• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Mobile to store

Le mobile to store est un concept marketing qui rassemble toutes les actions mises en place pour attirer un mobinaute dans un magasin physique.

Avec le développement du m-commerce, le mobile est aujourd'hui très présent dans le quotidien des consommateurs. Il joue un rôle dans la recherche d’informations avant de réaliser un achat mais il offre aussi un moyen d’acheter sans se déplacer.

Bien qu’elles profitent des atouts du mobile, les enseignes ont également tout intérêt à attirer les consommateurs dans leurs points de vente physiques.

Pour faire venir les internautes qui surfent sur Internet via leur smartphone dans leurs points de vente, les enseignes mettent donc en place différentes stratégies Mobile to store. Parmi ces stratégies on retrouve notamment :

  • La création d’une application web : contrairement au site web classique de la marque, l'application est plus adaptée aux usages sur mobile. Elle peut proposer des codes de réduction aux mobinautes, une carte de fidélité virtuelle, une maps qui répertorie tous les points de vente à proximité (store locator), etc.
  • Le SMS marketing : cette stratégie consiste à envoyer un message promotionnel sur le téléphone d’un consommateur pour l’inciter à venir en magasin.
  • Le geofencing : dans le cadre d’une stratégie de SMS marketing, le geofencing permet d’envoyer des messages promotionnels aux mobinautes qui se trouvent dans un périmètre défini autour du point de vente de la marque.

Le concept de mobile to store peut également se décliner en diverses stratégies marketing telles que le web to store, ou encore le walk to store. Cette notion rassemble les actions qui incitent les piétons à se rendre en magasin par exemple. C’est le cas lorsqu’un SMS promotionnel est envoyé aux mobinautes se situant à proximité d’un point de vente.

Les campagnes de mobile to store peuvent ainsi être utilisées par tout type de magasins, qu’il s'agisse d'enseignes appartenant à de grands réseaux ou bien de boutiques indépendantes.

Les points de vente au sein desquels tout se fait obligatoirement en magasin (choix, achat, consommation, etc.) peuvent également développer des stratégies Mobile to store.

C’est par exemple le cas des enseignes de fast food, des petits magasins de proximité, des concessions automobiles, etc.

Le mobile to store permet ainsi de toucher plus facilement les consommateurs au plus près de leurs habitudes d’achat. Il permet également d’améliorer l’image de marque de l’enseigne, de fidéliser le client avec du clienteling et de convertir ses acheteurs en de véritables ambassadeurs.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement