La solution WiziShop est un outil destiné à tous les commerçants souhaitant s’investir sur le digital. Notre mission est de démocratiser la vente en ligne.
Depuis 2008, nous mettons un point d’honneur à proposer un service accessible à tous, clé en main. WiziShop est un logiciel SaaS : nous nous occupons de toute la partie technique et du développement des sites.
Ainsi, nos clients ne se soucient que de leur entreprise. Contraintes d’hébergement, de maintenance ou de mise à jour, performance des sites… L’équipe WiziShop s’en charge !
Dans votre abonnement, pas de frais additionnels : +400 fonctionnalités sont incluses (marketing, fidélisation, design, etc.), un IA illimitée ainsi que des thèmes simples, modernes et entièrement personnalisables en quelques clics !
Dans cette volonté, nous avons créé un espace simple et intuitif que nous mettons régulièrement à jour, au service de votre succès digital. Voyons ensemble un aperçu de ce qui vous attend dans le back office de votre boutique, aussi appelé "espace d'administration" !
La page d’accueil : accès rapide à tous les services
Si vous êtes sur l'espace d’administration, c’est que vous êtes devenu l’un de nos fiers testeurs de la solution WiziShop, et nous vous en remercions de tout cœur !
Dès l’accueil de votre back office, vous trouverez tous les outils et services dont vous avez besoin pour commencer. En plus, nous vous proposons de visionner l’un de nos webinars qui vous présentera toute la solution : une première approche de ce qui vous attend !
Au fur et à mesure de votre parcours sur WiziShop, nos formations se débloqueront afin de vous donner toutes les clés de votre réussite, pas à pas. Au total, 95 vidéos et plus de 8h de formations pour progresser.
Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, votre Business Coach sera ravi de vous accompagner. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur la bulle en bas à droite ou de poser votre question à Maia, votre IA d'aide disponible 24h/7j.
Avec WiziShop, vous ne serez jamais perdu !
Une fois votre boutique ouverte et vos premières ventes générées, voici un aperçu de votre back office, une vision d'ensemble de votre activité !
L’onglet Produits : pour gérer vos articles en ligne
Ce premier onglet de votre espace d’administration est le point de départ de votre e-commerce. Ici, vous pourrez ajouter, modifier ou supprimer tous les articles de votre catalogue.
Vous y trouverez un accès direct à vos produits et services selon plusieurs catégories.
Avez vous remarqué ? En bas à droite de votre écran, une bulle de chat bleue est présente en permanence. Elle est ici pour vous permettre de poser toutes vos questions à notre équipe de Business Coach. Une prise de contact simple et efficace !
L’onglet Commandes & Stats : pour suivre votre activité
Tout a été pensé pour vous faire gagner un maximum de temps. Wizishop propose de nombreux outils très pratiques comme sur l’interface de Commandes et Statistiques.
Vous pourrez y trouver le suivi de vos commandes ainsi que les données de votre e-commerce.
Tous ces éléments sont également à retrouver sur l’application iOS et Google Play WiziShop, consacrée à nos clients.
L’onglet Marketing : codes promos et fidélisation client
Dans cette partie, vous pourrez gérer tous les détails qui feront de votre site une référence pour vos clients !
Codes promos, promotions sur votre catalogue, relance de paniers abandonnés, e-mail et SMS marketing… Toutes les attentions portées à votre clientèle se trouvent sur cet espace.
L’onglet Contenu : votre ADN à l'honneur !
C’est sur cette partie que vous pourrez trouver toutes les interfaces de personnalisation des éléments qui font que votre site est unique.
Blog, page “qui sommes-nous ?”, page “contact”, textes informatifs, éléments de page, formulaires… Votre plateforme vous ressemblera grâce à la mise en place de toutes ces pages qui n’appartiennent qu’à vous. Votre image de marque au service de votre succès !
La construction de votre site est un jeu d’enfant grâce à nos Wiziblocks, une exclusivité WiziShop.
En tout, ce sont plus de 75 mises en page personnalisables qui s’offrent à vous.
Vous souhaitez en voir plus ? Notre équipe de Business Coach vous a préparé un webinar pas à pas.
L’apparence de votre site
Chaque commerçant a ses propres besoins. En partant de ce constat, nous avons voulu rendre l'espace le plus simple possible.
Dans la petite roue en haut de votre écran, vous aurez accès à toutes les options de personnalisation de l’apparence : changer la largeur du site, les couleurs, les polices, créer un menu personnalisé, gérer les éléments de réassurance, etc.
Avec ces fonctionnalités, c’est vous qui choisissez tous les éléments de l’interface de votre e-commerce, pour un résultat toujours optimisé pour vous !
Les réglages complets
Toujours dans le menu de la roue de paramétrage, vous retrouvez tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre boutique.
Livraison, stocks, factures, SEO… Tout se trouve en bas de la page de paramètres afin de vous permettre d’optimiser votre présence en ligne et offrir une expérience utilisateur idéale.
L’accès rapide pour simplifier vos démarches
Déjà allégé, l'espace d’administration se simplifie encore plus grâce aux accès rapides à tous les éléments indispensables de votre e-commerce.
Très rapidement, vous pourrez modifier votre catalogue, ajouter un code promo ou suivre une des sessions de formation, son avoir à bouger de votre back office.
La recherche par mots-clés
Toujours dans un souci de faciliter les actions sur votre e-commerce, nous avons mis en place une section de recherches par mots-clés.
Cela permet de vous donner accès aux pages de maintenance de votre boutique en écrivant le terme dédié dans la barre de recherche. Plutôt facile pour retrouver son chemin !
Votre compte, vos informations
Pour retrouver toutes vos informations et toute la documentation WiziShop gratuite, incluse dans votre abonnement, ce sera du côté droit de votre page d’administration qu’il faudra cliquer.
Avez-vous hâte de commencer votre aventure avec WiziShop ? Venez à la rencontre de votre succès dans un univers à votre image, pensé pour vous !
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Sylvain le 15 juillet 2008 à 12:49
Ça claque !
Vraiment excellent la modification directe des phrases, ça change vraiment de concept qu’on peut voir partout. C’est une révolution, j’avais jamais vu ça avant. Niveau ergonomique c’est le top je trouve.
Il me tarde vraiment d’en savoir plus !
En attendant, je te félicite (toi et ton équipe). Vous faites du bon boulot !
JM le 15 juillet 2008 à 13:04
ça donne envie !
Admin de la structure du front office (ou look and feel), on peut voir si c’est prévu ?
max le 15 juillet 2008 à 13:50
Ouh, ça a l’ai tres tres bien. j’aime beaucoup les infobulles contextuelles et les modifs en quasi life (même si j’avais deja vu des choses similaires. Petite question : quels ont été vous sources d’inspiration pour concevoir l’interface (site, blog, services, soft, cms). Je pense bien à Digg pour les tags bien que ça soit maintenant un système assez répandu, mais y-a t-il d’autre backoffice où vous avez « pioché » des bonnes idées ?
Dernière question, derrière tout cet AJAX, il y a un framework où des petits doigts ?
gouje33 le 15 juillet 2008 à 14:04
En effet ça donne envie. Moi-même propriétaire d’un site web marchand à très petite échelle, je dis POURQUOI PAS. Je testerai avec l’aval de mon webdesigner Sylvain qui a été le prems à laisser un com !!
Gregory le 15 juillet 2008 à 14:06
Max > derrière tout cet ajax, il y a la , nos petits doigts et beaucoup beaucoup de sueur ! Nous avons essayé d’imaginer l’interface idéale, cela a pris beaucoup de temps (pratiquement 6 mois de cahier des charges). Les inspirations sont multiples mais nous n’avons pas réellement de modèle…
JM > Il y aura un billet consacré à la personnalisation graphique des boutiques et je vous montrerais également quelques exemples de sites. Mais, vous le verrez, on a une trèèèèèès grande liberté sur le front, il est possible de quasiment tout imaginer.
Sylvain > Merciiii
Julien le 15 juillet 2008 à 15:11
Très cool, bravo !
Christophe le 15 juillet 2008 à 15:27
Ca m’a l’air vraiment sympa, c’est convivial et ca semble bien ergonomique aussi! Bravo!!
gouje33 le 15 juillet 2008 à 23:50
Il y a une séance d’essai sur version bêta de prévue ? :p
Sinon magnifique boulot. Ce que j’aime aussi c’est le côté « fresh », agréable à l’oeil…
Quand on regarde la vidéo on a l’impression que l’utilisateur va naturellement aux points clés.
PS : Dommage pour le nofollow dans les commentaires
nonoz le 16 juillet 2008 à 09:39
très beau travail!
Je suis impatient de voir le résultat!
Encore 2 mois à attendre …
gouje33 le 17 juillet 2008 à 10:54
autre question : sous quelle option commerciale sera distribuée la plateforme ?
- Opensource (donc gratuit),
- % du chiffre d’affaire,
- vente à prix fixe avec contrat de maintenance.
C’est important !!
Marco le 17 juillet 2008 à 11:56
La vidéo est attractive ,le concept semble clair et « frais »,l’interface sympa;mais pourra t’on insérer des courtes vidéos dans les pages produits et le nombre de produits sera t’il illimité.
