• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Site Catalogue (E-catalogue)

Un site catalogue, également appelé e-catalogue ou catalogue électronique, est un site qui a pour but de présenter différents produits ou services d'une entreprise de manière détaillée.

Le site catalogue se différencie du site vitrine, car il est généralement beaucoup plus détaillé.

Alors que le site vitrine ne compte que quelques pages générales de présentation, le site catalogue offre bien plus de contenu.

D'ailleurs, il permet parfois de télécharger un réel catalogue au format PDF.

En parallèle, à la différence d'un site e-commerce, il ne s'agit pas d'un site de vente en ligne. Le site catalogue ne fait office que de présentation.

Le catalogue e-commerce est particulièrement utile pour une entreprise qui souhaite faire connaître ses produits sans pour autant proposer des services de vente en ligne.

Il est particulièrement utilisé dans le secteur B2B.

Comme le catalogue papier, le e-catalogue est un formidable outil de communication, car il permet de recenser et de promouvoir une large gamme d'articles différents auprès des consommateurs.

D'ailleurs, le catalogue est un outil promotionnel très ancien puisque ses premières traces remonteraient au XVe siècle. Bien entendu, à l'époque, il s'agissait de catalogues imprimés… Internet n'étant pas encore né !

Pour être efficace auprès des internautes, le e-catalogue doit organiser les produits de manière logique, en les classant en rubriques et en sous-rubriques.

Ainsi, la navigation dans ce catalogue doit sembler pertinente et intuitive pour les clients. L'esthétisme et la cohérence sont donc de rigueur lorsque l'on élabore ce type de support.

Sur un site catalogue, chaque page peut contenir différents supports, qu'il s'agisse de textes, d'images, de vidéos, de PDF ou de liens externes et internes.

Il faut également assurer une bonne gestion des contenus du catalogue en tenant à jour les différentes informations présentées.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement