• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Dashboard

Le dashboard est un terme anglais qui signifie « tableau de bord ».

Très utile pour gérer une entreprise, il s'agit d'un outil de contrôle qui permet de piloter une société et de prendre des décisions. Le dashboard est une représentation plus visuelle des informations les plus importantes relatives à une entreprise ou une organisation.

Son but ? Mesurer les performances, évaluer le fonctionnement et atteindre différents objectifs.

De nombreuses données peuvent être intégrées à un dashboard, pour permettre une analyse plus ou moins approfondie d'une entreprise. Cet outil est particulièrement utilisé en matière de marketing digital.

Par exemple, le dashboard peut être employé pour mesurer et analyser la fréquentation d'un site Internet.

Les rôles des dashboard sont nombreux et totalement personnalisables. En permettant d'avoir une vue générale d'une entreprise, le dashboard réunit plusieurs indicateurs essentiels, qui servent, à terme, à prendre les bonnes décisions.

Sa forme visuelle ainsi que ses nombreuses données chiffrées offrent un véritable gain de temps.

Grâce au dashboard, toutes les données essentielles sont centralisées sur un seul et même support, pour offrir des réactions beaucoup plus rapides ainsi que des mises à jour plus régulières.

Voici quelques-unes des principales données fournies par un dashboard :

  • Des indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité de certaines actions marketing ;
  • Des tableaux croisés dynamiques ;
  • Des lignes de tendance ;
  • Des cartes de performance ;
  • Des diagrammes …

Pour établir un dashboard efficace, il est essentiel d'identifier préalablement les données importantes relatives au fonctionnement de votre société.

Ensuite, plusieurs sources doivent être fusionnées pour permettre de réaliser des analyses plus poussées et toujours plus pertinentes.

L'utilisation de filtres permet aussi de créer des dashboard interactifs, qu'il est essentiel de mettre à jour régulièrement.

De manière générale, les informations à relever dans ce type de tableaux de bord doivent concerner les axes de progrès de l'entreprise, les points d'intervention à envisager, les objectifs de performance à atteindre et les indicateurs de performance de la société.

Ces données doivent être accessibles à tous pour permettre une certaine interaction entre l'ensemble du personnel décideur : pôle marketing, relation client, pôle communication, etc.

Le dashboard est un outil central d'analyse, totalement personnalisable.

Alors, que ce soit pour connaître votre nombre de visites, analyser le nombre de vues de chacune de vos pages, obtenir votre panier d'achats moyen ou calculer la durée moyenne de chacune des visites sur vos pages, servez-vous-en et abusez-en !

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement