• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Rebond commercial

Le rebond commercial est une technique qui consiste à profiter de l'appel d’un client ou de sa venue en agence ou en magasin pour lui proposer une offre commerciale additionnelle.

Cette technique est principalement utilisée par les professionnels de la banque et de l’assurance. Elle peut se pratiquer par téléphone ou en face à face et permet d’augmenter le chiffre d’affaires en vendant aux clients des produits et services additionnels.

Concrètement, le rebond commercial intervient suite à l’appel d’un client ou à sa venue en agence.

Par exemple, lorsque le client contacte son banquier ou son assureur pour des informations concernant son contrat, le professionnel peut lui proposer une offre additionnelle (assurance supplémentaire, option payante, banque en ligne, etc.).

Le commercial peut également prendre l'initiative de contacter son client pour lui proposer de nouvelles offres.

Pour que la technique du rebond commercial porte ses fruits, il convient de respecter quelques règles de base :

  • Répondre en premier lieu à la demande initiale du client
  • Créer une relation de confiance et de cordialité
  • S'appuyer sur les besoins réels du client, sa situation, etc.
  • Trouver des ouvertures, le moment propice pour proposer une offre additionnelle
  • Informer le client sur cette offre en mettant en avant ses atouts
  • S'adapter à la réaction du client et faire face à ses objections
  • Conclure l'entretien de façon positive, quelle que soit la décision du client quant à cette offre

Le rebond commercial est étroitement lié à la notion marketing de cross-selling ou de vente additionnelle.

Un concept qui n’appartient pas uniquement à l'univers de la banque ou de l’assurance mais qui s'adapte à tous les secteurs.

Plusieurs types de ventes additionnelles peuvent être mises en place telles que la vente croisée (proposer un produit complémentaire en lien direct avec le premier produit acheté par le client), la montée ou la descente en gamme (proposer un produit similaire mais appartenant à une gamme plus élevée ou plus basse), la vente d'opportunité (profiter de l’acte d’achat du client pour l’inciter à acheter un autre produit ou service).

Le rebond commercial est une technique souvent employée par les commerciaux qui profitent de la prise de contact de leur client pour leurs proposer de nouvelles offres. Une méthode qui, lorsqu'elle est bien menée, peut permettre à l’entreprise de booster son chiffre d’affaires.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement