Sur le web, de très nombreuses solutions e-commerce existent. Aussi appelé CMS ou éditeur, le logiciel e-commerce est un choix central pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
Des millions de personnes passent le pas de rejoindre le groupe privilégié des entrepreneurs du e-commerce afin de monter leur entreprise et réussir le pari de transformer leur société de vente en ligne en une activité web florissante.
Pour y parvenir, les logiciels SaaS sont souvent très appréciés par leur flexibilité et leur accessibilité, un service clé en main qui ne nécessite que peu de connaissances en développement web.
Dans l'histoire du CMS SaaS en e-commerce, en France, un nom s'est démarqué au sein de chaque comparatif : PowerBoutique. Ce logiciel qui a fait l'actualité e-commerce permettait la gestion de son entreprise e-commerce de manière complète et répondait à toutes les tendances du e-commerce, que ce soit dans le contenu attendu par les entrepreneurs, la gestion des données ou encore chaque fonctionnalité intégrée à l'outil.
L'interface était facile, fluide et accessible... Malheureusement, ce logiciel e-commerce n'existe plus. Mais, bonne nouvelle, la meilleure des alternatives du marché est à votre portée, et c'est avec WiziShop que vous pourrez migrer en toute tranquillité, sans perdre vos résultats ! Voici la présentation des deux solutions pour vous permettre de choisir la meilleure solution avant votre migration définitive.
Powerboutique : les caractéristiques
L'assistance client : une priorité
PowerBoutique, entreprise Internet e-commerce lancée en juin 2001 en France, n'était pas simplement une solution de création de sites e-commerce en mode SaaS : ce CMS e-commerce était une plateforme dédiée aux besoins des petites et moyennes entreprises souhaitant se développer dans l'univers du commerce électronique.
Au cœur de cette évolution, il y avait au départ une équipe dévouée de plusieurs dizaines de personnes spécialisée dans la création de boutique en ligne mais aussi le conseil, le e-marketing, ou encore la gestion des stocks... Bref, un service interne et de relation client à toute épreuve, formée pour répondre à tous les besoins des sites e-commerce lancés sur PowerBoutique.
Des tarifs pour tous
Les tarifs de la solution Internet PowerBoutique étaient pensés pour être inclusifs, avec des offres débutant à 540 euros par an. Cette flexibilité permettait aux entreprises de toutes tailles d'accéder à des fonctionnalités de qualité sans alourdir leur budget, souvent serré, surtout pour chaque petit entreprise en phase de décollage ne pouvant pas (encore) se permettre de dépenser des millions d'euros dans des services Internet...
Pour une start-up naissante ou une PME en expansion, PowerBoutique offrait un éventail de services adaptés à chaque stade de développement.
Simplifier la com et le marketing e-commerce
En matière de marketing et de promotion, la plateforme excellait avec des outils automatisés et efficaces. L'optimisation pour le référencement naturel étaient leurs points forts, rendus possibles grâce à un code propre et à des fonctionnalités comme les fichiers Google Sitemap. Ces outils aidaient alors les entreprises à améliorer leur visibilité et à attirer plus de clients.
Du côté du graphisme, PowerBoutique proposait de très nombreuses options : des templates prêts à l'emploi aux modules de personnalisation sans connaissances requises en HTML, la plateforme rendait possible une personnalisation poussée du graphisme tout en restant accessible à tous. Les utilisateurs pouvaient même importer leurs propres designs pour une liberté totale afin de refléter l'identité de leur marque.
Un logiciel suivant les tendances en temps réel
La force de PowerBoutique était également dans son engagement pour une amélioration continue de ses services. Avec des mises à jour trimestrielles, la plateforme s'assurait que ses utilisateurs bénéficiaient toujours des dernières innovations technologiques, sans frais supplémentaires.
L'utilisation de PowerBoutique ne demandait que des compétences informatiques de base. L'accompagnement des utilisateurs était l'une des priorités, avec une assistance disponible par téléphone, email, et un guide utilisateur détaillé pour naviguer facilement dans la plateforme.
Des avis clients positifs
Le succès de PowerBoutique s'était aussi établi à travers l'expérience de ses clients. Il était possible de s'engager sur 12 mois.
Pour les entreprises intéressées, PowerBoutique offrait la possibilité de tester une version d'essai gratuite en bénéficiant du service complet pour permettre aux futurs utilisateurs d'adopter la plateforme et de s'assurer qu'elle répondait bien à leurs besoins avant de s'engager.
PowerBoutique était un outil évolutif et adaptatif, conçu pour soutenir les entreprises de toutes tailles.
WiziShop, la meilleure alternative du marché
PowerBoutique est une solution e-commerce SaaS qui n'existe plus sur le marché e-commerce. Mais un autre logiciel va vous permettre de vous démarquer et de proposer un e-commerce à toute épreuve en quelques clics : son nom est WiziShop et vous allez l'adorer !
Une IA illimitée offerte pour booster vos résultats
Avez-vous déjà rêvé de laisser une intelligence artificielle rédiger tous vos articles, vos idées de publications sponsorisées, vos fiches produits, tous vos paragraphes, le tout déjà optimisé pour votre e-commerce, vos clients et les moteurs de recherche ? Ce rêve devient réalité avec WiziShop : directement dans votre espace d'administration, vous avez accès à une intelligence artificielle de rédaction qui vous permet de générer en quelques clics des textes ultra-optimisés pour tous vos besoins e-commerce. Il vous suffit de remplir quelques informations pour guider au mieux l'intelligence artificielle afin qu'elle produise des contenus parfaits pour votre site.
Mais WiziShop ne s'arrête pas là pour votre réussite : au sein de votre espace d'administration, en complément du suivi optimal de notre équipe de business coachs à votre écoute tous les jours, l'intelligence artificielle vous accompagne 24 heures/24 et 7 jours/7 avec Maia. Sous la forme d'un chatbot e-commerce, posez toutes vos questions à Maia qui se chargera d'y répondre de la manière la plus détaillée possible. Que ce soit une question sur votre solution WiziShop ou sur le commerce électronique en général, Maia vous fournira toutes les informations qui vous aideront à évoluer sans perdre de temps.
SEO, newsletter, réseaux sociaux... Tous les leviers pour votre chiffre d'affaires
Avec WiziShop, vous serez certain de choisir une solution qui comprend l'importance de tous les leviers marketing actuels. Que ce soit pour développer l'e-mail marketing, le SMS marketing, votre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout votre référencement naturel, il y aura des fonctionnalités et des outils e-commerce adaptés à tous les besoins.
En e-commerce, nous savons combien il est crucial de se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. C'est pourquoi la stratégie SEO de votre boutique en ligne WiziShop est au cœur de toutes les actions de votre plateforme. Avec l'intelligence artificielle, créez des paragraphes et des textes optimisés, ainsi que des articles de blog pour vous positionner sur toutes les requêtes liées à votre commerce.
Créez des e-mails ingénieux et inspirants pour fidéliser votre clientèle. Laissez l'intelligence artificielle vous donner des idées pour créer des publicités sur les réseaux sociaux originales et uniques… Avec WiziShop, une fois votre boutique en ligne installée, tout sera entre vos mains pour transformer votre e-commerce en un succès commercial, grâce à tous les leviers de visibilité disponibles et inclus dans votre abonnement.
Un accompagnement sur mesure continu
Que vous soyez débutant ou expert en e-commerce, la solution WiziShop vous offre un accompagnement sur-mesure tout au long de la vie de votre commerce en ligne grâce à notre équipe dévouée de business coachs à votre écoute. Cette équipe d'experts en e-commerce se tient à vos côtés pour répondre à toutes vos questions autour de votre e-commerce, mais également sur vos stratégies pour vous permettre de réussir dans toutes les actions que vous entreprendrez en ligne.
Depuis votre espace d'administration, vous pouvez entrer en contact avec les business coachs directement via la bulle de chat en bas à droite de votre écran. Au départ, vous pouvez choisir de communiquer avec Maia, qui pourra vous fournir de très nombreuses réponses automatiquement et 24h/7j. Si vous rencontrez certaines problématiques plus complexes, nos business coachs se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais afin que vous ne soyez jamais bloqué dans votre parcours. Leur suivi est très apprécié par les clients de WiziShop : pas étonnant qu'ils soient notés 9,5/10 pour leur accompagnement unique !
Migrez sur WiziShop, votre meilleur partenaire e-commerce
Vous l'aurez compris, WiziShop se présente comme la meilleure alternative du marché quand il s'agit de la création de sites e-commerce ultra-performants. À partir de 40 euros par mois et 1 euros le premier mois, vous avez accès à des centaines de fonctionnalités e-commerce, plus de 50 optimisations pour votre référencement naturel, une intelligence artificielle illimitée entraînée en vente en ligne, un accompagnement par des business coaches experts en e-commerce, mais aussi une formation vidéo qui vous aidera pas à pas à installer votre marque sur le marché…
Votre site e-commerce est entre de bonnes mains lorsque vous faites appel à WiziShop, qui s'occupe de tout : des mises à jour internes, de la maintenance de votre site, mais aussi de l'adaptation aux usages d'Internet et aux tendances du moment… Avec WiziShop, vous n'avez qu'à vous concentrer sur vos produits, vos ventes et votre marketing pour atteindre le succès que vos produits méritent !
Pour être certain de faire le bon choix, voici un comparatif des différentes plateforme e-commerce
Pour migrer votre boutique en toute sécurité, nos partenaires sont à votre service pour importer tout votre contenu en toute sérénité sur votre interface WiziShop. Ne vous souciez de rien : ces professionnels font tout pour vous, sans rien perdre en route et en conservant votre référencement.
Voici un article pour tout savoir sur la migration, les avantages du SaaS et pour comprendre les enjeux d'une migration vers une plateforme e-commerce open source
Remplissez le formulaire de contact, testez WiziShop, adoptez la solution et migrez votre aventure e-commerce sans stress !
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Ludovic le 14 juillet 2008 à 19:51
Vraiment au top powerboutique, un service client au top, serveur super stable, pas de bug est une modification simple des templates….rien à dire…depuis un an Power Boutique + LSS ( ) = une des meilleurs expérience e-commerce que j’ai pu voir. Aprés 3 ans sous oscommerce je ne peux regreter ma migration.
Markopolo le 22 janvier 2009 à 13:35
Exact, PowerBoutique c’est vraiment plus simple pour un néophyte en informatique. En combien de temps vous avez pu saisir vos données produit et votre graphisme ou gabarit graphique ?
Ouvrir son e-commerce, et le gérer via un SGC (systême de gestion de contenu) Oscommerce c’est formateur en informatique. Des expériences sur les différences entre PowerBoutique Expert ? et os Creloaded ? à bientôt et merci. Markopolo
Martin le 12 février 2009 à 19:47
j’ai vu sur le comparatif de leur site qu’ils sont passés à 10.000 articles maxi pour la catalogue articles. Pour info. ça fait de la marge !
ludo le 28 février 2010 à 19:41
serveur stable ? Depuis 17heures (il est 18h40) panne totale chez tous les clients powerboutique, aucun site accessible et aucune information visible pour le client ou visiteur (bravo pour l’image catastrophique et la perte de chiffre d’affaire pour l’ensemble de ces dirigents de PME). Le nombre de pannes constaté est considérable pour une solution professionnelle.
PS: Bande passante facturée par powerboutique pour notre consommation de Janvier 2010 = 800.00€
Markopolo le 1 mars 2010 à 11:38
Bonjour Ludo, c’est un peu énorme d’annoncer une panne chez tous les clients car cela représente environ 2000 sites voir + , comment être certain qu’ils sont tous « out » ? en général si il y a une panne serveur, j’en ai eu, ça dure 1 à 2 heures et cela concerne le back office et pas le front office (la boutique ) ouf ! mais je comprends que c’est toujours dur de ne pas pouvoir accéder à ce pourquoi l’on paie. Même la sncf, AirFrance et le Iphone ont des bugs…. PS je n’ai pas d’actions chez PowerBoutique.
Scitec le 10 janvier 2012 à 14:32
Powerboutique ? Nous en sommes très content. Des pro.
Patrice le 30 juin 2014 à 09:31
Ce qu’il y a de bien avec powerboutique, c’est la stabilité du système, et surtout les clients n’ont pas à s’occuper de la maintenance des serveurs, c’est un gros plus pour les e-commerçants qui peuvent se consacrer à la vente, et pas à la gestion de serveurs.
Michael le 12 juin 2024 à 23:17