À l’aube du reconfinement, nous continuons notre mobilisation pour soutenir les commerçants contraints, à nouveau, de fermer leurs portes.
Notre opération #EcommerceSolidaire est relancée pour leur faciliter l’accès à la vente en ligne.
Des boutiques en ligne pour les commerçants
Depuis mars 2020, nous nous engageons à travers le mouvement #EcommerceSolidaire. L’objectif est de soutenir les commerçants ayant été contraints de fermer leurs portes lors du confinement.
Plus de 600 commerçants ont ainsi profité de boutiques en ligne mises à disposition et ainsi, de l’engouement à l’égard de la vente en ligne, pendant cette période. Depuis le mois de mars 2020, celles-ci ont réalisé un chiffre d’affaire de plus de 7 millions d’euros !
C’est par exemple, le cas d’Emilie and the Cool Kids, coffee shop niçois, qui explique, dans la vidéo ci-dessous, comment elle a pu rebondir suite à la fermeture de ses boutiques, grâce à WiziShop.
Découvrez le témoignage vidéo d’Emilie and the Cool Kids :
C’est également le cas de la Jardinerie de Pessicart qui a vu son succès suite au confinement, relayé dans la presse locale, dans La Tribune Côte d'Azur.
C’est enfin le cas d’Orsteel Light qui a témoigné de son expérience sur notre blog et qui, grâce à leur réactivité (et à WiziShop), a pu éviter de mettre l’ensemble de ses salariés au chômage partiel.
Aujourd’hui, plus de la moitié des adhérents à notre mouvement solidaire ont repensé leur activité. Ils intègrent désormais la boutique en ligne à leur stratégie de vente, de fidélisation, de communication ainsi qu’à leurs objectifs.
Les avantages sont multiples :
- Ils élargissent leur zone de chalandise au niveau national, voire international.
- Ils profitent de la forte hausse des ventes en ligne (+5,3% au 2nd trimestre 2020, selon la Fevad).
- Ils conservent une relation en ligne avec leurs clients.
- Surtout, ils limitent les risques ainsi que leur dépendance à l’ouverture de la boutique physique.
Une opération toujours d’actualité
Suite à l'allocution du Président de la République et au reconfinement à partir du 30 octobre 2020, l’opération #EcommerceSolidaire est reconduite.
Pour soutenir les commerçants, WiziShop propose 3 mois d’abonnement offerts, quel que soit le forfait choisi. Cela signifie que le commerçant n’est pas contraint de s’engager auprès du service s’il souhaite, par exemple, mettre un terme à son activité digitale, dès la réouverture de sa boutique.
Conscientes que certains puissent être freinés à l’idée de se lancer dans la vente en ligne par manque de connaissances, les équipes de WiziShop permettent de profiter de tous les avantages de la solution pour se lancer sur de bonnes bases :
- Accompagnement stratégique par notre équipe de Business Coach
- Formation e-commerce et webmarketing sur 12 semaines
- Visibilité sur le réseau de marketplaces thématiques Amplify Ecommerce
- Plus de 400 fonctionnalités pour développer son chiffre d’affaires
- Des templates de design optimisés et facilement personnalisables
Ensemble, restons forts face au Covid-19 et soutenons nos entrepreneurs qui méritent de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions !
Pour créer une boutique en ligne et profiter du mouvement Ecommerce Solidaire, inscrivez-vous sur wizishop.fr/ecommerce-solidaire.