• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Webmarketeur

Le webmarketeur est à la frontière entre plusieurs types de métiers : sa mission principale est de pouvoir faire augmenter le trafic d'un site internet mais également les ventes liées à ce site grâce à sa stratégie webmarketing.

En alliant stratégie de communication et performances commerciales, le webmarketeur va pouvoir élaborer un plan stratégique important pour créer une synergie entre la visibilité donnée aux produits et services vendus et l'expérience d'achat.

La toute première étape recherchée par le web designer va être celle d'augmenter le trafic sur le site internet de la marque. Ainsi, en augmentant le trafic, cela va permettre d'augmenter les chances de conversions mais également de booster l'image de marque induite par la stratégie marketing globale de l'entreprise. Ces actions vont être mises en place après une étude approfondie et une analyse marketing pour connaître tous les tenants et aboutissants du marché.

Le webmarketeur va ensuite déterminer tous les éléments essentiels pour atteindre son objectif principal : ergonomie du site, expérience utilisateur, ligne éditoriale, promotions et actions de publicité, partenariats et affiliation, suivi des campagnes, analyse de l'audience, référencement naturel, etc.

Le webmarketeur aura beaucoup de compétences et de techniques digitales à son actif : il sera capable d'analyser les performances techniques d'un site web pour comprendre les problématiques et les points de friction, pourra mettre en place des leviers marketing directement sur le site de manière technique, avoir d'excellentes capacités rédactionnelles pour permettre à la stratégie marketing et SEO d’être travaillée positivement, de comprendre les enjeux business et image de marque pour pouvoir améliorer tous les leviers liés à l'entreprise .

Le webmarketeur est un chef d'orchestre qui va permettre de donner le tempo entre différentes équipes en interne : avec les webdesigners, les webmasters et les développeurs, il va pouvoir mettre en place les leviers d'acquisition nécessaires à la bonne visibilité du site et des produits en ligne virgule avec l'équipe marketing, il pourra mettre en place la stratégie de marketing digital globale sur le site internet avec le pôle communication, il pourra imaginer des leviers pour accroître la visibilité et les performances de l'entreprise, etc.

Le webmarketer ou responsable marketing est un métier qui s'acquiert avec une formation à partir de bac + 3 via des licences professionnelles. Le webmarketeur junior gagne un salaire moyen entre 2500 € et 2900 € brut par mois.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement