• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Prescripteur

Un prescripteur est un individu ou une organisation qui recommande ou prescrit un produit, un service ou une solution à un client potentiel. La définition littérale est “une personne qui établit une prescription”, à l’image du médecin. La traduction en anglais est “prescriber”. Des synonymes pourraient être “éducateur” ou “influenceur” par exemple.

Dans le domaine du marketing, les influenceurs peuvent être considérés comme prescripteurs car ils conseillent les abonnés sur l’achat de tel ou tel produit ou leur prescrivent un code promo par exemple.

Un consultant peut être considéré comme un prescripteur en recommandant une solution technologique sur le marché à une entreprise.

Le prescripteur est donc un expert dans son domaine car il conseille et oriente les décisions des personnes qui le consultent.

En général, le prescripteur a plusieurs rôles et missions précis :

  • Connaissance et expertise : un prescripteur a une connaissance approfondie et une expertise dans son domaine, ce qui lui permet de comprendre les besoins et les problèmes de ses acheteurs potentiels et de leur recommander des solutions appropriées.
  • Orientation client : un prescripteur est orienté client, c'est-à-dire qu'il se concentre sur les besoins et les souhaits de ses clients potentiels et s'efforce de leur offrir des solutions qui répondent à ces besoins.
  • Rôle d'influence : un prescripteur a un rôle d'influence important dans la prise de décision de ses interlocuteurs, et il possède une capacité à les orienter dans leur choix.

Pour devenir prescripteur, pas de formation ni de parcours précis, mais quelques étapes peuvent être nécessaires pour devenir un expert dans un domaine :

  • Développer une expertise dans son domaine d'activité : pour devenir prescripteur, il est important d'avoir une connaissance approfondie et une expertise dans un domaine. Cela permettra de comprendre les besoins et les problèmes de ses interlocuteurs et de leur recommander des solutions appropriées.
  • Acquérir une expérience professionnelle : plus on acquiert d'expérience, plus il est possible d’être en mesure de comprendre les besoins de ses prospects et de leur offrir des solutions.
  • Construire son réseau professionnel : pour devenir prescripteur, il est important de construire un réseau professionnel solide. Les relations professionnelles peuvent aider à trouver des prospects et à étendre sa portée.
  • Continuer à apprendre et à développer ses compétences : pour devenir un prescripteur efficace, il est important de continuer à apprendre et à développer ses compétences tout au long de sa carrière. Cela permet de rester à jour sur les dernières tendances et les meilleures pratiques dans son domaine d'activité et de continuer à offrir des solutions de qualité.
Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement