• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Micro-influenceur

Le micro-influenceur est un influenceur qui dispose d’une communauté comprise entre 10 000 et 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Il est loin des grands Instagrameurs ou YouTubeurs célèbres mais possède tout de même un réseau de followers très intéressant pour les entreprises.

Sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Youtube et autres, le micro-influenceur ne fait pas encore office de célébrité mais sa communauté est assez développée pour susciter l'intérêt des marques.

En effet, il peut être amené à être contacté par des marques pour promouvoir leurs produits et/ou services sur ses réseaux. Une collaboration qui lui apporte de la visibilité et qui peut se faire en échange de cadeaux ou d'une certaine rémunération.

Si les entreprises cherchent à mettre en place des campagnes d'influence marketing avec des micro-influenceurs, c’est notamment pour profiter de :

  • Tarifs avantageux : alors que les mega-influenceurs célèbres qui enregistrent plusieurs millions d’abonnés affichent des tarifs très élevés pour leur collaboration, le micro-influenceur collabore souvent en échange de récompenses (cadeaux, invitations, codes promo, etc.).
  • Un meilleur taux d’engagement : puisque sa communauté est plus restreinte, le micro-influenceur est souvent plus proche de ses followers que le mega-influenceur. D’autant plus que ses followers le suivent pour la qualité de ses contenus et non pas uniquement pour sa notoriété. Lorsqu’il partage des contenus, ils suscitent donc plus d’engagement, ce qui engendre de meilleures retombées pour les marques.
  • Sa spécialisation : le micro-influenceur est souvent spécialisé dans un domaine en particulier (gastronomie, beauté, automobile, sport, etc.). Il permet donc aux marques de toucher un public plus ciblé lors d’une campagne marketing.

Les micro-influenceurs, tout comme les nano-influenceurs, sont plus difficiles à identifier que les macro-influenceurs ou que les grandes stars des réseaux sociaux. Des agences sont donc spécialisées dans leur recrutement pour accompagner les entreprises dans leurs campagnes d’influence marketing.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement