Généralement utilisé lors de la mise en place d’une stratégie de Growth Hacking, l’entonnoir AARRR rassemble plusieurs techniques ayant pour but d’attirer, de convertir et de fidéliser des prospects.
Le growth hacking est une technique marketing qui consiste à obtenir la croissance rapide d’un produit, d’un service ou d’une entreprise en utilisant tous les moyens possibles. Ces moyens, quelquefois peu conventionnels, peuvent être à la limite de la légalité ou de l’éthique.
Pour arriver à leur fin, les marketeurs peuvent donc s’appuyer sur des techniques et des outils spécifiques. Parmi ceux-ci on retrouve notamment le framework AARRR également appelé funnel Growth Hacking.
Ce tunnel développé par l'entrepreneur Dave McClure présente les 5 étapes du cycle de vie d’un client :
Le funnel growth hacking AARRR sert ainsi à mieux connaître le parcours d'achat des clients, à les fidéliser et à optimiser le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est également indispensable pour calculer la Customer Lifetime value (valeur de vie client) mais aussi pour optimiser le taux de conversion et la performance d’un site web ou d’une boutique.
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