• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Créez votre boutique en ligne

La solution e-commerce tout-en-un, 100% française, associée à la puissance de l’Intelligence Artificielle

Profitez de 7 jours gratuits !

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Intelligence Artificielle SEO

01 mars 2024 • Ressources et Formations

Quand poster sur LinkedIn ? Jours et heures pour publier au meilleur moment [2024]

Quand poster sur LinkedIn ? Jours et heures pour publier au meilleur moment [2024]

Les professionnels du marketing ne peuvent plus s'en passer : LinkedIn est devenu un réseau social important pour tous les milieux pro. Cette plateforme dédiée à l'échange d'informations et d'actualités pour les professionnels ne cesse de se développer et d'attirer toujours plus d'utilisateurs en France et à l'étranger. Aujourd'hui, même les influenceurs d'autres plateformes utilisent l'outil gratuit que représente LinkedIn pour asseoir leur expertise dans leur domaine. C'est donc un enjeu de communication dans tous les secteurs, pour toutes les professions.

Ainsi, savoir quand poster et quels sont les meilleurs moments pour ses publications sur LinkedIn représente un moyen de développer son réseau, de booster sa visibilité afin d'atteindre sa cible professionnelle à coup sûr. Alors, pour tous les pros du marketing, et pour ceux qui souhaitent le devenir, voyons ensemble quels sont les meilleurs moments pour poster son contenu sur LinkedIn et faire de ce réseau social un levier bénéfique pour son entreprise.

Quelle est la meilleure heure de publication sur LinkedIn en semaine ?

Après avoir analysé plus d'un million de publications sur LinkedIn via Buffer en 2023, il a été découvert que les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn afin d'obtenir un engagement maximal sont généralement entre 9 h et 17 h les jours de semaine.

Quels sont les meilleurs moments et horaires pour ses posts en semaine ?

horaires-linkedin-2024-wizishop

Lundi

Si vous souhaitez communiquer le lundi sur LinkedIn, prévoyez le de faire entre 14 h et 16 h, avec un pic légèrement plus élevé d'engagement remarqué ce jour-là dans le monde entier.

Mardi

Ensuite, la semaine avance et en ce qui concerne le mardi, le meilleur moment pour publier est à 16 h. C'est un moment parfait pour innover, proposer de nouveaux formats comme des vidéos, des infographies ou le repartage d'infos intéressantes croisées sur le web.

Mercredi

Le timing du mercredi selon les données de Buffer montre que les créneaux de 14 h et 16 h sont légèrement plus avantageux, avec 14 h comme moment optimal. Si vous respectez ce temps le mercredi plutôt que de poster le matin, cela va pouvoir éduquer l'algorithme LinkedIn pour permettre à votre compte LinkedIn d'être valorisé par la suite.

Jeudi

Le matin est un moment privilégié pour la journée du jeudi : un pic d'engagement est observé à 11 h, avec un autre moment optimal entre 14 h et 16 h. Seulement, les heures de la journée étant influencées par les horaires de bureau, le fil d'actualité est plus actif en fin de journée pour la plupart des utilisateurs. Le meilleur moment pour publier est donc à 16 h.

Vendredi

Vendredi est considéré comme le meilleur jour pour publier sur LinkedIn. Toucher un public spécifique, partager ses informations, des études, des actus de son secteur d'activité... Pensez à le faire le vendredi sur les moments qui s'étendent de 11 h à 15 h, avec 13 h comme heure idéale.

Quels sont les meilleurs moments et horaires pour ses posts LinkedIn le week-end ?

Samedi

Les résultats d'analyse prouvent que le week-end n'est pas le moment idéal pour sa stratégie LinkedIn. Néanmoins, bien que l'engagement diminue, les meilleurs moments pour publier sont à 16 h, 19 h, et 22 h le samedi, avec 22 h comme moment le plus favorable.

Dimanche

Le dimanche est une journée calme : une raison pour adapter ses types de contenus afin de proposer d'autres formats sur le réseau social en cette fin de semaine. Selon Buffer, les meilleurs moments pour publier sont tôt le matin, à midi, et en fin d'après-midi, soit à 7 h, 12 h, et 17 h, avec 7 h comme meilleure heure.

Quel est le meilleur jour de la semaine pour publier sur LinkedIn ?

Comme sur tous les réseaux sociaux, les données montrent le meilleure timing pour créer des posts LinkedIn et performer auprès de son audience cible.

Le vendredi est considéré comme le meilleur jour de la semaine pour publier sur LinkedIn, suivi de près par le jeudi et le mercredi.

Le samedi est le jour où l'engagement est le plus faible.

Quelle est la bonne fréquence de publication sur LinkedIn ?

Selon Buffer, LinkedIn apprécie beaucoup les vidéos en premier choix, puis met en avant les photos avant de laisser la place aux PDF.

Aussi, faites en sorte de chouchouter vos textes et votre présentation : plus les internautes restent et lisent vos contenus, plus l'algorithme sera susceptible de vous remarquer. Ainsi, amusez-vous et expérimentez une narration plutôt longue, étoffée, qui pourra soutenir vos contenus et votre image de marque.

Au niveau de la fréquence, Buffer nous apprend que le nombre idéal de publications par semaine est de 2 à 5, et jusqu'à 20 fois par mois.

Mais surtout, gardez bien à l'esprit que ces données sont aléatoires selon votre profil et votre audience. Vous devriez tester des contenus par vous-même pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre compte et votre audience.

Tout peut influencer votre taux d'engagement, au-delà du moment choisi pour vos posts. Pour conclure, nous vous invitons à vraiment comprendre l'enjeu de la plateforme et de votre audience avant même de vous arrêter sur le moment idéal de publication. Votre stratégie pour chaque post requiert un savant mélange de théorie, de qualité, de travail et de pratique pour adapter votre communication en ligne à vos besoins précis. Le but : maximiser l'impact de votre contenu sur le réseau social.

Pour aller plus loin : 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : 20 avantages et inconvénients des sites de commerce en ligne [2024]

Ressources et Formations

21 Objets faits main & DIY à fabriquer facilement pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce gratuite en ligne : +40 vidéos offertes pour se lancer [2024]

Ressources et Formations

Top 9 des meilleures plateformes Open Source en e-commerce [+conseils]

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement