La régie publicitaire est une entité chargée de la commercialisation d'espaces publicitaires.
Il peut s'agir d'une société indépendante, d'un groupement d'intérêt ou d'un département spécifique d'une entreprise.
Les espaces publicitaires, quant à eux, peuvent prendre toutes sortes de formes, qu'il s'agisse d'un encart sur un journal, d'une bannière sur un site Web ou d'un panneau d'affichage extérieur.
Il existe deux types de régies publicitaires différents :
En termes de webmarketing, la régie publicitaire commercialise des espaces sur différents supports, qu'il s'agisse d'un site Web, d'un réseau social ou d'un blog.
L'activité de la régie publicitaire est multiple.
Son rôle est de vendre des espaces de publicité, mais aussi d'organiser le plan média de l'annonceur.
Ensuite, la régie publicitaire analyse les retombées de chaque campagne, en recueillant des statistiques. Elle peut également être source de propositions et élaborer toutes sortes de messages ou de supports publicitaires.
La régie publicitaire sert deux intérêts conjointement : ceux du support accueillant la publicité et ceux de l'annonceur. Ainsi, elle veille à préserver les intérêts des deux parties.
En ce sens, elle négocie des tarifs adaptés, satisfaisant les attentes du support tout en respectant un budget défini pour chaque campagne.
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