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16 août 2024 • Ressources et Formations

SaaS B2B : Définition, avantages et 17 exemples d'outils indispensables

SaaS B2B : Définition, avantages et 17 exemples d'outils indispensables

Le SaaS, ou Software as a Service, transforme la manière dont vous accédez aux logiciels, mais aussi la façon dont vous gérez vos ressources, collaborez avec vos partenaires, et atteignez vos objectifs stratégiques.

Ce modèle est durable et largement plébiscité dans le monde du travail : l'innovation clé en main de ces services est au cœur de chaque interaction, de chaque abonnement, et de chaque décision que vous prenez pour votre entreprise.

En explorant les SaaS B2B les plus performants du marché, vous allez comprendre comment maximiser votre efficacité opérationnelle.

Chaque logiciel prend place dans un écosystème vers la croissance de l'entreprise : autant de SaaS B2B pour autant de partenariats stratégiques.

Plus qu'un simple logiciel, le SaaS B2B devient un partenaire stratégique dans la croissance de votre entreprise.

Je vous emmène dans la découverte des apps indispensables que j'utilise au quotidien et celles qui comptent absolument pour les entreprises aujourd'hui !

Que signifie SaaS ?

Le SaaS, ou Software as a Service, change radicalement la manière dont les entreprises interagissent avec les applications, notamment dans la différence entre SaaS et open source. Fini le temps où il fallait installer des programmes lourds et s'embarrasser de mises à jour manuelles interminables !

Aujourd'hui, le SaaS permet d'accéder en un clic à des applications directement via Internet, peu importe où l'on se trouve, que ce soit au bureau, en déplacement ou chez soi. Tout est hébergé sur des serveurs distants, ce qui garantit une disponibilité permanente.

L'un des grands avantages du SaaS est sa capacité à transformer la gestion des prospects et des clients. La combinaison de ressources SaaS permet de cibler plus précisément les clients potentiels et d'automatiser les processus de marketing. Plus de temps pour se concentrer sur ce qui compte vraiment : établir des relations humaines et durables avec vos clients, grâce à d'autres SaaS complémentaires évidemment.

De plus, en adoptant le SaaS, les entreprises constatent souvent une réduction du taux de churn. Pourquoi ? Parce que le SaaS évolue avec vous. Des mises à jour régulières, des améliorations, tout est pensé pour répondre aux besoins des utilisateurs au fur et à mesure qu'ils évoluent. Ainsi, les clients restent fidèles, car ils sentent que leurs attentes sont non seulement comprises, mais anticipées.

Cerise sur le gâteau, contrairement aux apps traditionnelles qui exigent souvent un investissement initial considérable, le SaaS est généralement proposé sous forme d'abonnement.

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Définition du SaaS B2B

Qu'est-ce que le SaaS B2B ?

Le SaaS B2B, c'est un levier puissant pour les entreprises. C'est un service basé sur le cloud qui propose aux entreprises une solution clé en main, leur permettant d’accéder instantanément à des outils en ligne sans se soucier de l'infrastructure.

Grâce au SaaS B2B, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant de solutions flexibles, évolutives et accessibles partout, à condition d'avoir une connexion internet.

Comment fonctionne un outil SaaS B2B ?

Un SaaS B2B transforme chaque produit d'automatisation en une solution indispensable dans le quotidien des sociétés. Ces apps sont taillées sur mesure pour les besoins des professionnels de tous les secteurs.

  • Inscription et abonnement : les entreprises créent leurs comptes en choisissant un plan d'abonnement adapté à leurs besoins.
  • Accès via Internet : une fois inscrits, vous accédez à l'app via un simple navigateur web.
  • Maintenance automatique : oubliez les interruptions de service et les mises à jour fastidieuses. Le fournisseur SaaS B2B se charge de tout.
  • Personnalisation : le SaaS B2B évolue avec votre entreprise. Que ce soit pour ajouter de nouveaux utilisateurs ou intégrer d'autres systèmes, cette application s'adapte à vos besoins.

Quels sont les 3 avantages du SaaS B2B ?

Le SaaS B2B, ou Software as a Service, s'impose à toutes les entreprises de toutes tailles. Les avantages qu'il offre sont nombreux, mais trois se démarquent particulièrement en termes de taux d'acquisition, d'efficacité opérationnelle, ou encore de gestion des ressources.

  1. Accessibilité:
    Puisque les supports sont hébergés dans le cloud, vous pouvez y accéder de n'importe où, à tout moment, dès lors que vous disposez d'une connexion Internet. Imaginez la flexibilité que cela apporte à vos équipes, qu'elles soient en déplacement, en télétravail, ou réparties dans différents bureaux à travers le monde. Cette accessibilité est un atout majeur pour améliorer l'engagement de vos employés et leur productivité, en particulier pour les équipes distantes qui peuvent collaborer en temps réel sans restriction géographique.

  2. Prix :
    L'un des grands avantages du SaaS B2B est la réduction significative des coûts. Vous n'avez plus besoin de dépenser des fortunes en matériel à des prix élevés ou en maintenance logicielle. Tout est pris en charge par le fournisseur SaaS dans le cadre d'un abonnement régulier. Ce modèle de tarification vous permet de planifier vos dépenses avec une grande précision, un grand plus pour bien gérer vos ressources financières. Contrairement aux solutions logicielles traditionnelles, le SaaS supprime les coûts initiaux, fait baisser les prix initiaux, ce qui réduit largement la barrière à l'entrée, un modèle particulièrement avantageux pour les petites et moyennes entreprises.

  3. Mises à jour :
    Le SaaS B2B ne se contente pas de vous simplifier la vie, il vous protège également. Les fournisseurs SaaS prennent en charge toutes les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité, et s'assurent que vous bénéficiez toujours de la version la plus récente et la plus sécurisée du logiciel, sans aucune intervention de votre part. Vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel : la croissance de votre entreprise. En réduisant les risques , le SaaS contribue à maintenir un environnement de travail sûr et stable essentiel pour préserver la confiance de vos prospects et de vos partenaires.

Quels sont les outils SaaS B2B à connaître ?

WiziShop, la plateforme ecommerce

wizishop

WiziShop c'est l'e-commerce accessible à tous. WiziShop est un SaaS B2B e-commerce Made in France intuitif et puissant, conçu pour permettre à tous les entrepreneurs de tous les horizons de créer et gérer facilement une boutique en ligne.

Grâce à son intelligence artificielle sur-mesure pour le e-commerce, WiziShop propose des services permettant d'automatiser toute la création de contenu, comme les articles de blog ou encore les fiches produits entre autres, le tout offert dans votre abonnement.

WiziShop intègre des centaines de services afin d'optimiser de nombreux aspects du commerce en ligne, ce qui simplifie grandement la gestion des ventes et améliore la performance des e-commerçants.

WiziShop, c'est aussi et surtout une approche tout-en-un, où toutes les fonctionnalités et applications nécessaires sont incluses sans coûts supplémentaires, et par son accompagnement personnalisé grâce à une équipe de business coachs dédiés.

C'est une certitude pour moi : le meilleur e-commerce du marché qui va pouvoir vous accompagner dans toute votre carrière d'entrepreneur, quel que soit votre niveau !

Caractéristiques principales de WiziShop :

  • Automatisation par l'IA : une intelligence artificielle surpuissante pour automatiser la création de fiches produits et d'autres tâches essentielles.
  • Optimisation SEO : services SEO avancés, avec un Topic Cluster Manager et plus de 50 optimisations SEO pour maximiser la visibilité des boutiques en ligne.
  • App Store intégré : plus de 200 applications gratuites disponibles pour répondre à tous vos besoins en e-commerce.
  • Accompagnement personnalisé : accès à une équipe de Business Coachs pour des conseils sur mesure et un support en temps réel.

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Google Workspace, l'environnement de travail Google

workspace

Utilisée par plus de trois milliards d'utilisateurs à travers le monde, cette suite regroupe des applications incontournables comme Gmail, Google Agenda, Google Drive, Google Meet, et bien d'autres. Chaque produit de Google Workspace est conçu pour optimiser le travail en équipe et améliorer la productivité en s'intégrant parfaitement dans la stratégie des entreprises qui cherchent à maximiser l'efficacité des comptes des collaborateurs et partenaires.

J'utilise cette suite tous les jours et c'est pour moi la suite la plus efficace : elle s'adapte absolument à votre entreprise avec votre logo et toute votre identité de marque tout en profitant de la performance de Google !

Caractéristiques principales de Google Workspace :

  • Applications incluses : Gmail, Google Meet, Google Chat, Google Agenda, Google Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, et bien d'autres, tous les services nécessaires pour une gestion optimale des comptes et des projets.
  • Productivité améliorée par l'IA : avec Gemini pour Workspace, la productivité atteint de nouveaux niveaux grâce à des IA qui s'intègrent à votre stratégie de collaboration en équipes.
  • Sécurité : l'interface d'administration, la gestion des points de terminaison et d'autres fonctionnalités assurent la sécurité des données, élément clé dans la protection des comptes utilisateurs.

Slack, la plateforme de discussion

slack

Slack est une plateforme de collaboration et de communication conçue pour centraliser toutes les conversations en un seul endroit, une place centrale pour les équipes. Elle permet aux équipes de toutes tailles de travailler ensemble de manière plus fluide et productive, grâce à des fonctionnalités comme les canaux de communication, les appels d'équipe, et l'intégration de vos applications préférées.

Avec l'ajout récent de l'IA générative, Slack automatise les tâches de routine. De plus, Slack est sécurisé et optimisé pour garantir que les informations sensibles restent protégées.

A titre personnel, je travaille avec mes collaborateurs sur Slack et sa simplicité et son efficacité me sont devenues indispensables au quotidien, sur mon ordinateur ou sur mon smartphone.

Caractéristiques principales de Slack :

  • Canaux de communication : espaces organisés pour faciliter la collaboration entre les équipes, les services et même avec d'autres entreprises.
  • Automatisation par l'IA : utilisation de l'IA générative pour automatiser les tâches répétitives et simplifier les flux de travail.
  • Flexibilité de travail : options pour discuter, envoyer des clips audio/vidéo ou participer à des appels en équipe selon les préférences des utilisateurs.
  • Intégration d'applications : centralisation de vos applications préférées directement dans Slack pour une gestion simplifiée.

Mailchimp, outil d'email marketing

mailchimp

Mailchimp est une plateforme d'email marketing et d'automatisation reconnue pour aider les entreprises à transformer leurs campagnes d'e-mails en revenus. Avec plus de 22 ans d'expérience, elle se positionne comme l'app numéro 1 pour l'automatisation en marketing. Mailchimp propose aussi une segmentation avancée et des analyses détaillées pour affiner le ciblage et maximiser le retour sur investissement. Grâce à ses multiples intégrations, Mailchimp permet de connecter facilement d'autres services et applications pour une gestion complète des campagnes marketing.

J'apprécie cet outil, bien qu'il puisse paraître complexe pour des débutants en informatique. Néanmoins, c'est la référence de l'email.

Caractéristiques principales de Mailchimp :

  • Automatisation marketing : automatisation des e-mails pour augmenter les commandes dans des campagnes personnalisées en fonction des comportements d'achat.
  • IA générative : création de contenu de marque et génération de copies d'e-mails grâce à l'intelligence artificielle.
  • Segmentation avancée : ciblage précis basé sur les comportements d'achat, les montants des dépenses et d'autres informations des prospects et clients.
  • Analyses et rapports : suivi des performances avec des rapports personnalisés, des visualisations, et des analyses comparatives.

AppSumo, pour vendre ses produits numériques

appsumo

AppSumo est le principal marché numérique pour les entrepreneurs, une plateforme où vous pouvez vendre vos produits digitaux sans frais. Avec plus d'un million de clients et des milliers de logiciels listés, AppSumo aide les créateurs de logiciels, d'ebooks, de cours en ligne à atteindre un large public, augmenter leurs ventes, et obtenir des retours précieux pour s'améliorer. Que vous soyez une startup ou une entreprise bien installée, AppSumo facilite la mise en marché de vos produits et vous aide à connecter avec de nouveaux utilisateurs à travers le monde.

J'ai pu constater les retours très positifs d'une présence sur AppSumo dans mon parcours : un vrai coup de boost pour ses marques digitales !

Caractéristiques principales d'AppSumo :

  • Liste de produits gratuite : vous pouvez répertorier vos produits numériques gratuitement sur la plateforme.
  • Visibilité étendue : accédez à plus d'un million de visiteurs mensuels, augmentant ainsi l'exposition de votre marque.
  • Support marketing : profitez de campagnes de marketing dédiées, y compris de leur base de clients de 1,5 million de personnes, des réseaux sociaux, et un réseau d'affiliés.

Salesforce, la référence du CRM

salesforce

Salesforce est une plateforme complète de gestion de la relation client, un CRM qui permet aux entreprises de toutes tailles de centraliser et d'optimiser leurs processus de vente, de marketing et de service client. Grâce à des solutions adaptées à divers secteurs d'activité, Salesforce aide les entreprises à moderniser leurs opérations, gagner du temps et réduire leurs coûts. En intégrant des technologies comme l'intelligence artificielle, Salesforce propose des services avancés pour améliorer la productivité, renforcer la satisfaction client, et favoriser la croissance de l'entreprise.

Caractéristiques principales de Salesforce :

  • Suite CRM complète : plateforme pour la gestion des ventes, du marketing, et du service client, réunis dans une seule plateforme.
  • Solutions selon les secteurs : adaptées à divers secteurs, notamment les services financiers, la distribution, la santé, et l'industrie manufacturière.
  • AppExchange : une boutique en ligne proposant des milliers d'applications et services pour personnaliser et étendre la plateforme Salesforce.
  • Intégration de l'IA : programmes intelligents pour optimiser les opérations, prévoir les ventes et automatiser les tâches répétitives.

HubSpot, pour la vente et le service client

hubspot

HubSpot est un logiciel client tout-en-un conçu pour aider les entreprises à connecter leurs équipes de marketing, de vente et de service client sur un logiciel unique. Avec des solutions adaptées à la croissance des entreprises, HubSpot donne accès à des programmes puissants et simples d'utilisation pour automatiser les tâches, gérer les relations clients, et optimiser les campagnes marketing.

Caractéristiques principales de HubSpot :

  • Logiciel unique : centralise les logiciels de marketing, vente, service client, et opérations sur une seule base de données, facilitant la gestion de toutes les interactions prospects et clients.
  • Automatisation et IA : logiciels alimentés par l'IA pour automatiser les tâches marketing, améliorer les ventes, et offrir un service client exceptionnel.
  • Marketing : Génération de leads, gestion des réseaux sociaux, email marketing, création de landing pages, et analyse de performances.
  • CRM avancé : Gestion des ventes, planification de rendez-vous, création de devis, et suivi des interactions clients.

Ahrefs, pour sa stratégie content marketing

ahrefs

Ahrefs est une plateforme SEO tout-en-un reconnue qui aide les professionnels du marketing à analyser, optimiser et surveiller leurs sites web pour améliorer leur classement et attirer plus de trafic organique. Ahrefs est utilisé par des entreprises de premier plan à travers le monde. La plateforme propose une gamme complète, notamment pour la veille concurrentielle, la recherche de mots clés, l'audit de sites, et le suivi de classement.

Caractéristiques principales d'Ahrefs :

  • Ensemble SEO complet : veille concurrentielle, audit de sites, exploration de mots clés, découverte d'opportunités de contenu, et suivi du classement.
  • Données de qualité : Ahrefs collecte et traite des quantités énormes de données chaque jour, ce qui permet de récolter des informations fiables pour le SEO.
  • AhrefsBot : robot d’exploration web actif qui garantit une couverture étendue et rapide.

Semrush, la plateforme référence pour le SEO

semrush

Semrush est une app de marketing en ligne conçue pour aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur le web et à générer des résultats. Elle propose des solutions pour le SEO, le marketing de contenu, la veille concurrentielle, la publicité en ligne, et la gestion des réseaux sociaux, le tout sur une seule plateforme. Semrush permet aux professionnels du marketing de découvrir des opportunités, d'optimiser leurs stratégies, et de suivre les performances pour atteindre leurs objectifs.

Caractéristiques principales de Semrush :

  • Outils SEO complets : recherche de mots clés, audit technique, décryptage des backlinks, et suivi de position pour optimiser le référencement naturel.
  • Marketing de contenu : logiciels pour trouver des sujets engageants, créer du contenu optimisé, et améliorer les interactions avec votre audience.
  • Veille concurrentielle : exploration des stratégies de vos concurrents pour découvrir des opportunités de marché et des mots clés à cibler.

DocuSign, pour les dossiers juridiques

docusign

DocuSign est une solution de signature électronique, conçue pour simplifier et accélérer la gestion des contrats en ligne. En conformité avec la réglementation, DocuSign permet aux entreprises de signer, envoyer et gérer des contrats en toute confiance. Utilisé par plus d'un million de clients dans le monde, DocuSign offre des fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins des entreprises, avec des solutions adaptées aux grandes entreprises, PME, et particuliers.

Caractéristiques principales de DocuSign :

  • Signature électronique conforme eIDAS : supporte tous les niveaux de signature pour une conformité totale en Europe.
  • Gestion complète des contrats : générez, révisez, envoyez, signez et stockez vos contrats en ligne avec des workflows automatisés.
  • Vérification d'identité : ajoutez une vérification d'identité robuste pour sécuriser les processus de signature électronique.

Dropbox, l'outil B2B et B2C pour son stockage

dropbox

Dropbox est un SaaS B2B et B2C de collaboration et de stockage cloud qui permet aux entreprises et aux individus de travailler plus efficacement en centralisant tous leurs contenus en un seul endroit sécurisé. Avec Dropbox, vous pouvez modifier, signer et partager des documents, collaborer sur des projets, et effectuer des recherches dans toutes vos applications.

Même si d'autres apps existent pour partager ses fichiers, Dropbox reste quand même la référence du stockage en entreprise.

Caractéristiques principales de Dropbox :

  • Collaboration fluide : partage, organisation intelligente, et collaboration accessible depuis n'importe quel appareil, même pour les utilisateurs sans compte.
  • Statistiques en temps réel : suivez l'utilisation de vos fichiers grâce à des statistiques détaillées et des contrôles d'autorisation en temps réel.
  • Sécurité avancée : chiffrement, historique des versions, et récupération des fichiers pour assurer la sécurité de votre propriété intellectuelle.

Zendesk, pour une expérience client optimale

zendesk

Zendesk est un SaaS de service client alimentée par l'IA, conçu pour offrir des expériences personnalisées et efficaces aux clients tout en optimisant les opérations internes. En plaçant l'humain au cœur de l'expérience, Zendesk permet aux entreprises de répondre rapidement et de manière ciblée aux besoins de leurs clients grâce à des services d'automatisation, de gestion des tickets, et d'analyse.

Caractéristiques principales de Zendesk :

  • Service client alimenté par l'IA : automatisation des tâches répétitives, agents virtuels, et produits pour réduire le volume des contacts et résoudre les tickets plus rapidement.
  • Messagerie et chat en direct : communication instantanée avec les clients via divers canaux, incluant le chat en direct et les messageries instantannées.
  • Protection et confidentialité avancées : conformité aux normes de sécurité internationales pour protéger les données des clients et des entreprises.

SurveyMonkey, l'outil de sondage pour récolter de nouvelles idées

surveymonkey

SurveyMonkey est un SaaS leader dans la création de sondages en ligne, offrant aux entreprises et aux différents business les supports nécessaires pour poser des questions et obtenir des réponses éclairées. Grâce à son interface intuitive et ses modèles de sondages rédigés par des experts,

Caractéristiques principales de SurveyMonkey :

  • Création rapide de sondages : créez des sondages en quelques minutes avec des modèles prêts à l'emploi, conçus pour maximiser la qualité des données collectées.
  • Collecte de feedback multicanal : recueillez des avis via des liens, des e-mails, des sondages intégrés à votre site web, ou utilisez leur panel mondial pour obtenir des réponses ciblées.
  • Analyse approfondie des données : utilisez des rapports intégrés et des tableaux de bord personnalisables pour analyser les réponses et partager les résultats avec votre équipe, ou exportez les données.

Adobe Creative Cloud, la solution des créatifs

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Adobe Creative Cloud est une suite complète de plus de 20 applications créatives, conçue pour les designers, photographes, vidéastes, et artistes en tous genres. Que vous souhaitiez retoucher des photos avec Photoshop, créer des logos avec Illustrator, ou monter des vidéos avec Premiere Pro, Adobe Creative Cloud vous offre tous les outils nécessaires pour libérer votre créativité.

Caractéristiques principales d'Adobe Creative Cloud :

  • Applications créatives : accès à des produits phares comme Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, et d'autres pour réaliser des projets graphiques, vidéo, et multimédia.
  • Adobe Firefly : une IA générative qui permet de créer des images inédites en quelques mots, intégrée directement dans les applications Creative Cloud.
  • Stockage cloud : jusqu'à 1 To de stockage cloud pour sauvegarder, accéder et partager vos projets depuis n'importe où.

Google Analytics, l'outil gratuit indispensable

google-analytics

Google Analytics est un outil puissant et gratuit qui vous permet d'analyser en profondeur le comportement de vos clients sur l'ensemble de vos sites web et applications. Grâce à des insights détaillés et personnalisés, Google Analytics vous aide à comprendre comment vos clients interagissent avec vos plateformes, à améliorer votre retour sur investissement et à optimiser vos campagnes marketing.

Je ne peux que saluer l'outil qui est indispensable et central pour toute entreprise en ligne : un must-have absolu !

Caractéristiques principales de Google Analytics :

  • Analyse centrée sur le client : suivez et analysez le parcours complet de vos utilisateurs à travers différents appareils et plateformes, pour une compréhension totale de leur comportement.
  • Insights prédictifs avec le machine learning : profitez des capacités de machine learning de Google pour découvrir de nouveaux insights, prédire les comportements futurs de vos clients, et prendre les meilleures décisions.

Zapier, pour personnaliser ses services à l'infini

zapier

Zapier est un SaaS d'automatisation qui vous permet de connecter plus de 7 000 applications pour automatiser vos tâches et workflows sans écrire une seule ligne de code. En associant l'IA et les services de Zapier, vous pouvez transformer vos idées en workflows efficaces qui vous libèrent du temps et optimisent vos processus métier.

Caractéristiques principales de Zapier :

  • Automatisation rapide avec l'IA : créez des automatisations en quelques minutes en décrivant simplement ce que vous voulez automatiser en langage naturel. Zapier se charge de créer un Zap que vous pouvez personnaliser.
  • Plus de 7 000 applications compatibles : connectez vos apps préférées, de Slack à Google Sheets, en passant par Salesforce, pour créer des workflows qui s'adaptent parfaitement à vos besoins.
  • Zaps personnalisés : utilisez la logique conditionnelle, les filtres, et les étapes de code pour créer des workflows sur mesure qui automatisent des processus complexes à travers vos équipes et départements.

Swello, pour le social media

swello

Swello est une solution tout-en-un qui simplifie la mise en place de stratégies sur les réseaux sociaux, y compris LinkedIn, Instagram, Facebook, etc. à travers la planification de posts et le suivi.  En utilisant Swello, les entreprises peuvent optimiser leur taux d'acquisition de nouveaux clients en exploitant des données précises et en facilitant la gestion de leurs partenariat via les réseaux. Grâce à des analyses performantes, vous pouvez également suivre et réduire votre taux de churn et augmenter votre taux de conversion par rapport à vos performances sur le social media.

Simple, efficace : cette entreprise française m'a conquise et ne cesse de se développer ! Je ne peux que recommander ses services.

Caractéristiques principales de Swello :

  • Veille : suivez ce qui se dit de vous sur Internet et les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.).
  • Programmation de contenus : planifiez facilement toutes vos publications sur Facebook, X, LinkedIn, Instagram, etc.
  • Analyse des performances : taux d'engagement, de clic, portée... mesurez l’impact de vos publications et identifiez ce qui plaît le plus à votre audience.

Maintenant, vous savez tout des plateformes SaaS, no-code et faites pour votre entreprise, peu importe vos besoins spécifiques. A vous de jouer pour faire évoluer votre entreprise avec les meilleurs outils du web B2B !

COLLE CIMENT le 26 août 2024 à 19:48

Merci, ces SaaS B2B sont très intéressantes
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