Le coût de distribution correspond à l'ensemble des coûts liés à l'acheminement des produits finis jusqu'aux acheteurs.
Il s'agit de tous les frais inhérents aux activités de suivi de commande, de gestion des stocks et de transport. Ils affectent directement la marge commerciale de l’entreprise.
Plus concrètement, le coût de distribution inclut les charges de diffusion et les charges de vente de chaque produit.
Le coût de distribution est composé de :
L'étude du coût de distribution se fait à plusieurs niveaux. Si elle peut être évaluée de façon globale, elle peut aussi être établie :
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit