Aujourd'hui avait lieu un webinar très spécial. En effet, nos Business Coach, Audrey et Daniel, ont animé un webinar exceptionnel pour annoncer le lancement de 2 fonctionnalités surprises.
Si vous l'avez loupé, voici le replay du webinar :
Découvrons maintenant plus en détail la deuxième nouveauté présentée lors de ce live.
Une fonctionnalité qui peut révolutionner votre façon de faire du webmarketing : Les messages personnalisés !
Un message personnalisé est une petite variable que vous pouvez insérer n'importe où dans vos textes. Sur n'importe quelle page !
Vous avez accès à un grand nombre de messages personnalisés :
- Ville du visiteur
- Département du visiteur
- Pays du visiteur
- Timer compte à rebours
- Timer date
- Nombre aléatoire
- Prénom du client (s'il est connecté à votre boutique)
- Nom du client (s'il est connecté à votre boutique)
- Nombre de produit(s) dans le panier (s'il est connecté à votre boutique)
Ces messages personnalisés sont accessibles sur cette page (que vous retrouvez dans la rubrique Marketing de votre espace d'administration WiziShop).
Vous choisissez le message et vous n'avez plus qu'à copier coller la variable correspondante à ajouter dans vos textes.
Par exemple, si vous souhaitez ajouter la ville de votre visiteur dans une phrase (du style : Livraison gratuite à Toulouse en 24/48h), vous devrez écrire dans votre texte :
Livraison gratuite à {CITY()} en 24/48h
Autre exemple, si vous souhaitez ajouter un compte à rebours au sein de vos textes (du style : Il vous reste 1 jour 2 heures et 12 minutes pour profiter de nos soldes !), vous devez écrire :
Il vous reste {TIMER(01:02:12:00)} pour profiter de nos soldes !
Cette fonctionnalité, unique au monde, va vous ouvrir une infinité de possibilités marketing...
Où peut-on utiliser les messages personnalisés WiziShop ?
Les variables de messages personnalisés peuvent être ajoutés dans tous les textes de votre boutique. Par exemple :
- Sur les Wiziblocks de votre page d'accueil
- Dans vos descriptions produit
- Sur une page informative
- Dans la description d'une catégorie
- Dans le message que vous pouvez ajouter sur la page panier
- ...
Pour découvrir nos tutoriels et nos aides concernant les messages personnalisés, n'hésitez pas à parcourir notre centre d'aide.
Et ces variables sont également compatibles avec notre 2ème nouveauté du jour : la barre d'urgence.
Vous pourrez par exemple inclure un timer ou le nom du visiteur à votre barre d'urgence !