Le micro-influenceur est un influenceur qui dispose d’une communauté comprise entre 10 000 et 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
Il est loin des grands Instagrameurs ou YouTubeurs célèbres mais possède tout de même un réseau de followers très intéressant pour les entreprises.
Sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Youtube et autres, le micro-influenceur ne fait pas encore office de célébrité mais sa communauté est assez développée pour susciter l'intérêt des marques.
En effet, il peut être amené à être contacté par des marques pour promouvoir leurs produits et/ou services sur ses réseaux. Une collaboration qui lui apporte de la visibilité et qui peut se faire en échange de cadeaux ou d'une certaine rémunération.
Si les entreprises cherchent à mettre en place des campagnes d'influence marketing avec des micro-influenceurs, c’est notamment pour profiter de :
Les micro-influenceurs, tout comme les nano-influenceurs, sont plus difficiles à identifier que les macro-influenceurs ou que les grandes stars des réseaux sociaux. Des agences sont donc spécialisées dans leur recrutement pour accompagner les entreprises dans leurs campagnes d’influence marketing.
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