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16 novembre 2021 • Ressources et Formations

Meilleure vente Black Friday : Le top 10 des produits tendances à vendre en 2024

Passez en mode Black Friday sur votre e-commerce ! Cet événement commercial venu des États-Unis marque le début des festivités de la fin d’année. C’est l’occasion incontournable et planétaire privilégiée des consommateurs pour l’achat de leurs cadeaux.

Avez-vous bien préparé votre terrain ? Votre site est-il optimisé ? Maintenant, il ne reste plus qu’à miser sur les produits les plus populaires du web pour exploser vos ventes le 29 novembre 2024.

Vous êtes peut-être perdu face aux demandes des internautes. Pas de panique, voici la liste des 10 produits tendances à vendre en e-commerce durant le Black Friday 2024 !

10 Offres et bons plans à créer durant le Black Friday 2024

Pour cette édition 2024, quels sont les produits tendances sur lesquels il faudra miser pour exploser ses ventes ? Nous nous sommes basés sur les résultats des ventes Black Friday d'Amazon ainsi que sur les best sellers du moment sur différents grands sites de ventes internationaux et aussi sur les plateformes comme Google Trends pour vous dresser la liste des 10 produits incontournables en 2024. Suivez le guide et retrouvez l’infographie complète en fin d’article !

💡Les français prévoyaient de dépenser en moyenne 182 € durant le Black Friday en 2023 selon la Fevad : un bon budget à garder en tête pour cette année !

1. Smartphones et accessoires

L’iPhone d’Apple, le Galaxy de Samsung, Oppo, Xiaomi ou encore le premier smartphone Google… Tous ces modèles et fabricants ont préparé leur terrain avec des nouveaux smartphones les plus performants du marché high tech.

Lors du prochain Black Friday, et aussi pour le Cyber Monday, le produit d’exception qu’est le smartphone est l’objet numéro 1 qui doit faire l’objet d’une réduction lors de cette période. Au-delà de la promo sur le smartphone, c’est tout un univers qui devra bénéficier d’offres et de promotions car la demande ne cesse de croître.

Coques originales, protections, câbles, chargeurs… Rien n’est trop beau pour accessoiriser son Galaxy ou son iPhone, et si votre ”deal” propose une réduction conséquente, alors vous n’aurez pas de difficultés à vendre votre stock en un clin d'œil !

2. Consoles de jeu (Playstation, Nintendo Switch)

Les consoles de jeux haut de gamme sont dans la liste des objets électroniques phares de la période Black Friday/Cyber Monday, ainsi que tous les jeux et accessoires dédiés.

Playstation, Nintendo, Xbox : quelle sera la console gagnante de cette année 2024 ?

Le budget moyen laisse la place à l’achat d’un jeu vidéo bénéficiant d’une réduction Black Friday, ou d’un accessoire tel qu’une manette ou qu’un casque compatible avec une Xbox, une Playstation ou une Nintendo Switch pour les jeux en ligne sur votre boutique, n’est-ce pas ?

3. Jouets pour enfants

Cette tendance du e-commerce ne s’estompe pas surtout avant Noël : les consommateurs sont toujours en recherche d’objets pour faire plaisir et accompagner leurs enfants dans leur quotidien.

Qu’il s’agisse de robots éducatifs, de tablettes adaptées aux plus jeunes ou de jeux interactifs, ces jouets permettent aux enfants de développer leur créativité et leurs compétences tout en s’amusant. Les jouets classiques ont aussi la cote en ligne !

💡 En 2023, Amazon a comptabilisé des Best Sellers de taille : la conteuse Ma Fabrique à Histoires de Lunii et la peluche interactive de la chouette Hedwige inspirée de l’univers Harry Potter font partie des cadeaux les plus populaires en France. Le jeu de société Blokus de Mattel, le coffret Barbie tresses magiques de Mattel et le LEGO château et domaine de Poudlard d’Harry Potter figurent parmi les meilleures ventes dans les catégories "Cadeaux préférés des clients" et produits "tendances" en France.

Et si vous profitiez du Black Friday pour proposer des remises attractives sur des jouets high-tech, des objets populaires et leurs accessoires ? Offrez aux familles l’occasion de faire plaisir aux enfants avec des produits de qualité à des prix compétitifs.

4. Caméras de surveillance

Une niche il y a encore quelques mois, un objet de désir aujourd’hui. La caméra de surveillance est devenue indispensable dans tous les intérieurs, sans avoir besoin de passer par une entreprise extérieure pour l’installer.

A tous les prix, pour tous les besoins, on branche sa caméra à un endroit stratégique pour vérifier que son chez soi est bien sécurisé. Selon les modèles, les images sont consultables 24h/24, 7j/7 en direct depuis l’application de son smartphone.

Certes, ce n’est pas un objet très esthétique, ni très sentimental pour les fêtes de fin d’année, mais il pourra plaire à coup sûr ! Pensez donc à l’inclure dans vos offres de la prochaine Cyber Week.

5. Ecouteurs bluetooth

Apple a lancé la tendance avec ses AirPods, Samsung a suivi avec ses Galaxy Buds, et aujourd’hui, des dizaines de fabricants se disputent la première place dans la course à la meilleure paire d’écouteurs Bluetooth du marché.

Cette popularité fulgurante n'est pas prête de s’arrêter, et pour les amateurs de technologie à la recherche des meilleures affaires, il est essentiel de profiter des réductions importantes sur des modèles de qualité.

La promo du moment permet souvent de dénicher des articles populaires à des prix compétitifs, faisant des écouteurs Bluetooth un accessoire incontournable.

Si vous possédez une boutique en ligne et que vous évoluez dans le secteur de la mode ou des accessoires, n'hésitez pas à diversifier votre offre en misant sur des produits complémentaires comme les protections, les housses et autres accessoires pratiques.

Ces articles permettent non seulement de protéger les écouteurs dernier cri contre les chocs, mais aussi d’apporter une touche de personnalisation grâce à des stickers et pochettes stylisées. Avec la demande croissante pour ces gadgets, proposer des options variées et attractives peut transformer ces accessoires en best-sellers de votre catalogue.

6. Enceintes bluetooth ou connectées

Tout l’univers des assistants vocaux et des accessoires connectés est la preuve de l’engouement croissant des consommateurs pour ce type d’objet technologique. Des produits phares comme l’Amazon Echo Pop, le Fire TV Stick, le Google Home ou encore l’Apple Homepod, chaque grand fabricant propose son propre service pour séduire un public avide d’innovation.

Ces appareils connectés sont devenus des articles populaires, et avec la promo du moment, ils sont plus accessibles que jamais, permettant aux utilisateurs de profiter des meilleures affaires et de réductions importantes sur des produits de grande qualité.

Pour parfaire sa maison connectée, il ne suffit pas d’un assistant vocal. Une sélection de produits soldés comprenant des prises, des ampoules, et des adaptateurs intelligents répond à tous les besoins de connectivité au quotidien.

Ce large éventail d’accessoires facilite l’aménagement d’une maison entièrement connectée, répondant aux envies des consommateurs de simplifier leur vie avec des objets intelligents.

En parallèle, vous pouvez également mettre en avant les enceintes connectées en Bluetooth, un produit qui a littéralement explosé les ventes lors du Black Friday 2020 et qui continue de séduire les amateurs de musique et de technologie. Ces enceintes, disponibles en diverses tailles et puissances, sont une excellente idée pour enrichir votre catalogue d’articles populaires, tout en permettant à vos clients de profiter de la promo du moment pour s’équiper à moindre coût. Ce type d’appareil s’intègre parfaitement dans une maison moderne, et il est certain qu’une bonne sélection de produits soldés de ce genre saura attirer un large public.

7. Brosses chauffantes et soufflantes

💡 Le secteur de la beauté arrive en 4e position selon Statista en France en 2023 quant aux achats privilégiés durant le Black Friday, après les vêtements (49%), les chaussures (41%) et les équipements électroniques (21%).

Porté par le modèle Revlon, considéré comme l’un des meilleurs appareils de coiffure, les brosses coiffantes et chauffantes ont ravi des milliers d’utilisateurs. La vente de ce produit de beauté ne baisse pas et nombreux sont les consommateurs à vouloir tester ce produit, notamment s’il est en promo !

Le système est simple : on l'utilise comme un sèche-cheveux mais ici, les têtes rotatives permettent de former son brushing avec rendu professionnel en quelques minutes. C’est le produit cosmétique le plus apprécié du moment : faites en la promotion sur votre e-commerce !

8. Réductions Dyson

C’est le moment idéal pour trouver des remises exceptionnelles et des réductions importantes sur une large gamme d’articles recherchés, que ce soit dans les boutiques en ligne attendues comme chez Boulanger ou CDiscount, où la promo du moment attire chaque année un grand nombre de consommateurs.

Parmi les marques qui font la tendance particulièrement durant cette période, Dyson s’impose comme une référence phare. Tous les produits de l’univers Dyson sont massivement recherchés, que ce soit les aspirateurs, les assainisseurs d’air, ou les brosses coiffantes.

Chaque modèle, toutes générations confondues, fait l’objet d’un engouement particulier, les consommateurs étant avides de dénicher ces articles populaires à des prix compétitifs.

Si vous proposez une sélection de produits soldés Dyson, ce Black Friday est l’occasion parfaite de capter l’attention des acheteurs.

Ces derniers sont à la recherche des meilleures affaires, comparant les offres pour trouver la perle rare qui leur permettra de s’équiper en haute technologie sans se ruiner.

En mettant en avant des produits comme les aspirateurs dernière génération ou les accessoires coiffants de Dyson, vous pouvez attirer un public avisé, prêt à profiter des meilleures réductions et remises.

Pour optimiser votre stratégie, assurez-vous de proposer des promotions attractives et bien visibles, car la demande est forte et les clients sont déterminés à faire de cette journée de shopping une véritable réussite !

9. Prêt-à-Porter adulte

C’est bien connu : le Black Friday est l’événement incontournable pour les internautes, particulièrement lorsqu’il s’agit de faire des affaires dans les secteurs de la mode et des accessoires. Ce jour-là, les marques rivalisent pour proposer les dernières tendances à des prix cassés, attirant des milliers de consommateurs en quête de remises exclusives et de réductions importantes. Que ce soit pour des vêtements de marque, des accessoires tendance ou encore des essentiels de saison, la promo du moment permet aux clients de faire des économies substantielles tout en remplissant leur garde-robe.

💡 Selon une étude de Strategy& de 2023, plus de 39 % des internautes prévoient de faire leurs achats dans cette catégorie, confirmant ainsi l’attrait massif pour les articles populaires de mode et d’accessoires pendant cette période.

Si vous vendez ce type de produits, le Black Friday représente une opportunité en or pour attirer un maximum de clients.

Les consommateurs recherchent des réductions importantes mais aussi des offres inédites et des produits de qualité.

Il est important de bien se préparer pour cet événement, car les acheteurs en ligne sont prêts à se lancer dans la course aux meilleures offres dès les premières heures. Profitez donc de cette dynamique pour maximiser vos ventes et fidéliser une clientèle en quête des meilleures opportunités du marché.

10. Décorations et shopping de Noël

Les recherches sur Google ne trompent pas : les internautes sont une majorité à rechercher toutes les décorations dès le début du mois de novembre.

Luminaires, guirlandes, étoiles, table de fête… Pourquoi ne pas proposer des offres à des prix défiant toute concurrence sur vos produits de l’année dernière par exemple ? Ou sur les articles de votre boutique en ligne que vous pourrez classer dans cette catégorie ?

Si vous n’avez pas la possibilité de brader tout votre catalogue, pensez aux leviers cross-selling pour vos clients lors de leur paiement : avant de finaliser leurs achats, mettez en place des offres promotionnelles sur ces produits pour que le consommateur ait la liberté de choisir s’il veut profiter de votre offre sur vos décorations afin d’augmenter son panier d’achat en bénéficiant d’offres exclusives. Avec WiziShop, ce service est offert et inclus dans votre abonnement !

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F.A.Q : Black Friday, période de promotions avant Noel

Quand commence et se termine le Black Friday 2024 ?

Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Certaines enseignes proposent un week-end entier de promotions et d'autres optent parfois meme pour la "Black Week", la semaine de promotions. Restez à l'écoute du marché lors de cet événement qui va impacter les chiffres du e-commerce en France !

Combien de temps dure le "vendredi noir" ?

Le Black Friday est célébré aux Etats-Unis uniquement le vendredi après Thanksgiving. En France, la période s'étale souvent durant toute la semaine avant. Le lundi suivant est nommé le Cyber Monday et termine cette période de promotions en ligne et en magasin.

Qu'est-ce que le Black Friday exactement ?

Le Black Friday, ou “vendredi noir” voire “vendredi fou”, nous vient tout droit des États-Unis. Ce jour-là, de grandes promotions sont affichées dans les boutiques. Cet événement commercial marque le début des festivités et de la vente en ligne pour Noël. Le vendredi est celui qui suit la fête de Thanksgiving, soit le quatrième jeudi du mois de novembre.

En 2013, ce concept arrive timidement en France, et surtout sur Internet, à la différence de la tradition américaine où les promotions affichées sont surtout dans les magasins physiques.

Quels magasins ont lancé le Black Friday en France ?

Il faudra attendre 2016 pour qu’une majorité de grandes marques et les meilleurs sites de vente jouent le jeu du Black Friday en France et marquent les esprits avec ce concept international : Amazon, Cdiscount, Auchan, Fnac, Darty, La Redoute, Leroy Merlin, Géant Casino ou encore SFR proposent alors leurs promotions exceptionnelles et ventes flash.

Les marques et les sites peuvent proposer leurs promos soit durant la journée du vendredi, soit pour tout le week-end. Cela diffère de la période de soldes qui doit etre la meme pour tous les sites marchands et boutiques physiques.

Certaines entreprises font également la “Cyber Week” durant la semaine du mois de novembre : pour prolonger le Black Friday et le Cyber Monday le lundi suivant où de nouvelles promotions sont affichées uniquement en ligne, certaines enseignes consacrent toute la semaine à ces promotions exceptionnelles. En France, les French Days sont apparus pour permettre aux enseignes françaises de proposer des promotions chaque printemps.

Est-ce que le Black Friday vaut vraiment le coup ?

💡 Selon Technopedia, les français ont dépensé 9,8 milliards de dollars en ligne durant le Black Friday 2023.

Le Black Friday en e-commerce notamment est désormais considéré en France comme le coup d’envoi des achats de Noël.

Le saviez-vous ? Selon TNS-Soffres, 58% des français commencent leurs achats de Noël en novembre. Mieux : selon la Fevad, sur un large panel de français interrogés, 89% d’entre eux souhaiteraient profiter du Black Friday pour pouvoir acheter leurs cadeaux de Noël.

Selon l'étude Simon-Kucher de 2022, 76 % des personnes interrogées à l'échelle mondiale ont inscrit le Black Friday comme une journée d'achat dans leur agenda de l'année !

Vous voyez maintenant le potentiel de ce concept pour votre e-commerce ? Plus que la fête de Noël en elle-même, c’est le Black Friday que vous devez absolument préparer pour être certain d’exploser vos scores au bilan.

💡 Les consommateurs ont montré une plus grande disposition à dépenser en 2023 selon la Fevad, notamment chez les 18-24 ans, qui prévoyaient un budget moyen de 238 euros, suivis des 25-34 ans avec 232 euros, et des 35-44 ans avec 199 euros. Les plus de 65 ans se sont montrés les plus économes, avec une moyenne de 121 euros, tout comme les femmes, qui ont dépensé en moyenne 156 euros, contre 204 euros pour les hommes.

D’ailleurs, pour vous aider à préparer le black friday, retrouvez tous les conseils de Google et WiziShop dans le replay de notre masterclass spéciale fêtes de fin d’année ci-dessous.

Il n’est pas trop tard pour préparer votre week-end de Black Friday ! Mais rappelez-vous que pour des résultats explosifs, il faudra faire en sorte de vérifier la qualité de votre boutique en ligne.

Format mobile, pages responsives, moyens de paiement divers, blocages rectifiés et optimisation de vos campagnes d’Ads : êtes-vous prêt ? Si ce n’est pas le cas, démarrez votre aventure WiziShop pour mettre en place votre meilleur Black Friday !

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