• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Back Office

Le back office désigne tout un ensemble de tâches administratives et logistiques en lien avec la vente de produits ou de services.

Il s'agit de toutes les actions d'arrière-plan qui sont nécessaires à la bonne exécution de l'action commerciale. Cela regroupe non seulement des actions marketing mais également des tâches en lien avec la livraison, les moyens de paiement, les déclarations fiscales, etc.

Par définition, toutes les tâches de back office s'opposent à celles du front office, qui désignent celles qui sont en contact direct avec le client ou le visiteur.

Lorsque l'on parle de back office sur un site Web, cela prend encore une autre signification.

Il s'agit de l'interface qui permet de gérer l'ensemble du contenu d'un site. Les back office sont donc, en quelque sorte, les coulisses des sites Internet.

C'est à partir de cet élément que travaillent les administrateurs des sites Web et les webmasters.

Le back office permet de gérer tout un tas d'applications différentes. Ainsi, il est très précieux pour gérer un site Web. C'est par lui que se fait l'ensemble de la programmation et des opérations.

Pour accéder au back office d'un site Web, il est souvent nécessaire de passer par une URL spécifique.

Par exemple, sous la plateforme SaaS WiziShop, il faut se connecter à admin.wizishop.com et s'identifier à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.

Ce n'est qu'à partir de cet instant que l'on peut accéder à l'interface de gestion du site e-commerce et en devenir le gestionnaire.

Sachez cependant que tous les sites Web ne possèdent pas nécessairement un back office.

Certains CMS intègrent des fonctionnalités de gestion directement sur les pages front office, pour une approche plus intuitive et moins technique de gestion des pages Web.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement