Le SMM est l'acronyme de l'expression anglophone Social Media Marketing. Il s'agit de l'ensemble des actions qui permettent d'optimiser la diffusion de son contenu et de créer de l'audience sur les médias sociaux.
Autrement dit, cela consiste à faire la promotion de son entreprise, sa marque ou de son site par l'intermédiaire des réseaux sociaux, des forums, des sites de partages, etc.
Ainsi, avec l'essor de ces plateformes, le SMM est une méthode du marketing digital qui est particulièrement utilisée.
Depuis quelques années déjà, les médias sociaux ont pris une ampleur impressionnante et le SMM surfe sur cette tendance.
À l'heure actuelle, tout le monde ou presque se connecte chaque jour sur une plateforme de média social. Que ce soit pour publier du contenu, regarder des nouveautés ou discuter, chacun a une bonne raison de se rendre sur ce type de sites.
Cela représente donc une audience particulièrement vaste pour votre société. Le SMM est une excellente façon d'attirer un maximum de clients vers vos pages et d'accroître votre notoriété.
Pour être efficace, le SMM doit cibler le bon public et le bon média. Vous devez donc connaître votre audience !
C’est en vous adressant à la bonne cible et en diffusant vos communications au bon moment, via le bon canal, que vous obtiendrez de bonnes retombées.
Vous pouvez ensuite mettre en place différentes actions comme la publication régulière de contenus, la diffusion de publicités avec un coût au CPM, une campagne influenceur, de la relation presse, etc.
Les médias sociaux vous offrent de nombreuses opportunités, profitez-en !
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit