Le display désigne l'ensemble des placements publicitaires présents sur le Web qui utilisent des images, des animations, des visuels ou des vidéos.
Il s'agit d’un des formats publicitaires les plus employés sur Internet. En effet, que ce soit sous forme de bannières publicitaires ou encore de vidéos, la publicité display est partout !
Apparue pour la toute première fois il y a une vingtaine d'années, elle ne cesse de se développer.
En la matière, deux acteurs principaux sont présents dans ce type de publicité : les advertisers et les publishers.
Les advertisers sont les annonceurs, c'est-à-dire les entreprises qui payent la campagne publicitaire pour faire connaître l'un de leurs produits ou services.
Les publishers, quant à eux, sont les éditeurs et les administrateurs qui utilisent le Web pour diffuser la publicité.
Comme toutes annonces publicitaires, le display a pour vocation de générer une réaction auprès d'un public.
L'objectif de ces campagnes est de générer des clics pour que les internautes arrivent ensuite sur un site Web, une landing page spécifique, ou encore de faire revenir des visiteurs sur votre site via du retargeting.
Si le contenu textuel est très important en matière de référencement naturel, en terme de display marketing, c’est au visuel d'occuper une place de choix.
Les éléments graphiques sont dominants et l'image devient l'élément central au service d'une entreprise ou de ses produits.
Le display est un canal de communication très dynamique, qui passe par l'intermédiaire d'une importante variété de moyens publicitaires et sites. La plateforme la plus populaire pour travailler ce levier marketing est Google Ads.
Le contenu est optimisé pour s'adapter à la taille de chaque support et différents formats publicitaires peuvent alors être privilégiés. Les bannières publicitaires peuvent être présentées sous différentes tailles et formats variés : statiques, animés ou interactifs.
Pour lancer une stratégie de display marketing, plusieurs méthodes peuvent être utilisées.
Certains annonceurs étudient le coût par mille, tandis que d'autres préfèrent regarder le coût par clic, le coût par lead ou encore le coût par vente.
Bien entendu, le principal défi du display marketing est aujourd'hui de faire face à une concurrence très rude et à une surenchère de publicités souvent élevée (appelée également real time bidding).
Dans ce contexte, l'originalité de votre affichage pour se démarquer est de rigueur !
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