La notoriété désigne la reconnaissance de la marque, du produit ou de l'entreprise par le grand public. Comme une personne avec sa réputation, plus une entreprise est connue, plus sa notoriété est élevée. La notoriété est un élément clé pour le marketing, car elle peut influencer positivement les décisions d'achat des consommateurs et renforcer la confiance en la marque.
Pour devenir une marque notoire sur son marché, le marketing vise souvent à accroître la notoriété de l'entreprise en utilisant différentes techniques de promotion, telles que la publicité, les plateformes en ligne et les relations publiques.
Il existe plusieurs façons de mesurer la réputation ou la e-réputation d'une marque. Les sondages d'opinion et les enquêtes de satisfaction permettent de connaître le niveau de reconnaissance auprès des consommateurs. Le nombre de mentions sur les réseaux sociaux va jouer un rôle dans l’esprit des consommateurs mais aussi au niveau des retombées médiatiques. Les avis clients vont également permettre de mesurer la notoriété d’une marque ainsi que la fidélisation qui sont des critères importants pour les entreprises. Enfin, plus une marque va obtenir de récompenses et de distinctions plus elle sera considérée comme notoire.
Les marques qui réussissent à entretenir leur notoriété de manière positive suivent des étapes clés pour y parvenir :
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit