de football Cristiano Ronaldo avec 641 millions d’abonnés
  • La star du football Leo Messi est suivi par 504 millions d'abonnés
  • La chanteuse et actrice Selena Gomez est suivie par 423 millions d’abonnés
  • Kylie Jenner, la business woman et star de télé-réalité a 396 millions d'abonnés
  • La star de cinéma Dwayne Johnson alias The Rock compte 394 millions de fans
  • La pop star Ariana Grande est suivie par 376 millions d'abonnés
  • Kim Kardashian, superstar internationale, est suivie par 359 millions d’abonnés
  • Beyoncé est suivie par 314 millions d’abonnés
  • Justin Bieber est suivi par 295 millions d’abonnés
  • Kendall Jenner est suivie par 291 millions d'abonnés

Qui a le plus de vues et de followers sur Instagram en France ?

Selon L’Empreinte Digitale, les comptes français les plus suivis sont les suivants (et ils sont pour beaucoup liés au football) en novembre 2024 :

  • Kylian M’Bappé est la personne la plus suivie en France avec 122 millions d’abonnés, un maximum de français
  • Zinedine Zidane est suivi par 44,1 millions d'abonnés
  • Antoine Griezmann est suivi par 41,1 millions d'abonnés

L’engagement des utilisateurs sur Instagram, c'est quoi ?

L'engagement sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, LinkedIn, et YouTube est un indicateur déterminant pour mesurer la performance et la renommée d'un compte ou d'une marque.

Ce chiffre révèle l'intérêt et la réactivité des utilisateurs face aux contenus publiés. Grâce à la statistique, on peut évaluer la valeur d'un compte par rapport aux interactions qu'il suscite auprès de son public, à la différence de LinkedIn ou TikTok, comme sur Snapchat.

Par exemple, un compte suivi par des milliers de personnes mais qui affiche un taux d'engagement plutôt faible montre que son contenu n'est pas assez captivant ou que sa communauté n'est pas engagée.

💡 Mais attention toutefois car plus la communauté est grande, plus le taux d'engagement est bas car tout est une question de volume.

Inversement, un compte avec moins de followers mais un haut taux d'engagement indique une interaction active des utilisateurs, qui commentent, aiment et réagissent aux publications.

Ce paramètre doit être régulièrement contrôlé et analysé, particulièrement en ce qui concerne l'âge et les tendances des utilisateurs. Sur des plateformes comme Instagram, l'engagement inclut maintenant les statistiques de partages, de vues, en plus des likes et commentaires, avec à la clé un aperçu quotidien ou mensuel plus complet de l'influence d'un compte.

Le taux d'engagement est une métrique qui se doit d’être suivie et surveillée sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle comprend désormais le nombre de partages et de vues des posts, en plus des mentions J’aime et des commentaires.

En plus, répondre à un commentaire sur Instagram permet de gagner en engagement !

Le taux d'engagement moyen : la stat importante

Selon We Are Social en octobre 2023, le taux d'engagement moyen sur Instagram sur les abonnés est de 0,96% contre 5,74% sur le reach de post. Selon Locowise, l'engagement total est de 0,61%.

Selon l’enquête réalisée par HubSpot et Mention sur les chiffres de l’engagement Instagram 2022, le taux d’engagement moyen sur l’année 2022 est de 7,45% en France (personnalités publiques et profils d’influenceurs confondus).

Dans le monde, le taux d'engagement moyen était à 6,01% en 2022. En Asie, le taux d'engagement moyen monte à 9,63%.

Les hashtags les plus utilisés et engageants

Combien de # comportaient les posts les plus engageants ? Les mots-dièses permettent de faire ressortir des thématiques fortes, comme pour le top tendance Twitter notamment.

Selon l’étude HubSpot et Mention, les publications comportaient en France 1,63 hashtags en 2023 en moyenne. Les posts qui ont eu plus de 11 hashtags ont le mieux performé, juste avant les posts à 0 #.

Les 10 # les plus engageants étaient les suivants en 2023 selon Reech :

  • #love
  • #fashion
  • #photography
  • #art
  • #madeinfrance
  • #humour
  • #food
  • #travel
  • #outfit
  • #lifestyle

L’engagement moyen selon l’horaire de publication

Que vous cibliez Miami, New York, le Canada, l’Europe, la France ou seulement Paris, les horaires et les jours de publications peuvent varier.

En France, les horaires de publication les plus engageants sont entre 17h à minuit.

Les secteurs d’activité font aussi changer les horaires de publication : pour les loisirs, mieux vaut poster le week-end alors qu’une solution B2B performera plus en semaine.

Le mardi et le mercredi sont des journées moins engagées, contrairement au dimanche. Les français sont les utilisateurs les plus engagés d’Instagram.

Les 7 meilleurs moments en France sont, selon Hubspot / Mention :

  • Samedi à 17h : 14,83%
  • Vendredi à 2h : 14,64%
  • Dimanche à 6h : 14%
  • Dimanche à 18h : 13,39%
  • Jeudi à 7h : 12,74%
  • Vendredi à 23h : 12,20%
  • Mercredi à 20h : 10,08%

Dans le monde, voici les horaires en 2023 :

Instagram et les marques

Instagram est une formidable vitrine pour toutes les enseignes souhaitant gagner en visibilité. C’est d’ailleurs pour cela que la plateforme compte plus de 200 millions d’entreprises selon les chiffres d'Instagram. 90% de la population globale d'Instagram suit au moins une marque et ce ne sont pas moins de 54% des jeunes Millenials qui ont déjà acheté un produit vu sur Insta.

En 2024 selon We Are Social, 62,3% des utilisateurs cherchent des marques via Instagram.

Les contenus les plus influents

Les entreprises se servent d’Instagram pour des campagnes publicité ciblées et efficaces.

Les entreprises et les publications sponsorisées les plus influentes se trouvent dans les domaines du lifestyle (89%) suivis par les publications autour de la beauté (38%) puis les publications liées à la mode (37%), selon l'étude Reech de 2024.

La place de la marque dans les pratiques des utilisateurs sur Instagram est très importante. 62,4 % des utilisateurs suivent une entreprise sur Instagram en 2023, et ce sont 130 millions de profils Instagram qui cliquent sur un post de social commerce pour découvrir les articles proposés sur l’application.

200 millions de d’utilisateurs consultent au moins un profil de marque ou d’entreprise par jour et un tiers des stories consultées proviennent des marques sur Instagram.

En tant qu'entreprise, booster et optimiser sa notoriété sur Instagram, un réseau social majeur, est devenu une priorité stratégique essentielle dans votre plan marketing et communication, quel que soit l'âge de votre cible. En investissant dans cette plateforme mobile premium, et en respectant les codes et statistiques des réseaux sociaux, vous aurez l'occasion de tester de nouveaux leviers pour faire évoluer votre stratégie. Jeunes et moins jeunes pourront être touchés par vos messages, à condition de bien déterminer votre public cible.

Le concept de “test and learn”, adapté aux tendances des réseaux sociaux, reste un moyen efficace pour trouver votre chemin le plus direct vers l'engagement, en analysant aussi chaque statistique comme les taux d'interaction ou de conversion notamment.

Aussi, en exploitant les différentes options et fonctionnalités de l'app mobile mises en place sur Instagram, réseau social prisé par diverses tranches d'âge pour divers usages, vous augmenterez à coup sûr les chances de valoriser vos publications.

Vidéos, tutos, carrousels et stories doivent être vos outils de prédilection, adaptés aux comportements des utilisateurs mobile sur les réseaux sociaux, pour maximiser l'impact et les statistiques d'engagement.

Pour améliorer votre taux de conversion, la partie Shopping d'Instagram, parfaitement intégrée dans l'expérience mobile et conçue pour cibler des utilisateurs de tous horizons, vous permettra de déclencher des ventes de manière efficace et naturelle car l'outil est parfaitement intégré aux publications. Vos clients pourront ainsi passer de l'impulsion à l'acte d'achat sans perdre de temps, ce qui est un atout majeur dans le monde des réseaux sociaux, où chaque donnée de conversion compte.

Les salaires des influenceurs : quelques chiffres

L'influence est le métier le plus important sur les réseaux sociaux. Ce secteur d'activité voit un nombre croissant d'utilisateurs, quel que soit leur âge, devenir des créateurs de contenus ou influenceurs sur les apps mobiles.

Ces derniers sont rémunérés par les marques pour faire la publicité et la promotion d'articles ou de services plus ou moins premium sur diverses plateformes et réseaux sociaux. Leur rémunération dépend souvent de leurs statistiques clés, comme le nombre d'utilisateurs actifs mensuels abonnés et les chiffres de l'engagement généré par leurs publications.

Avec leurs communautés et leur large audience, ces personnalités des réseaux sociaux proposent un contenu photo, vidéo ou texte engageant, ciblant des audiences engagées ou partant à la conquête de nouveaux followers.

Les statistiques montrent que les influenceurs du monde entier peuvent être rémunérés non seulement pour la création de ce contenu mais aussi sur les commandes effectuées par leur audience avec l'affiliation notamment, ce qui permet de vendre dans tous les états du monde et de booster leurs finances. Le modèle économique lié à l'influence montre l'importance de la place des réseaux sociaux sur les marques et sur le marché digital en général, où le chiffre d'affaires est fortement influencé par les influenceurs et leurs communautés actives engagées.

Selon l’enquête réalisée par Kolsquare, les marques réservent des budgets précis selon les audiences des influenceurs dans leur stratégie marketing :

  • moins de 10 000 abonnés : jusqu’à 60 € pour des stories et 120 € pour un post publié par des nano-influenceurs
  • de 10 000 à 100 000 abonnés : de 120 à 1500 € pour un post et de 60 à 1000 € pour des stories
  • plus de 100 000 abonnés : de 1500 € à 4000 € pour un post et de 1200 € à 3500 € pour des stories
  • plus de 500 000 abonnés : de 4000 € à 20 000 € pour un post et de 3500 € à 18 000 € pour des stories
  • au-delà de 3 millions d’abonnés : de 20 000 € à plusieurs centaines de milliers d’euros pour un post et de 18 000 € jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros pour des stories avec ces acteurs premium du marché

Instagram est la plateforme la plus rémunératrice via les marques et les leviers annexes, devant Youtube, Facebook et Snapchat.

TikTok, elle, rémunère directement les créateurs de contenu selon leur statut, le nombre de vues et d'abonnés, comme YouTube notamment.

Instagram et ses statistiques montrent l’importance et la complexité de ce réseau central pour ses 2,5 milliards d’utilisateurs actifs, un enjeu de taille pour les marques et leurs stratégies marketing.

Ces statistiques montrent que l’utilisation du mobile a bouleversé la communication des marques et que de nouveaux métiers voient le jour.

Quelles sont les tendances Instagram à venir ?

  • L'impact du social commerce sur les statistiques mensuelles : les marques, en visant un public de tous âges, peuvent maintenant agrandir leur cible grâce à l'ouverture de leur boutique premium sur Instagram. Cette innovation transforme les statistiques mensuelles des e-commerçants, avec une augmentation du nombre d'utilisateurs actifs mobiles qui découvrent et achètent des nouveaux articles directement depuis leur compte Instagram. Cela influence significativement le chiffre d'affaires mensuel généré par les réseaux sociaux.

  • Contenu généré par les utilisateurs et impact sur les états financiers des marques : l'UGC est une tendance de fond sur les réseaux, très important pour les marques qui souhaitent tisser des liens authentiques avec leur public cible sur les réseaux sociaux. Ce phénomène contribue à une augmentation significative des engagements mensuels des utilisateurs actifs sur mobile.

  • Authenticité et statistiques d'engagement : sur Instagram, l'authenticité est un facteur clé pour augmenter le nombre d'utilisateurs actifs mensuels. En partageant des images réelles, les marques peuvent voir une hausse significative dans leurs statistiques d'engagement sur les réseaux sociaux.

  • Engagement communautaire et influenceurs : les marques exploitent la puissance des nano et micro-influenceurs pour booster leurs statistiques d'engagement mensuels sur les réseaux sociaux. Cette stratégie cible des utilisateurs de diverses tranches d'âge, favorisant l'interaction sur mobile.

  • Storytelling visuel, narratif et statistiques Instagram d'engagement : le storytelling est un outil puissant pour les marques souhaitant améliorer leurs statistiques d'engagement sur les réseaux sociaux. En racontant des histoires captivantes, elles atteignent un large éventail d'âges et maximisent l'impact sur les plateformes mobiles.

  • Threads et diversification des réseaux sociaux du groupe Meta : lancé fin 2023, Threads est un nouveau réseau social qui influence les statistiques d'utilisation mensuelles sur Instagram. Ce lancement représente une étape premium pour les marques cherchant à diversifier leur présence sur les réseaux sociaux et à toucher des utilisateurs actifs sur mobile de différents âges.

  • Canaux de diffusion et communication premium : inspirés de Telegram, ces canaux offrent une opportunité premium pour les marques de se connecter intimement avec leur audience. Cet outil disponible uniquement pour les profils "Creator", en augmentant le nombre d'utilisateurs actifs mensuels, enrichit les statistiques globales sur les réseaux sociaux. Cette option permet d'ouvrir un moyen de communication encore plus proche avec les abonnés afin de booster sa stratégie marketing lorsque son compte Instagram devient influent.

Quelle est l'importance d'Instagram en e-commerce ?

Faire la promotion de votre marque

Instagram est un excellent moyen de promouvoir votre marque et de toucher de nouveaux clients en France via le web. Vous pouvez utiliser des # pertinents et des descriptions de produits efficaces pour attirer l'attention de personnes qui cherchent activement des articles similaires aux vôtres.

Investir ce réseau c’est s’assurer une visibilité grandissante sur une plateforme comprise dans le top des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

Offrir une expérience client personnalisée

Instagram permet aux entreprises de créer une expérience client personnalisée en publiant des photos et des vidéos de leurs articles en action. Vous pouvez également utiliser des histoires Instagram pour donner un aperçu de la vie de votre entreprise, montrer les coulisses de la fabrication de vos produits et partager les avis de vos clients. La marque française de prêt-à-porter Sézane est un excellent exemple de l'utilisation d'Instagram pour offrir une expérience client personnalisée.

Compléter vos contenus de blog avec votre compte Insta

Instagram peut également être utilisé pour compléter vos contenus de blog. En effet, le réseau social offre une opportunité unique de partager des images et des vidéos de qualité pour donner vie à votre marque et à vos produits. Cela peut aider à renforcer la confiance des clients potentiels envers votre entreprise et à les inciter à effectuer un achat.

D'ailleurs, les chiffres montrent que les influenceurs adorent poster des vidéos, et notamment des reels, très régulièrement.

💡 Selon l'étude Reech 2024, les influenceurs publient au moins 3 stories par jour en moyenne et 2,5 reels par mois.

Par exemple, la marque française de vêtements pour femmes Rouje utilise Instagram pour publier des photos et vidéos de ses produits français portés par des mannequins professionnels ou par sa fondatrice, Jeanne Damas. Ces images attirent l'attention des utilisateurs Instagram, pour que les jeunes femmes qui surfent sur le compte puissent être inspirées par les looks proposés, et donnent un aperçu de la qualité des vêtements et de leur style.

En complétant vos contenus de blog avec des images et des vidéos de qualité sur Instagram, vous pouvez également inciter les utilisateurs à se rendre sur votre site web et à y passer commande. En ajoutant des liens vers vos produits dans votre bio Instagram ou dans vos publications, vous rendez l'expérience d'achat encore plus facile pour vos clients potentiels.

Pour pouvoir rendre votre compte encore plus premium, vous pouvez proposer des réductions à vos abonnés Instagram en l'échange d'un abonnement par exemple. En tout cas, pour booster votre image de marque sur la plateforme, votre contenu doit proposer des services aussi premium que sur votre boutique en ligne.

Voici un aperçu des formats Instagram :

Augmenter les ventes grâce aux publicités Instagram en France

Les publicités Instagram peuvent aider votre entreprise à atteindre un public plus large et à augmenter les ventes sur le marché français. En utilisant des publicités ciblées, vous pouvez atteindre des personnes qui sont susceptibles d'être intéressées par vos articles ou services.

Instagram est un outil de marketing puissant pour les entreprises de commerce électronique en France, permettant d'élargir leur portée, de renforcer leur image de marque, de générer des ventes et de compléter leurs contenus de blog. Avec ces conseils et chaque statistique clé de l'année, à la différence de LinkedIn, YouTube ou TikTok ou encore Snapchat, vous comprenez ainsi pourquoi il est essentiel de développer une stratégie Instagram solide pour réussir sur le web.

Pour aller plus loin et faire le bon choix du réseau social dans votre stratégie :

Schiel Coralie le 18 août 2021 à 18:23

Merci beaucoup Mobysser pour votre retour !

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