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28 mars 2023 • Ressources et Formations

Tendances TikTok 2024 : les 23 meilleures trends qui cartonnent en ce moment

Avec plus de 1,7 milliards d'utilisateurs et plus, TikTok est actuellement l'un des outils de marketing les plus populaires pour les marques. La plateforme permet aux entreprises d'entrer en contact avec un grand nombre de personnes et de montrer une autre facette d'elles-mêmes à leurs clients.

Si vous avez parcouru le réseau social récemment, vous savez qu'il existe une grande variété de types de contenu. Toutefois, pour obtenir le plus grand succès sur l'application, vous devez vous assurer que vos vidéos sont vues par le plus grand nombre de personnes possible. Pour cela, il est avantageux de se tenir au courant des dernières tendances.

Pour vous éviter de consacrer des heures et des heures à parcourir TikTok, nous vous proposons dans cet article nos meilleurs conseils pour découvrir les tendances et une liste des principales trends TikTok du moment pour inspirer vos futures vidéos !

L'importance des tendances TikTok pour les marques

C'est quoi une trend TikTok ?

Une tendance TikTok, ou "TikTok trend" en anglais, fait référence à une vidéo ou un style de contenu particulier qui devient très populaire sur la plateforme TikTok.

Ces tendances sont souvent caractérisées par des défis, des mouvements de danse, des mèmes, des transitions créatives, ou encore des formats vidéo originaux. Les utilisateurs de TikTok peuvent alors créer leur propre version de la tendance en s'appropriant le concept original et en y ajoutant leur propre touche personnelle.

Les tendances TikTok peuvent être initiées par des utilisateurs ou des marques, et elles peuvent se propager rapidement grâce à l'utilisation de hashtags et à l'algorithme de recommandation de TikTok. Certaines tendances peuvent devenir virales et atteindre des millions de vues en quelques jours seulement, créant de nouveaux phénomènes de mode en ligne !

Pourquoi faut-il bien suivre les tendances ?

En élaborant votre stratégie de vente sur TikTok et en utilisant l'application pour développer votre activité, vous devrez vous assurer de maximiser l'efficacité de vos efforts, en particulier si vous gérez vous-même le marketing de votre boutique sur les réseaux sociaux.

Selon les chiffres TikTok, il faut savoir qu'en 2022, les utilisateurs du monde entier passaient en moyenne 95 minutes par jour sur TikTok, d'après une étude Statista.

Même si un utilisateur ne passe que la moitié de ce temps sur l'application, il y a de fortes chances qu'une tendance populaire apparaisse plusieurs fois sur son fil d'actualité. Les vues répétées permettront à l'utilisateur de reconnaître plus facilement la tendance à l'avenir.

En participant à ces tendances, vous serez en mesure d'exploiter leur puissance pour atteindre les objectifs marketing de votre entreprise. Même si vos posts sur TikTok n'impliqueront probablement pas tous des tendances, l'ajout d'un son, d'une chanson ou d'un clip audio original dans certaines de vos vidéos peut faire des merveilles pour stimuler la visibilité de votre marque sur la plateforme et au-delà, surtout si vous devenez viral !

Comment connaitre les nouvelles tendances sur TikTok ?

Si vous êtes nouveau sur TikTok, découvrir les tendances et savoir quoi poster peut être déconcertant au début. Mais ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs techniques pour découvrir ce qui est tendance et les meilleures trends à intégrer dans votre propre stratégie pour vous inspirer des idées de vidéos TikTok.

Rendez-vous sur votre page "Pour toi“

Votre page "Pour toi" (FYP) est un flux rempli de contenu personnalisé et défilant qui utilise l'algorithme de l'application pour vous recommander des vidéos en fonction de vos interactions précédentes, comme ce que vous aimez, commentez, partagez, regardez plusieurs fois, etc. Plus la durée de visionnage d'une vidéo est longue et plus votre engagement est important, plus l'algorithme commence à apprendre quels types de contenus vous appréciez et à prédire ce que vous aimeriez regarder à l'avenir.

Étant donné que les vidéos affichées sur votre FYP sont censées être personnalisées en fonction de vous et de vos centres d'intérêt, les tendances que vous trouverez ici se rapporteront probablement au créneau de votre entreprise. Gardez à l'esprit que si certaines tendances TikTok durent un certain temps, la plupart d'entre elles ont une durée de vie assez courte, de quelques semaines, voire de quelques jours.

Si vous trouvez une tendance encore relativement nouvelle, qu'il s'agisse d'un son original, d'une chanson, d'un autre type d'audio ou d'un défi, pensez à publier une vidéo sur cette tendance dès que possible afin d'augmenter vos chances de devenir viral !

Jetez un coup d'œil à la page "Discover"

La page "Discover" de l'application est un autre endroit où trouver des idées de vidéos TikTok tendances. Ce flux est mis à jour tous les jours et affiche les hashtags, effets et sons en vogue sur la plateforme, ainsi que le nombre de vidéos créées pour chaque tendance. Vous y verrez également des tendances de marque liées à leurs publicités.

TikTok a déployé une mise à jour pour certains utilisateurs qui a fait apparaître l'onglet "Amis" à la place de l'onglet "Discover". La page "Amis" présente du contenu personnalisé provenant de personnes que vous suivez en retour et d'autres comptes TikTok recommandés.

Néanmoins, il vous est toujours possible de rechercher des sujets que vous souhaitez explorer si vous n'avez plus la page "Discover" à votre disposition. Sur votre écran d'accueil, il vous suffit d'appuyer sur l'icône "Recherche" dans le coin supérieur droit. Vous accéderez alors à une page comportant un champ de recherche dans lequel vous pourrez taper vos recherches, ainsi qu'une liste de vos recherches précédentes et des recherches suggérées par l'application.

Tenez compte des événements qui se déroulent dans le monde entier

Enfin, vous pouvez également trouver des tendances TikTok en prêtant simplement attention à ce qui se passe autour de vous. Les événements d'actualité et les sujets du moment donnent souvent lieu à une multitude de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux, et TikTok ne fait pas exception à la règle. Fashion Week, Coupe du Monde, Fêtes populaires... Suivez l'actualité sur TikTok pour y créer du contenu.

Utilisez TikTok comme un moteur de recherche

TikTok est désormais un réseau social qui fonctionne comme un moteur de recherche. La plateforme a permis d'élargir les possibilités de recherche en interne. C'est pourquoi il vous est possible de taper de réelles requêtes comme vous le feriez sur Google pour trouver des vidéos qui répondent exactement à vos questions.

Les thématiques sont beaucoup plus précises sur ce réseau social par rapport aux autres grâce à cette nouvelle stratégie reliée au référencement naturel. Pour découvrir de nouvelles tendances sur TikTok, vous pouvez taper votre requête, même la plus complexe, pour trouver des idées et évaluer les thématiques les plus populaires à un instant T. Imaginez donc cette plate-forme comme un levier SEO supplémentaire pour vos contenus vidéo.

Quelles sont les 23 top trends TikTok du moment pour améliorer votre visibilité ?

1. Hashtag de marque et défis TikTok du moment

Un défi implique qu'une marque crée son propre #, avec souvent le nom de l'entreprise ou les produits ou services qu'elle propose, puis conçoit un défi basé sur ce hashtag.

Les TikTokers adorent les défis basés sur les hashtags populaires et, lorsqu'ils sont bien faits, ils peuvent être un outil puissant pour augmenter votre visibilité.

Un exemple réussi de cette tendance TikTok est lorsque Guess a lancé le défi #InMyDenim, encourageant les internautes à montrer leur meilleur style de denim dans des vidéos mettant en vedette la chanson "I'm a Mess" de Bebe Rexha.

@kuhleeuh Had a fun day #inmydenim ✨👖✨ @guess #style #OOTD ♬ original sound - Kalia 🎤❤

2. "POV" pour "Point of View"

Les vidéos de type "point of view" (POV) sont celles que les spectateurs sont censés regarder d'un point de vue différent. Les créateurs de contenu ajoutent généralement la mention "POV" dans la légende de la vidéo ou sous forme de texte superposé à la vidéo elle-même afin de planter le décor pour les personnes qui la regardent.

Utilisée par les particuliers comme par les marques, cette tendance peut être adaptée à presque tous les types de produits ou de services pour les entreprises e-commerce. Par exemple, imaginons que vous ayez une boutique en ligne qui vend des produits pour animaux. Vous pourriez publier une vidéo avec le point de vue d'un chien qui passe une commande ou attend joyeusement un colis sur votre site web.

Bien que la tendance POV existe depuis un certain temps, elle continue d'être très populaire auprès des TikTokers.

@sezane POV : you can’t control yourself 😅 Who recognizes himself? ❤️ #oops #shoppingaddict #parisianstyle #sezane #sezanelovers ♬ original sound - Jude

3. Les challenges de danse sur les musiques du moment

Pour beaucoup, il est difficile de penser à TikTok sans associer immédiatement l'application à tendances à la danse et aux chorégraphies !

Ce type de contenu est au cœur de la plateforme depuis ses débuts. Sa popularité est due au fait que la plupart des danses exécutées sont assez faciles à suivre, ce qui permet à tout le monde de participer, quels que soient ses talents de danseur.

Les tendances en matière de danse changent rapidement, mais il y aura toujours quelque chose de nouveau à essayer. Publier une vidéo de vous ou de votre équipe exécutant une danse à la mode sur TikTok est un excellent moyen de montrer aux clients une autre facette de votre marque et d'ajouter un peu de fun à votre présence sur les réseaux sociaux.

@brooksrunning Documenting our obsession with Wednesday Adams 😌#wednesdayaddams #goth #wednesdayedit ♬ original sound - heyy

4. Chansons, produits, films... Vidéos sur la culture pop

Selon Statista, environ 71,3 % des utilisateurs mondiaux de TikTok auront moins de 35 ans en 2023, et près de 39 % d'entre eux auront moins de 25 ans. Compte tenu de la prédominance des jeunes générations sur l'application, suivre la culture pop, en particulier tout ce qui intéresse la génération Z, est une bonne stratégie à employer lors de la création de contenu sur TikTok.

En fait, la plateforme est souvent la source de référence pour toutes les dernières nouvelles de la culture pop, et de nombreuses personnes l'utilisent pour ajouter leurs propres commentaires sur les événements actuels. Restez à l'affût des tendances de la culture pop en rapport avec votre marché cible, ce qui vous permettra d'établir un meilleur contact avec vos clients.

@chewy In honor of National Dog Day, corg > corn 🌽 @ATL ARCHIE #nationaldogday #cornsong #corgi #corg #corgipuppy #corgisoftiktok #doglover #dogsoftiktok ♬ It's Corn - Tariq & The Gregory Brothers & Recess Therapy

5. Effet fond vert

Si vous n'utilisez pas encore le populaire fond vert de TikTok, vous devriez peut-être envisager de le faire, car il peut contribuer à rendre vos vidéos plus intéressantes et à ajouter une touche de créativité. Cette tendance vous permet d'afficher une image en arrière-plan de votre vidéo tout en restant à l'écran.

Le fond vert peut être utilisé pour un large éventail de types de contenus TikTok, que vous souhaitiez partager des captures d'écran, des vidéos ou plusieurs images. Avec une incrustation de texte, vous pouvez ensuite commenter ce qui se passe dans la vidéo.

@ugoogier_immobilier C’est le staterpack je crois 😭🤣 #veste #agentimmobilier #immobilier #commerciaux ♬ son original - Ugo | IMMO

6. Collage/Duo

TikTok Collage et Duo sont deux des fonctionnalités les plus populaires du réseau social. Collage permet de découper et de modifier les vidéos d'autres utilisateurs et de les utiliser dans son propre contenu. En revanche, Duo permet à quelqu'un de créer une vidéo, puis de demander à d'autres personnes de créer leur propre vidéo, l'originale étant diffusée à côté dans un écran partagé.

Ce sont d'excellentes techniques pour les marques, car elles permettent une interaction facile et encouragent l'engagement.

@puma 🚨BAKERS, ARTISTS, & BARISTAS🚨 Can you recreate the PUMA logo like @1leogonzalez ♬ TWINS - Kaygon

7. Apparition d'animaux de compagnie

Touchez la corde sensible de vos followers amoureux des animaux en partageant des vidéos TikTok mettant en scène votre chien, votre chat, votre lapin, votre cochon d'Inde, votre oiseau ou tout autre animal de compagnie qui vous tient à cœur.

Certains propriétaires d'entreprise peuvent penser que le contenu avec des apparitions d'animaux est réservé aux marques qui vendent des articles pour animaux, mais quel que soit le produit que vous vendez, les animaux apparaissant dans vos vidéos TikTok auront toujours du succès auprès de votre audience !

@vessi Reply to @sophapple meet Rockie, one of our top pawrformers #officedog #vessi ♬ The fixed version - Erik the idiot

8. Storytime

Le partage de vidéos d'histoires est une autre tendance TikTok qui existe depuis un certain temps et qui continue d'être populaire auprès des TikTokers. Dans ce type de contenu, le créateur raconte à son audience une expérience personnelle pour le divertir, l'éduquer, voire les deux !

La personne qui raconte l'histoire peut être face à la caméra pendant qu'elle parle ou ajouter une voix off pendant qu'elle effectue une action, comme emballer une commande, utiliser un produit, etc. Utilisez cette tendance pour, par exemple, parler des origines de votre entreprise, partager une expérience amusante tout en démontrant l'utilisation de l'un de vos produits, ou expliquer comment votre produit est fabriqué, ou encore revenir sur l'histoire de votre marque ou de votre marché.

Vous pouvez également vous inspirer des commentaires de vos followers sur vos autres vidéos. Si vous recevez beaucoup de questions similaires sur votre marque ou votre produit, par exemple, vous pouvez créer une vidéo de type "storytime" pour y répondre.

@loicprigenttiktok Tout sur les chiffres du luxe en 3 minutes! Avec Natacha Morice! #tiktokfashion #fashiontiktok #economie #mode #luxe #lvmh #kering ♬ son original - LoicPrigenttiktok

9. "Préparez une commande avec moi"

Donnez à votre cible un aperçu de ce à quoi il peut s'attendre lorsqu'il achète dans votre boutique en ligne en partageant une vidéo TikTok qui l'emmène dans le processus d'emballage de la commande. Ce type de contenu est apprécié sur toutes les plateformes pour plusieurs raisons.

Il crée de l'excitation, car les clients qui ont récemment acheté chez vous espèrent voir leurs commandes présentées. De nombreux spectateurs apprécient également les vidéos "Emballez une commande avec moi", car le fait de regarder quelqu'un assembler soigneusement quelque chose a souvent un effet apaisant. Ces clips peuvent aider votre audience à se sentir plus proche de votre marque grâce à l'aperçu de votre processus et aux gros plans de vos produits que vous présentez.

@emeraldlotusmystic I think Sailor Mercury is blue so maybe that’s where I got that from?! Let’s pack an order for friend of the shop (aka repeat customer) Corina 💙🦋🐬🌀 #charmcasting #tarotspreads #charmreader #psychicabilities #modernwitches #modernwitch #divinationtok #witchthings #witchythings #witchtips #intuitivereader #spiritualteaching ♬ snowfall - Øneheart & reidenshi

10. Réponses aux commentaires

Comme nous le savons tous, c'est parfois dans la section des commentaires d'une vidéo que l'on trouve le contenu le plus divertissant. Les commentaires que vous recevez sur vos publications TikTok peuvent vous fournir un trésor de possibilités pour de futures idées de vidéos !

Créez une vidéo pour répondre à la question d'un utilisateur, donnez à votre cible un aperçu des avis positifs que vous avez reçus dans la section des commentaires concernant un produit spécifique, ou partagez des commentaires amusants pour démontrer votre sens de l'humour.

En encourageant votre audience à commenter vos vidéos et en répondant à ces commentaires, que ce soit dans la section des commentaires ou par le biais d'une nouvelle vidéo, vous augmenterez rapidement l'engagement des utilisateurs envers votre marque !

@glossier Replying to @anitaahanjab you ask, we deliver. Ultralip swatches in Coupe, Fete, Cranberry (last year’s limited-edition holiday shade) and Cordial (our new limited-edition shade!). #glossier #ultralip #lipstickswatch ♬ Sirtaki (Zorba the Geek) - LucasGitanoFamily

11. ASMR

Les vidéos faisant appel à la "réponse autonome des méridiens sensoriels" (ASMR) sont devenues de plus en plus populaires au plus fort il y a quelques années. Le niveau de stress ayant atteint un niveau record pour de nombreuses personnes, les TikTokers et les utilisateurs d'autres réseaux sociaux ont apprécié (et continuent d'apprécier) les sons apaisants/satisfaisants des vidéos ASMR.

Bien que certains de vos followers puissent être plus sensibles au contenu ASMR que d'autres, ce type de vidéo peut être un moyen efficace de soulager le stress de votre cible et de l'aider à se déconnecter.

@bluebuffalo 😻🔊 @catladytails #asmr #cats ♬ original sound - Blue Buffalo

12. TikTok Live

Utilisez la fonction TikTok Live pour créer vos propres flux en direct sur la plateforme et donner aux personnes qui vous suivent un autre type de contenu à regarder et à apprécier. Cette fonction est disponible pour les créateurs de contenu ayant au moins 1 000 followers et est de plus en plus populaire auprès des marques pour les aider à mieux se connecter avec leurs followers.

Que vous souhaitiez mettre en avant un nouveau produit disponible à la vente sur votre site web, vous présenter et/ou présenter votre équipe, ou lancer une discussion sur un sujet pertinent pour vos clients, les rendez-vous en direct sont un excellent moyen d'étendre votre portée et de stimuler l'engagement.

@cultbeauty We're LIVE with @LISA Potter dixon on Monday to talk all things Cult Beauty SPREE SEASON ✨ Set an alert to tune in! #TikTokShop #SpreeSeason #MakeUpObsessed ♬ original sound - Cult Beauty

13. Contenus nostalgiques

Les contenus nostalgiques sont appréciés par les utilisateurs des réseaux sociaux en raison de leur capacité à susciter l'émotion et à rappeler des souvenirs positifs d'une époque révolue. La tendance à la nostalgie est de plus en plus répandue sur TikTok, les marques et les particuliers postant des vidéos nostalgiques rappelant un passé parfois pas si lointain.

Comme pour tout type de contenu sur Facebook, Instagram et d'autres réseaux sociaux, l'essentiel est de créer un contenu auquel votre cible peut s'identifier. Que cela concerne la mode, la musique, l'école ou d'autres sujets et que ce soit sérieux ou drôle, le contenu nostalgique peut être un véritable succès auprès de vos followers !

@levis denim time capsule👖🕒✨#150YearsOf501 ♬ original sound - Levi’s

14. 24h avec vous

En tant que chef d'entreprise, partager la façon dont vous passez votre temps peut être un excellent moyen d'entrer en contact avec votre public, de l'aider à se sentir plus proche de vous et de votre marque.

Pour ce type de contenu sur TikTok, vous pouvez donner à vos followers un aperçu des coulisses de votre bureau, les emmener avec vous lorsque vous vous rendez à un événement spécial, montrer comment vous vous préparez ou comment vous créez vos produits. Si vous n'avez pas envie de vous impliquer personnellement sur les médias sociaux, vous pouvez également vous associer à un influenceur qui mettra en valeur vos produits tout en partageant une journée de sa vie.

@spacenk Day in the life of Drunk Elephant founder Tiffany Masterson at Space NK celebrating the launch of the Ceramighty AF Eye Balm💜🐘 #SpaceNK #DrunkElephant #DrunkElephantSkincare #DayInTheLife #BeautyEvent #BeautyEventLondon ♬ Aesthetic - Tollan Kim

15. Le marketing d'influence

En parlant d'influenceurs, le marketing d'influence est devenu une tendance ancrée au fil des ans, y compris sur TikTok. Avec cette stratégie, les marques collaborent avec des personnes qui ont déjà un grand nombre de followers sur la plateforme pour promouvoir leurs produits ou services. Bien entendu, ces créateurs de contenu doivent idéalement être connus dans votre niche.

Le marketing d'influence est une stratégie particulièrement puissante, car les influenceurs ont acquis une grande confiance auprès de leurs abonnés. Comme leur public a confiance en ce qu'ils disent, il est plus probable qu'il veuille acheter dans votre magasin si ses créateurs de contenu préférés disent du bien de vos produits.

@carlaginola Vous aimez ? Je le trouve si chic 💼🤎 #tiktokfashion #etro #unboxing #etrovelabag ♬ Chopin Nocturne No. 2 Piano Mono - moshimo sound design

16. #tiktokmademebuyit

Profiter de #tiktokmademebuyit est la tendance TikTok parfaite pour le e-commerce à utiliser pour mettre en évidence ses produits sur l'application.

Vous pouvez commencer par promouvoir les offres de votre boutique en ligne dans une vidéo de produit et ajouter le hashtag #tiktokmadmebuyit pour renforcer la visibilité de la marque et vendre du TikTok. Au fur et à mesure que votre produit se répand et que vous commencez à recevoir de nombreux commentaires positif, il est possible que votre produit devienne même un succès viral !

@vessi They said a waterproof knit shoe was impossible 😤 impossible is nothing #vessi #waterproofshoes #trend #waterproof #tiktokmademebuyit ♬ original sound - kardashianshulu

17. Contenu sur le thème de l'astrologie

L'astrologie a connu un regain de popularité sur TikTok ces derniers temps, et les marques capitalisent sur ce phénomène en trouvant des moyens de lier leurs produits à ce thème. Bien que cette tendance ne convienne pas à toutes les entreprises de commerce électronique, si elle est pertinente pour votre niche, elle peut être un moyen amusant et moderne de se connecter avec vos spectateurs et d'attirer de nouveaux clients. De plus, il existe toutes sortes de stratégies pour intégrer l'astrologie dans une vidéo TikTok pour votre boutique en ligne.

Supposons que votre boutique en ligne vende des bougies, par exemple. Vous pourriez créer une sorte de "guide d'achat" pour les signes du zodiaque, en donnant vos meilleurs choix pour chacun d'entre eux. Une autre option consiste à concevoir et à présenter des offres groupées de produits afin d'aider les acheteurs lors de transits ou d'événements planétaires, comme la rétrogradation de Mercure.

@barbie Raise your hand if you've been personally victimized by #MercuryRetrograde#Barbie #Astrology ♬ original sound - barbie

18. Évolution ou "glow-up"

Envisagez de suivre la tendance TikTok relative à la croissance ou à vos transformations pour montrer à vos followers le chemin parcouru par votre entreprise ou les améliorations que vous avez apportées à vos produits. Il peut également s'agir de partager un changement de perspective qui vous a amené à modifier vos politiques commerciales ou vos offres aux clients.

Une autre version de cette tendance consiste à créer une vidéo mettant en avant un "glow-up", ce qui implique généralement un changement physique ou une transformation quelconque. Cette option fonctionne particulièrement bien pour les marques qui vendent des produits tels que du maquillage, des soins capillaires ou des articles liés au fitness, ou encore dans la déco d'intérieur mais avec un peu de créativité, elle peut être utilisée par n'importe quelle entreprise, indépendamment de ce que le site propose. Veillez simplement à indiquer clairement comment vos produits ont contribué à la transformation.

@emnouuuuu

Après mes indispensables corps, Voici mes indispensables cheveux 💓🫶🏼 cet été vous m’en direz des news 😍

♬ Tous les jours - Aya Nakamura

19. Vidéos avec transitions

Les transitions permettent aux créateurs de contenu de passer rapidement d'une situation à une autre dans une vidéo. Ce type de contenu TikTok est idéal pour pimenter la page de votre marque et peut être utilisé dans différents scénarios.

Par exemple, vous pouvez créer des vidéos de transition qui impliquent de passer d'un lieu à l'autre, de mettre en avant des looks avant et après, etc. Qu'elles soient simples ou élaborées, des transitions bien faites peuvent être très efficaces pour attirer des visiteurs et de nouveaux clients !

@asics From concept to reality. Introducing the ASICS x Andersson Bell GEL-SONOMA™ 15-50 sneaker collaboration. Available today globally. #asicssportstyle #asics #shoetok #anderssonbell #parisfashionweek ♬ I Think I Like When It Rains - WILLIS

20. This or That / Ceci ou cela

Comme vous l'avez sans doute compris, les marques utilisent souvent TikTok comme plateforme pour "se lâcher", pour ainsi dire, ou pour montrer une autre facette de leur activité. La création de vidéos "Ceci ou cela" sur TikTok est un moyen amusant d'ajouter de la personnalité à votre présence sur TikTok et de révéler vos préférences, qu'il s'agisse de films, de musique, de nourriture, de voyages ou d'autres choses encore.

Ce type de vidéos peut également être utilisé pour mettre en avant des articles spécifiques de votre catalogue de produits. Bien que cette tendance puisse être réalisée par une seule personne, elle est encore plus amusante pour les spectateurs lorsque la vidéo met en scène au moins deux personnes, alors n'hésitez pas à recruter un membre de votre équipe ou un ami !

@vivacious.honey THIS or THAT: which @RAYN mix & match combo wins? 🤔💬 coming 2024 🌧️ #RAYN #shopRAYN #fashion #outfitinspo #outfitidea #thisorthat #fashionhack #styletips #smallbiz #matchingsets ♬ original sound - 2000spophits🔥

21. #FoodTok et des recettes pour savoir quoi cuisiner entre adulte et enfant

Avec le nombre de gourmands sur TikTok, la tendance #foodtok est là pour durer. Les gens adorent partager, découvrir et réagir à de nouvelles recettes, et TikTok rend ces actions très simples à réaliser.

Beaucoup de vidéos tendances mettent en scène des parents avec leurs enfants pour inviter les utilisateurs à partager un moment convivial en cuisine avec leurs petits !

Il y a beaucoup de place pour la créativité avec les posts TikTok qui concernent la nourriture. Ajoutez des éléments ASMR sur vos pistes audio, utilisez des ingrédients uniques, préparez des plats dans des lieux inhabituels... Il n'y a pas de limite pour séduire vos abonnés !

@deliveroo Calling all new fresher faces and Glaswegians 😍 We took a trip to Glasgow and visited 5 restaurants on our app to help you with your foodie finds in the city! 📍Pizza Punks 📍Bucks Bar 📍Topolabamba 📍Akiko 📍Sprigg #WeGetFood #GlasgowFood #GlasgowFoodie #Glasgow #TikTokFood #FoodTok #GlasgowStudents #GlasgowTakeaway #GlasgowSpots ♬ UNHOLY ALTÉGO REMIX - ALTÉGO

22. Mode : "OOTD", "fit check" et "GRWM"

Si vous avez une marque de vêtements et/ou d'accessoires, vous voudrez certainement profiter de la tendance du "fit check", qui vous permettra d'inspirer votre public avec votre fabuleux sens du style.

Aussi appelée "GRWM" pour "Get Ready With Me", soit "préparez-vous avec moi", cette tendance présente les tenues, vêtements et accessoires, d'une personne en détaillant chaque élément du look en commentant en voix-off.

Dévoilez vos dernières créations dans un post présentant votre #OOTD (tenue du jour) ou donnez à vos abonnés un aperçu des articles d'une collection à venir pour piquer leur curiosité. Vous pouvez également utiliser cette tendance pour augmenter l'engagement en encourageant les gens à partager leurs propres vidéos mettant en scène vos créations de mode.

@thenorthface

Winter fit check.

♬ original sound - thenorthface

23. Les vidéos tuto

Un classique parmi les classiques, la vidéo tuto qui explique une utilisation de vos produits est toujours efficace pour attirer de nouveaux clients à s'intéresser à votre marque. Et si en plus vous arriver à conjuguer une autre tendance avec, vous aurez tout gagné !

@alichuree DIY MIROIR DISCO 💿 ⭐ Difficulté : Facile 💰 ~35€ - Miroir, Emmaüs 1€ - Carton - Cutter - Colle Multi-travaux, Sader 11,90€ - Papier aluminium, Action 1,59€ - Colle glue, Action 0.99€ - Argile autodurcissante, Action 1,49€ - Mosaique miroir, Amazon 25.99€ les 10 bandes ( en tout 4800 carreaux) 🌼 Dessine la forme de ton cadre sur du carton 🌼 Découpe ta forme à l'aide d'un cutter et répète l'opération pour avoir en tout 2 cadres 🌼 Colle tes deux cadres, un à l'arrière et un autre à l'avant de ton miroir à l'aide d'une colle spécial miroir 🌼 Colle du papier aluminium sur ton cadre pour créer du volume 🌼 Recouvre le papier aluminium avec des bandes d'argile autodurcissante 🌼 Travaille ton argile avec des outils en bois ou avec tes mains et de l'eau 🌼 Une fois que l'argile a séchée, ponce la légèrement 🌼 Colle tout tes petits miroirs sur ton cadre et arme toi de beaucoup de patience parce que ça va être long ! 🥲 🌼 La patience paye car après ça je t'assure que tu seras fièr.e du résultat 🧡 ✌🏻💖 #diy #diyproject #diydecor #doityourself #idoitmyself #diyideas #diyhome #diyfrance #diycrafts #apartmenttherapy #interiordesign #simplystyleyourspace #activitemanuelle #bricolagemaison #discomirror #diymiroir #diymirror #diytok ♬ Vlog BGM_03(953483) - Fujiwo

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