Le prospect suspect est un individu qui rassemble toutes les caractéristiques du client idéal, il pourrait donc être un client potentiel de l’entreprise mais il n’est pour le moment pas qualifié.
Toutes les entreprises ont besoin de clients pour fonctionner. Mais ces futurs clients ne sont jamais acquis, ils doivent être trouvés et convertis. Avant d’être clients ils sont donc des prospects et avant cela, ce sont des suspects.
En marketing, le prospect suspect est parfois appelé “individu cible”. Il s’agit d'une personne qui correspond en tout point au client idéal de l’entreprise.
Cet individu n’est pas encore qualifié car l’entreprise ne dispose pas de suffisamment d’informations à son sujet. Son intérêt pour la marque, ses produits et services ou ses motivations d'achat ne sont pour le moment pas connus.
Les prospects suspects n’ont encore jamais contacté l'entreprise, ils n’ont même jamais montré de signes d'intérêt pour son offre. L'entreprise suppose toutefois que sur la base de leur âge, de leur activité, de la composition de leur foyer, etc., il y a des chances que les suspects soient intéressés par les produits ou les services proposés par la marque.
Ce type de profil B2B ou B2C peut correspondre à un contact obtenu dans une liste d’adresses mails. Il peut aussi s'agir d'un simple visiteur du site web de la marque qui n’a encore rien acheté ou qui n’a pas rempli de formulaire.
Pour devenir un véritable client de l'entreprise et procéder à la vente, le suspect doit passer par différentes étapes.
Dès que l’entreprise dispose de plus d’informations à son sujet et qu’un début de contact a été initié, le suspect se transforme en lead. A cette étape, si son intérêt pour la marque n’est pas encore très clair, il est considéré comme étant un prospect froid.
En revanche, si le lead a clairement montré son intérêt pour l’entreprise, ses produits ou ses services en demandant des informations, un devis, etc., il devient un prospect chaud. Une fois convaincu par l’offre de la marque, le prospect chaud passe à l’achat et devient officiellement un client de l'entreprise.
Bien que non qualifié, le suspect est un individu qui doit être ciblé lors de votre stratégie marketing et de vos campagnes de prospection.
Pour le transformer en prospect puis en client, il convient toutefois de mettre en place des stratégies efficaces qui vont notamment permettre d’en savoir plus à son sujet afin de lui proposer des contenus ou un argumentaire commercial adaptés à ses attentes. Il est important de créer une relation durable avec lui.
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