Les infographies e-commerce sont des graphiques ou des illustrations utilisés pour présenter de manière visuelle des données ou des informations sur le e-commerce. Elles peuvent être utilisées pour présenter divers aspects du commerce en ligne, tels que les ventes, les tendances du marché, les sources de trafic, les taux de conversion, les sources de revenus, les coûts et les marges bénéficiaires, ainsi que d'autres données liées au commerce électronique.
Les illustrations ecommerce sont souvent utilisées par les entreprises pour présenter des données de manière facile à comprendre et à partager, ainsi que pour prendre des décisions commerciales éclairées.
Chez WiziShop, notre ADN est celui de rendre l'e-commerce en France et dans le monde accessible à tous, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition une bibliothèque de visuels pour vous aider dans votre carrière d'entrepreneur, et ce de manière totalement gratuite !
Le e-commerce et son évolution en France, en B2B, en B2C, n'aura plus de secret pour vous !
Comment devenir expert en e-commerce avec WiziShop ?
Le compte Pinterest de la solution e-commerce WiziShop est la plateforme qui recense tous les visuels et toutes les infographies présentes dans nos articles en ligne.
Sur celui-ci, nous avons décidé de regrouper toutes les infographies qui touchent au e-commerce et quelques statistiques sur l'e-commerce.
Ainsi, sur un seul et même espace, en un clic, vous avez accès à toutes les études du commerce électronique, les actualités, astuces et conseils pour vous aider à faire évoluer votre boutique en ligne et bien entendu, performer !
Quels sont les documents pour vous aider dans votre métier ?
Sur Pinterest, vous retrouverez donc des infographies sur les thèmes de :
- la création et l’optimisation des sites e-commerce
- le m-commerce
- l’acquisition
- la conversion
- la fidélisation
- la relation client
- le paiement en ligne
- la livraison
- le développement à l’international
- le multicanal et omnicanal
- les actualités Web
- la croissance du e-commerce
- les chiffres officiels (par Statista, la Fevad, les études internationales, etc.)
- le comportement des internautes et les modes de consommation
- le Webmarketing
- le référencement naturel et payant
- l’e-mailing
- les réseaux sociaux
- l’e-réputation
- les fêtes et événements
- les fêtes de fin d’année
- la sécurité des données
- les Top du e-commerce
- les Sucess Story
- les ressources humaines
Comment participer à la croissance des données ?
Sur ce compte Pinterest dédié au e-commerce, vous trouverez un tableau collaboratif « Express Yourself » sur lequel vous pouvez vous-même ajouter vos propres infographies.
De fait, en plus d’améliorer la visibilité de votre contenu, l’épingle vous confèrera un lien direct vers votre site marchand. Ceci est excellent pour la création de trafic !
L’avantage d’un post sur Pinterest, c’est que lorsque votre épingle est partagée, celle-ci remonte automatiquement parmi les premiers résultats de recherche.
Ainsi, la durée de vie d’une épingle est bien plus longue que celle d’un tweet ou d’un post sur n’importe quel autre réseau social !
Pour ajouter une infographie sur ce Pinterest dédié à la vente en ligne, demandez-nous l’accès par simple commentaire à cet article. Nous vous ajouterons avec plaisir !
À vos infographies. Prêts ? Épinglez !