SPANCO est l’acronyme de Suspect, Prospect, Analyse, Négociation, Conclusion et Order ongoing. Il désigne le processus commercial de transformation des prospects en clients via 6 étapes.
La méthode SPANCO est une technique de vente assez classique utilisée généralement par tous les commerciaux. Elle a pour but de faciliter la conversion des prospects en clients afin d'optimiser les objectifs de vente.
Imaginée par le fabricant de photocopieurs Xerox, cette méthode se veut infaillible. De la prospection jusqu'à la conclusion de la vente, elle sert de feuille de route pour accompagner la stratégie commerciale de la marque.
Cette méthode permet donc de convertir des prospects en clients en respectant 6 étapes clés s'appuyant sur le cycle de vie du client. Ces étapes sont les suivantes :
Respecter toutes les étapes de la méthode SPANCO permet d’offrir au client une expérience d'achat positive qui, à terme, pourra le transformer en client fidèle, voire même en ambassadeur de la marque. Pour être efficace, la méthode SPANCO peut évidemment être adaptée au secteur d'activité de l'entreprise, à sa stratégie marketing et à son cycle de vente.
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