• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Nano-influenceur

Le nano-influenceur est un influenceur qui possède moins de 10 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Sa communauté est donc largement en dessous de celle des grands influenceurs reconnus, mais il a tout de même un rôle à jouer en marketing !

Sur les réseaux sociaux, la taille de la communauté (nombre total d’abonnés ou de followers sur les différents réseaux) est souvent le premier critère analysé. Sur l'échelle des influenceurs, le nano-influenceur se retrouve donc tout en bas avec moins de 10 000 abonnés. Il se situe au-dessous du micro-influenceur qui possède entre 10 000 et 100 000 abonnés.

Bien qu’il possède peu de followers sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore YouTube, le nano-influenceur est très recherché par les entreprises.

Il n’est donc pas rare qu’il participe à des opérations de marketing contre une faible rémunération ou des cadeaux.

Plusieurs éléments peuvent expliquer la raison pour laquelle les entreprises cherchent à collaborer avec cette catégorie d'influenceur :

  • Ses tarifs : le nano-influenceur propose des tarifs bien plus bas que les mega-influenceurs ou les macro-influenceurs. Il peut également recevoir des cadeaux en échange de sa collaboration.
  • Sa proximité avec sa communauté : contrairement aux grands influenceurs, le nano-influenceur est très proche de sa communauté qui est donc plus engagée. Son taux d’engagement va donc souvent être très élevé !
  • Son expertise : en règle générale, le nano-influenceur est spécialisé dans un domaine en particulier, ses publications sont donc davantage likées, partagées et commentées que celles des influenceurs généralistes.
  • Sa connaissance des réseaux sociaux : il est capable de créer des posts engageants qui respectent les codes des réseaux sociaux et les attentes de sa communauté.

Le nano-influenceur est un expert des réseaux sociaux qui dispose d’une petite communauté mais qui présente tout de même un réel intérêt pour les marques. Les entreprises peuvent ainsi faire appel à lui pour promouvoir leurs produits et/ou services via le marketing d’influence.

Pour cela, de nombreuses agences se sont spécialisées dans la recherche de nano-influenceurs et dans la création de partenariats avec les marques.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement