• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Encart publicitaire

Un encart publicitaire est une forme de publicité qui apparaît généralement dans différentes sortes de médias, notamment imprimés, tels que les journaux, les magazines ou les catalogues. Avec l'évolution numérique, la définition de l'encart publicitaire s'est étendue aux plateformes en ligne (réseau social, web).

Un encart publicitaire est une annonce publicitaire visuellement séparée du reste du contenu de son support, qui est généralement conçue et produite par un annonceur, puis insérée dans une publication ou sur une plateforme en ligne. Il peut être de différentes tailles et formes et peut contenir divers éléments tels que des textes, des images, des graphiques ou même des échantillons de produits.

Le principal objectif de l'encart publicitaire est de capter l'attention du lecteur ou du consommateur, de promouvoir une marque, un produit ou un service, et d'inciter à l'action, que ce soit pour acheter, s'inscrire ou simplement en savoir plus.

Il peut être sous forme de texte, d'image, ou même une combinaison des deux. Cette polyvalence permet d'adapter son contenu en fonction du contexte, de la cible et du message que l'entreprise souhaite faire passer.

Cet outil de communication a évolué avec le temps, il s'est adapté aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies. Ainsi, l'encart publicitaire digital a fait son apparition, ajoutant de nouvelles possibilités, tels que des liens cliquables, des bannières display, des animations et des vidéos.

Son but ultime est d'inciter le consommateur à l'action. Pour ce faire, l'encart publicitaire doit être soigneusement positionné pour être vu au bon moment et au bon endroit. Il faut donc une étude approfondie du public cible et du support pour atteindre cet objectif.

Les encarts publicitaires peuvent également aider à renforcer la reconnaissance de la marque et permet à celle-ci de communiquer des informations précises sur un produit ou un service. L'utilisation des couleurs, des images, du texte et de la mise en page peut rendre l'encart publicitaire plus mémorable.

Bien que coûteux, les encarts peuvent offrir un bon retour sur investissement si l’annonce atteint le bon public et réussit à susciter l'intérêt pour le produit ou le service annoncé. De nombreux annonceurs utilisent également les encarts publicitaires pour tester de nouvelles idées ou concepts avant de les lancer à plus grande échelle. S'insérant dans des supports marketing divers, il se distingue par sa capacité à s'intégrer harmonieusement, sans nuire à la qualité du support en question. Que ce soit dans un magazine, un média web, un journal, un blog ou même une application mobile, il sait se faire remarquer dans n’importe quel format.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement