Je vous présente aujourd’hui une toute nouvelle solution dans le paysage du paiement en ligne sécurisé : SlimPay, une solution de paiement direct dédiée à l’encaissement d’abonnements et de paiements récurrents.
Si vous êtes un e-commerçant dont la boutique est basée sur l’abonnement ou la relation récurrente avec vos clients, ou encore que vous jouez beaucoup sur les rouages de la fidélisation, ce moyen de paiement est fait pour vous. Que vous vendiez des abonnements presse, des services, des hébergements de tout type, il est important de proposer une solution de paiement adaptée à ce type de produits.
Ainsi, des études ont par exemple prouvé que 45 % des clients quittaient la boutique lors de l’échéance de l’abonnement ou encore que 65% d’entre eux quittaient le marchand suite à l’expiration de leur carte bancaire et donc du renouvellement des numéros de celle-ci. Il est donc important d’empêcher toutes ces fuites en proposant une alternative au système de paiement offert jusque là.
Et c’est donc à travers un système reconnu et déjà éprouvé dans le monde du commerce traditionnel que SlimPay vous propose une solution de prélèvement bancaire.
SlimPay est donc un moyen de paiement qui va simplifier le paiement récurrent et l’abonnement. Pour faire un petit historique, il s’agit là d’un acteur majeur du paiement en ligne, créé en 2009 et primée solution SEPA innovante de l’année 2012, sa solution d’encaissement est déjà adoptée par de nombreux créanciers et e-commerçants en Europe.
SlimPay est une véritable solution multicanal (prise de commande web, téléphone, mail et PDV sur tablette). Son offre est centrée sur la signature électronique multicanal de mandats de prélèvement (internet, téléphone, point de vente), la prévention de la fraude, la gestion des mandats et des ordres de paiement, jusqu’à leur exécution bancaire.
Elle dispose bien évidemment d’un agrément « Établissement de Paiement », contrôlé par l’ACP (autorité de contrôle prudentiel).
SlimPay réduit le churn (taux de déperdition) et augmente la lifetime de vos clients grâce à :
- Immédiateté de la souscription : rien à envoyer par courrier, tout est instantané grâce à la signature électronique
- Pas d’expiration des coordonnées après 2 ans vs. carte bancaire
- Fraude quasi inexistante en prélèvement RIB vs. paiement CB
Je vous laisse donc découvrir de façon plus concrète ce nouveau moyen de paiement, qui correspondra à beaucoup d’entre-vous à coup sûr, à travers cette petite vidéo :
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements et si vous êtes intéressé par leur solution de paiement, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site : SlimPay.com.
Webbax le 25 avril 2013 à 21:28
Voilà exactement ce qu’il manque en Suisse… pour ça les banques sont vraiment à la ramasse.
Équipe SlimPay le 26 avril 2013 à 12:15
@webbax : n’hésitez pas à nous contacter sur , notre solution est opérationnelle en Suisse (et dans les 32 pays de la zone SEPA). À bientôt
Equipe SlimPay le 26 avril 2013 à 13:04
@webbax : et nous disposons d’un module Prestashop gratuit…
Félix le 26 avril 2013 à 14:15
C’est une bonne nouvelle pour toutes les commandes avec abonnement notamment dans la cosmétiques.
Le seul hic c’est que c’est sur le blog de Wizishop mais pas disponible sur la plateforme Wizishop ?
J’espère pour bientôt..
Sebastien le 26 avril 2013 à 16:37
Un partenariat est justement à l’étude
Luc le 26 avril 2013 à 18:28
Tout est clair, tout est simple, ludique et facile à comprendre. La vidéo est super sympa. Je vais me renseigner un peu plus sur cette méthode de paiement, car elle diffère vraiment des autres méthodes de paiement classique.
Damien le 1 mai 2013 à 05:39
Il faut avouer que c’est bien pensé et que ça évite ainsi beaucoup de désagréments des deux côtés. Perso si j’avais une boutique en ligne, je n’hésiterais pas un instant, c’est déjà assez dur de gagner des clients alors autant ne pas les laisser filer pour une raison de paiement.
Stéphane le 3 mai 2013 à 04:20
Solution qui semble une alternative au paiement récurrent par carte bancaire (qui apporte les mêmes bénéfices) par contre aucune information tarifaire. On a du mal en France avec la transparence des tarifs.
Equipe SlimPay le 13 mai 2013 à 09:57
@Stephane : merci pour le « positive stroke » !
Côté offre / tarif, nous travaillons habituellement des offres selon le profil du marchand. N’hésitez pas à nous contacter sur pour qu’on vous explique tout ça !
céline luggage le 8 juillet 2013 à 13:53
Hi there! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I really enjoy reading through your posts. Can you suggest any other blogs/websites/forums that deal with the same topics? Thank you so much!
naty yona le 12 septembre 2016 à 14:07
bonjour
existe il un module wordpress slimpay ???
David le 23 septembre 2020 à 01:33
Il me semble que Deezer proposait cette solution mais elle a été désactivée cette semaine.