Le blogueur est le nom qui est donné à la personne qui entretient un blog sur Internet et qui poste régulièrement des articles.
S'il n'est pas réellement un journaliste, car il ne possède pas de carte de presse, il fournit bel et bien des informations aux lecteurs.
L’objectif du blogueur est de créer une communauté autour de son site et faire en sorte que ses publications obtiennent le plus de retombées favorables.
Pour cela, il se documente sur un sujet précis et fait part de ses connaissances par l'intermédiaire d'articles.
Idéalement, le blogueur doit aussi savoir maîtriser différents supports de communication.
En effet, pour qu'un blog soit attractif, mieux vaut qu'il soit visible. Le blogueur doit donc connaître différentes stratégies webmarketing pour améliorer sa notoriété.
Pour asseoir sa crédibilité, mieux vaut également qu'il s'appuie sur des sources fiables et reconnues, ce qui ne donnera que plus de crédit à ses textes.
Le blogueur va de temps en temps promouvoir une marque, une entreprise ou un produit au sein de ses contenus. En agissant ainsi, il endosse en quelque sorte le rôle d'influenceur.
Le blog est également un outil de communication très puissant qui est de plus en plus utilisé par les marques dans leur stratégie de marketing digital.
Il permet d'améliorer le référencement naturel d’un site, sa visibilité sur le web et sa notoriété auprès du public. Il est donc très important et peut devenir un véritable levier commercial, à condition de publier du contenu pertinent et régulier.
À ce titre, le blogging est devenu une composante importante de la communication en entreprise. Très souvent, il permet de se positionner comme un expert dans son domaine et est spécialisé dans un secteur en particulier.
Il peut s'agir de toutes sortes de blogs dans diverses thématiques, que ce soit la mode, la beauté, le jardinage, les produits high-tech, le sport, etc.
Si, à l'origine, le blog était comme un journal intime, il a aujourd'hui grandement évolué et est devenu un véritable outil de communication en entreprise.
En fonction des structures, la gestion du blog peut être différente. Certaines marques ne font appel qu'à un seul rédacteur tandis que d'autres préfèrent utiliser plusieurs blogueurs contributeurs occasionnels ou réguliers pour animer leur blog.
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