Bonne continuation ,on attends mi septembre avec impatience.
Gregory le 17 juillet 2008 à 12:05
Salut Marco, oui, le nombre de produits sera illimité et oui, il sera possible de mettre des vidéos pour ses produits mais celles-ci devront être hébergées sur Youtube ou Dailymotion. Il sera très simple de les associer à sa fiche produit.
François le 17 juillet 2008 à 16:11
Comme ça je dirais bravo
On dirait du kiubi gratuit (enfin avec un % sur les ventes), y’en a qui vont avoir chaud aux fesses
Nicolas le 17 juillet 2008 à 21:51
En effet l’interface semble super aboutie et très conviviale.
Cet été va être très chaud pour le staff technique… pour être fin prêt en septembre!
En tous cas bon courage, j’ai également hâte de voir ce que ça donne.
Philippe le 18 juillet 2008 à 14:05
Salut Greg,
Est-ce-que ta solution permettra l’intégration de solutions de paiement qui ne sont pas forcement prévu au départ (type prépaiement « ticket-surf », wexpay, …) ?
Le nom de domaine pourra t-il rester notre propriété ?
Et que nous annonces-tu en cas de migration future de notre site de ta solution vers autre chose ? puisque ta solution peut très bien convenir au départ mais qu’une migration peut se justifier rapidement dans certains cas de figures
Je te pose ces questions sans attendre tes futurs billets car à la date de sortie de ta plateforme mes impératifs m’auront obligés à avoir déjà fait un choix.
Il reste bien entendu que mes questions concernent d’autres plateformes correspondantes à mes besoins telles que :
Désolé pour les autres mais çà ne colle pas avec ce que je recherche et mes critères sont définitivement définis.
Cordialement
Philippe
Gregory le 18 juillet 2008 à 15:22
Salut Philippe,
Notre solution sera toujours évolutive. Si tu as besoin d’intégrer du wexpay par exemple, nous ferons l’intégration de ce moyen de paiement et nous le mettrons à disposition de tous. Le but étant, petit à petit, d’avoir la plateforme la plus complète possible.
Pour le nom de domaine, il y a trois possibilités. Si tu n’as pas de nom de domaine, tu pourras créer gratuitement un domaine du style tonsite.wizishop.com. Bien entendu, nous orienterons le plus de clients possibles vers l’achat d’un nom de domaine, ce qu’ils pourront faire directement via leur administration. Ce nom de domaine restera bien entendu la propriété de chaque client.
Enfin, dernière solution, utiliser un nom de domaine existant. Là encore, via l’administration, il sera très simple de le paramétrer pour sa boutique en ligne.
Concernant la migration vers une autre solution, nous proposerons bien entendu des outils pour exporter la liste des produits, ses clients et ses commandes…
J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions
Matthieu - Kiubi le 19 juillet 2008 à 12:15
@François : la seule façon pour que le service Wizishop soit gratuit, c’est de ne rien vendre, ce qui me semble-t-il n’est pas le but d’une boutique en ligne ! A titre indicatif, à partir de 929€ de CA mensuel, les 7% pris par Wizishop dépasseront les 65€ par mois de Kiubi (formule e-boutique).
Philippe le 19 juillet 2008 à 13:29
Merci Matthieu pour la perche !
Effectivement Greg aurons nous très prochainement une grille tarifaire par palier de commission ?
Gregory le 19 juillet 2008 à 13:30
Matthieu > ton calcul me semble un peu simpliste et déplacé
Tout d’abord, dans les 7% il y a 2% qui sont reversés dans la publicité, ne l’oublions pas. Il faut donc se baser sur 5% du CA. Ensuite il y a un système de palier pour faire baisser les couts selon le montant total des commandes et selon l’ancienneté. Enfin, les services fournis par Wizishop sont différents et plus poussés au niveau e-commerce :
- Nous mettons à disposition du commerçant de nombreux conseils
- Nous publions ses produits gratuitement dans un guide d’achat
- L’administration est tournée uniquement autour du e-commerce (alors que kiubi est avant tout une plateforme spécialisée dans la création de sites classiques)
- Il est possible de vendre à l’étranger, de créer des variantes, de faire des cadeaux, des promotions, de gérer plusieurs types de frais de livraison, gérer les taxes et éco-taxes, gérer ses stocks et les informations à afficher pour un stock nul, laisser un message d’accompagnement à glisser dans le colis et les papiers cadeaux, permettre de laisser des commentaires sur les produits, gérer et animer un blog, recevoir ses commandes par fax, créer et envoyer des newsletters, faire du SMS-mailing, exporter ses produits dans les comparateurs de prix, gérer simplement ses campagnes adwords…
Enfin, pour terminer avec les calculs. Si vous vendez moins de 1300€ vous paierez moins chez Wizishop que sur Kiubi. Toutefois, tous les services et conseils que nous mettons à votre disposition sont là pour faire progresser vos ventes. Donc nous espérons que vous dépasserez ce chiffre très rapidement.
Notre philosophie n’est pas de créer des boutiques en ligne à bas prix mais d’offrir toujours les meilleurs services pour augmenter rapidement son chiffre d’affaires tout en gardant un système de rémunération accessible et équitable pour tous !
Philippe le 19 juillet 2008 à 13:43
Je voulais te demander un topo plus précis sur le SMS-mailing mais je vais élargir ma question et te demande quels sont les possibilités et avantages pour quelqu’un comme moi qui s’intéresse à l’international ! Merci
Gregory le 19 juillet 2008 à 14:38
Philippe > Nous lancerons dans un premier temps un système de SMS-Mailing pour la France (que nous vous facturerons à prix coutant). l’option internationale est prévue pour la suite mais pour le moment, je t’avoue que nous n’avons pas encore travaillé dessus. Cela fait partie des options que je détaillerais plus dans un futur billet.
Matthieu - Kiubi le 19 juillet 2008 à 15:37
Salut Grégory,
mon commentaire était une réponse à celui de François qui lançait la question du prix, sans aborder les services ou fonctionnalités qu’il pouvait y avoir en face, ni la comparaison de nos modèles économiques respectifs qui sont forts différents. Mon but n’était pas dénigrer/critiquer ton positionnement car je pense au contraire qu’il y a une vraie complémentarité entre nos offres et que nous partageons un même souci de qualité.
Toutefois je tiens à rectifier un point inexact dans ton commentaire, Kiubi n’est pas spécialisée dans la création de sites « classiques » mais de sites « multi-fonctions » car nous trouvons que le cloisonnement habituel CMS vs Blog vs E-commerce n’a pas lieu d’être, notre outil permet de mixer toutes ces possibilités.
Quant aux fonctionnalités de Wizishop que tu énumères, la plupart (pas toutes) sont disponibles dans Kiubi qui a bien évoluée depuis l’époque de ton étude et qui réciproquement dispose de fonctionnalités absentes (de ce que j’ai vu) de Wizishop.
De mon point de vue la seule chose à retenir est que nos offres et nos approches créent enfin un choix pour les e-commerçants qui devaient se contenter de plateformes pour le moins dépassées jusqu’ici.
Bonne continuation donc à Wizishop !
Gouigouix le 22 juillet 2008 à 16:14
Salut à tous,
J’ai actuellement une boutique professionnel hébergé sur Powerboutique !
Est-il possible de recupérer une base de donnée existante (au format csv par exemple) et de l’intégrer dans vorte application ?
Avez-vous un programme de beta test prévue actuellement ? Si oui, comment peut on y participer.
Très bonne initative dans un domaine ou il y a beaucoup à faire…
Gouigouix.
Gregory le 22 juillet 2008 à 19:34
Gouigouix > Les places pour les bétas testeurs sont déjà toutes prises, néanmoins, si nous avons de nouvelles phases de test, je vous en informerais.
Il y aura bien entendu la possibilité de récupérer une base de données existante pour l’intégrer dans Wizishop.
Camille Jourdain le 23 juillet 2008 à 21:52
Bravo pour cette interface qui semble répondre aux besoins de la cible.
Je présente l’article sur mon blog.
Bonne chance pour ce lancement.
On croise les doigts pour septembre.
Textile Agent le 24 juillet 2008 à 14:25
Bonjour,
J’ai bien compris que vous ne cherchiez pas de projets à tester.
Je suis intéressée par votre solution. Pouvez-vous me contacter avant le lancement du 15 septembre?
Question peut-être idiote mais je vois sur la vidéo de démo :
« choisissez jusqu’à 3 couleurs »? Et si mon produit se fait en 5 couleurs?
Ou peut-on en voir un peu plus sur le back office, particulièrement la fiche produit.
Merci de vos réponses
Gregory le 24 juillet 2008 à 15:47
Textile Agent > Le sélecteur de couleur que vous voyez dans la vidéo concerne les photos principales du produit.
Dans votre cas, il faudra définir une photo et une couleur par variation de produit (Ex : un T-shirt peut avoir une variation rouge, une variation bleue et une variation verte. Dans ce cas, on pourra, par la suite, lui associer la photo et la couleur correspondante…).
Concernant les fiches produits, il y aura un billet consacré à cela très prochainement