La technologie a permis de créer un écosystème d'outils qui facilitent la gestion du quotidien et des actions en lien avec l'e-commerce. Marketing digital, communication, réseaux sociaux, services postaux, création de contenu, email marketing... Autant de tunnels de conversion et de possibilités de ventes pour toujours plus de visiteurs, à condition d'être aidé par les bons outils !
Logiciels, sites ou encore applications adaptés vous permettront d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires, tout en boostant la visibilité de votre commerce électronique. Les fonctionnalités d'un outil e-commerce doivent permettre de soutenir un site marchand afin de le rendre plus performant, efficace et sécurisé.
Les solutions et plateformes e-commerce permettent aux entreprises de développer leur activité en ligne : découvrez les 16 meilleurs services en ligne pour transformer votre boutique en ligne en entreprise à succès !
1. Meilleur site pour creer une boutique en ligne : quelle solution choisir ?
Présentation du CMS e-commerce WiziShop
Pour commencer dans la vente en ligne, vous devez vous appuyer sur une solution e-commerce à toute épreuve, répondant à toutes les exigences de votre secteur d'activité sans jamais ralentir vos actions, que ce soit par la complexité de la solution ou par son prix.
Le CMS est un outil qui permet la création d'un site ecommerce. Avec plus de 400 fonctionnalités, une IA illimitée, des performances SEO uniques, un accompagnement personnalisé et une formation complète offerte, WiziShop se place comme la solution e-commerce numéro 1 sur le marché !
Hébergement web, nom de domaine, mises à jour et maintenance technique : WiziShop est la plateforme e-commerce en mode SaaS qui s'occupe de tout. Vous n'avez pas besoin de savoir coder pour profiter de toutes les dernières fonctionnalités dédiées à votre réussite.
Comment créer sa boutique en ligne avec WiziShop ?
Le choix de votre solution e-commerce est aussi déterminé par son prix. Chez WiziShop, notre politique est basée sur le gagnant-gagnant, c'est pourquoi nous faisons tout pour rendre l'e-commerce accessible à tous. À partir de 40 € en abonnement mensuel (1 € le premier mois) et 1,5 % de C.A., vous aurez accès à une boutique en ligne optimale, à l'expérience client optimisée avec l'accès à un grand nombre de services et partenaires exceptionnels.
Pour soutenir vos actions e-commerce, la solution WiziShop est déjà très appréciée de Google : de votre côté, avec notre formation offerte et quelques habitudes de création de contenus, vous pourrez faire bénéficier d'une visibilité accrue à vos produits.
Cerise sur le gâteau, WiziShop est Google Partner, ce qui signifie qu'en tant qu'e-commerçant WiziShop, vous bénéficierez d'un accès privilégié au service Google Shopping, directement sur votre interface e-commerce.
Le mobile est au coeur de la définition de la gestion e-commerce de WiziShop : le web a changé et passe désormais par l'Internet mobile. Votre projet doit être optimisé pour le mobile : avec WiziShop, ce sera chose faite pour offrir à vos clients une utilisation sans accro de votre plateforme de commerce électronique, et faire de votre site le meilleur site e-commerce !
En plus de l'inscription gratuite, nous vous offrons votre période d'essai de 7 jours puis votre premier mois à 1 € afin de devenir un e-commerçant à succès : lancez-vous dès maintenant avec la meilleure plateforme de commerce électronique !
Testez WiziShop gratuitement pendant 7 joursComment maitriser ses paiements et facturations en e-commerce ?
Pour pouvoir réussir sur votre marché ecommerce, il est indispensable de compter sur des services de paiement adaptés à votre plateforme de ventes sur Internet. Aussi, proposer plusieurs solutions sur votre boutique en ligne permet de diminuer considérablement les abandons de panier : lors de l'achat d'un produit, le client souhaite régler sa commande avec un outil qu'il a l'habitude d'utiliser.
Présenter plusieurs solutions est alors source de rassurance pour le client qui reconnaitra son logiciel préféré parmi votre liste disponible. Voici trois solutions de paiement qui vont pouvoir vous aider à satisfaire tous les types de consommateurs.
2. Alma, le paiement en plusieurs fois
Alma est une solution de paiement en plusieurs fois adaptée à tous les paniers à partir de 50€, jusqu'à 2000€ ! Sécurité et garantie de paiement sont assurées par l'outil qui permet à tous les e-commerçants d'être payés de la totalité de la somme due par le client.
Alma se fait donc le relai entre votre boutique en ligne et le client et absorbe les échéances du consommateur. De votre côté, vous pourrez constater que vos ventes seront boostées avec une augmentation allant jusqu'à +20% de votre chiffre d'affaires grâce à ce modèle de paiement.
Alma est source de conversion clients. Vous n'avez qu'à l'ajouter à votre page de paiement lors de la configuration de votre commerce électronique WiziShop. En quelques clics, profitez d'une solution de paiement Internet très appréciée des consommateurs !
3. Viva Wallet, le paiement facile dans le monde
Viva Wallet est un établissement de monnaie électronique agréé international, présent dans 22 pays européen et au Royaume-Uni et qui propose son service dans 17 langues.
L'outil prend en charge toutes les cartes de crédit mais aussi les portefeuilles numériques les plus populaires comme Google Pay et Apple Pay notamment.
Viva Wallet propose aussi le Smart Checkout : le but de ce service est de permettre au client de réaliser son paiement en quelques secondes seulement et, pour vous, de booster considérablement votre taux de conversion. L'expérience utilisateur est alors optimale, pour un taux de satisfaction client et une fidélisation décuplés !
4. PayPal, la solution internationale
PayPal est la solution la plus populaire dans le monde du ecommerce. Paypal c'est un portefeuille digital qui permet au client de payer sans entrer leurs coordonnées bancaires. Sécurisé et ergonomique, le client n'a qu'à entrer ses codes PayPal pour accéder à la page de règlement.
Le service propose aussi le paiement en 4 fois sans que l'e-commerçant n'ait besoin de faire une quelconque démarche. Les clients peuvent payer tous les achats, quel que soit le prix de la commande.
Aussi, PayPal vous aide à gérer vos données clients et intègre de nombreux partenaires comptables pour simplifier vos démarches.
5. Amazon Pay, une méthode fiable
Le géant Amazon a réussi à imposer son portefeuille en ligne auprès de millions de foyers. Proposer le service Amazon sur votre ecommerce c'est pouvoir développer votre activité grâce au leader du marché du commerce sur le web.
Amazon Pay va vous permettre de soutenir vos ventes avec son interface simplifiée : pas étonnant que des milliers d'entreprises fassent appel à ce logiciel pour la gestion de leurs transaction sur Internet !
Les outils de base pour gérer le marketing de votre boutique en ligne
Réseaux sociaux, email, SMS, avis clients... Autant de leviers marketing pour gérer votre boutique en ligne et booster sa visibilité. Le web regorge de produits dédiés au développement de votre notoriété : faites-en bon usage !
6. Agorapulse pour planifier et suivre vos analytics
Agorapulse est un logiciel web spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux. De la planification de posts aux analyses approfondies de chaque données en passant par la veille concurrentielle, vous pourrez ainsi tout gérer grâce à cet outil ultra complet. Grâce à Agorapulse, vous pourrez profiter de tous les avantages du marketing automation pour vos réseaux sociaux.
Le but sera pour vous d'avoir une vision d'ensemble de votre travail de communication et de votre image de marque : votre e-réputation pourra être contrôlée en temps réel, tout en veillant à toujours créer des contenus engageants afin de convertir vos abonnés en acheteurs !
7. Avis Vérifiés pour vos commentaires clients
Pour votre image de marque et afin de rassurer vos visiteurs sur votre site e-commerce, vous aurez tout intérêt à afficher les avis de vos clients. Véritable bouche-à-oreille digital, le contenu généré par les utilisateurs est un allié de choix pour fidéliser vos prospects.
Avis Vérifiés est le logiciel roi dans ce domaine : dès la page d'accueil, vous pourrez afficher les notes et commentaires laissé par vos clients lors de leurs précédentes transactions. Une aubaine pour votre image de marque : tous les commentaires positifs vous permettront de convertir plus facilement, et les commentaires moins positifs de vous améliorer pour toujours évoluer dans votre activité e-commerce !
8. Mailchimp pour votre email marketing et vos landing pages
L'e-mail Marketing est un outil de communication très efficace pour solliciter les prospects et fidéliser les clients. Le marketing automation est un outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent gagner du temps dans leurs démarches quotidiennes tout en boostant leur performances.
Mailchimp est un outil puissant qui vous permet de créer des campagnes d'email marketing aux designs personnalisés. Ces campagnes peuvent être ciblées à des segments précis, selon les données clients que vous avez pu récolter.
Aussi, MailChimp propose de créer des Landing Pages, des pages fixes permettant aux visiteurs intéressés de s'inscrire à vos newsletters par exemple grâce à un système de formulaire, d'opt-in. La quasi-totalité du service est personnalisable à votre image : générez plus de données clients et devenez incontournable auprès des consommateurs grâce à des campagnes email optimales.
9. Fliz, le générateur de vidéo produit
Fliz est la solution en ligne qui vous permet de traduire votre fiche produit en une vidéo engageante et parfaite pour la partager sur vos réseaux sociaux.
En ajoutant les visuels de votre produit et quelques informations, Fliz se charge de créer la vidéo avec des animations modernes, un texte et une voix off pour accompagner votre contenu.
Idéal pour booster l'engagement sur vos plateformes en ligne, Fliz va devenir votre outil indispensable !
Comment étudier, manager et booster le SEO de votre boutique sur Internet ?
10. Google Shopping pour booster vos produits en vente
Dans le champ des canaux de vente disponibles en ecommerce, Google Shopping fait office de référence. Google Shopping est le service Google permettant aux produits issus des sites marchands d'être mis en avant dans la partie "Shopping" du moteur de recherche mais également en haut des SERPs dédiées aux mots-clés liés à des produits présents sur le service.
Ce service va vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux via l'outil Shopping du moteur de recherche Google. WiziShop est partenaire de Google : ainsi, vous bénéficiez d'un accès privilégié à cette fonctionnalité, directement via votre espace d'administration. Préparez-vous à booster vos ventes grâce à vos annonces Shopping !
11. Semrush pour votre stratégie de référencement
Semrush va vous permettre d'accélérer votre référencement sur les moteurs de recherche grâce à sa technologie ultra avancée en matière de SEO et de veille concurrentielle.
Recherche de mots-clés, analyse des performances des autres sites, content marketing, stratégie de liens, optimiser sa stratégie... Semrush présente une force complète dans tout ce qui touche au bon référencement de votre site, pour toujours rester en tête des résultats de recherche et voir le nombre de vos commandes s'envoler.
12. l'IA de WiziShop pour vous aider dans toutes vos démarches
Pour parfaire votre présence sur les moteurs de recherche, vous aurez besoin de créer du contenu édito. Aussi, pour pouvoir alimenter toutes les pages de votre site marchand, vous aurez besoin de multiplier les création écrites, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour accélérer le trafic sur votre site.
L'IA de WiziShop vous permet de générer tous les contenus textuels en illimité directement dans votre back office. En quelques clics et à petits prix, générez les textes qui vous aideront dans votre développement d'entreprise et dans l'accélération du nombre de vos commandes sur votre site.
Testez WiziShop gratuitement pendant 7 joursQuels sites et outils gratuits pour votre quotidien e-commerce ?
13. Canva pour la création graphique et la personnalisation
Canva est la référence de la création graphique en ligne. C'est l'un des meilleurs logiciels pour tous les domaines graphiques.
Sa version gratuite, très complète, permet de créer des visuels grâce à sa banque d'images et d'illustration disponible, mais aussi à ces dizaines de fonctionnalités. Vous pouvez importer vos propres contenus pour les retoucher ou créer de nouveaux montages à l'image de votre marque.
La vidéo est aussi disponible sur Canva : pour vos réseaux sociaux, pour animer votre site marchand, vous n'avez qu'à sélectionner le format adapté au canal choisi et laissez libre cours à votre imagination.
Canva est intégré à WiziShop : sans sortir de votre espace d'administration, effectuez vos montages pour les publier directement sur votre e-commerce.
14. Google Trends pour votre veille des tendances
L'utilisation des tendances en e-commerce est centrale pour pouvoir avoir une analyse exacte de votre secteur, pour que votre e-commerce soit source d'inspiration et de trafic mais aussi pour avoir une meilleure gestion de votre image de marque.
Grâce à Google Trends, vous pourrez rechercher tous les mots-clés liés à votre activité pour pouvoir constater l'évolution des recherches de ces termes sur Google à travers le temps et selon une région géographique précise.
Gratuit, ce service va vous permettre d'adapter vos produits et vos communications en fonction de la popularité des mots-clés sur des périodes précises. Un puissant allié pour vos produits et votre marque !
15. Les réseaux sociaux pour la gestion de votre communication
Les réseaux sociaux et le ecommerce sont deux mondes qui ne peuvent exister l'un sans l'autre : les réseaux sociaux sont des armes incontournables pour votre entreprise.
Véritables vitrines digitales, être présent sur les plateformes est indispensable pour pouvoir accentuer sa visibilité et pour toucher votre public cible plus facilement.
Les Ads, les annonces publicitaires, sont aussi des leviers de conversion très intéressants sur les réseaux sociaux. En touchant des publics qualifiés, le retour sur investissement est souvent très avantageux.
Enfin, avec le social shopping, des plateformes comme Instagram, Facebook ou Pinterest vous permettent de créer de véritables catalogues optimisés pour vos produits : profitez-en pour multiplier les canaux de vente et optimiser la présence de vos produits en ligne !
16. YouTube pour développer votre site et pour la formation e-commerce
YouTube présente des ressources sans limite pour pouvoir trouver toutes les réponses à vos questionnements professionnels. Des problématiques les plus basiques aux plus complexes pour les entreprises du marché, il existera toujours une vidéo qui vous montrera comment faire, l'utilisation d'un logiciel ou comment résoudre votre problème en vous donnant les clés de la connaissance dans votre domaine. Sur votre mobile ou sur votre ordinateur, consommez sans modération des vidéos qui pourront booster votre projet, une source d'inspiration supplémentaire pour développer votre plateforme de ventes sur le web.
En suivant des chaines dédiées à votre univers, vous pourrez apprendre tous les jours des experts du marché ecommerce, du web-marketing, de la communication ou même de la comptabilité afin de développer votre activité. Plus vous serez formé, pour vous pourrez performer : en suivant la chaine WiziShop, vous aurez accès gratuitement à des rendez-vous d'experts exclusifs. Masterclass, webinars, vidéos de formation : pour vous accompagner dans votre démarche e-commerce, WiziShop est là pour vous sur YouTube.
Et pour aller encore plus loin, votre formation ecommerce vidéo complète est offerte dans votre abonnement WiziShop ! Testez la solution et démarrez votre formation pour commencer à vendre rapidement.
Testez WiziShop gratuitement pendant 7 joursLes outils e-commerce sont indispensables à la réussite en ligne : ce secteur exigeant demande aux e-commerçants d'être toujours plus compétitifs afin de toujours séduire les publics cibles.
Grâce à cette liste - non exhaustive - vous aurez les clés pour générer du trafic, des ventes et pour durer dans le temps, pour que votre réussite e-commerce puisse évoluer au fil des nouvelles demande d'un secteur en perpétuel mouvement.