Pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle innovation : Pages+ !
Il s’agit d’une refonte complète, aussi bien graphique que technique, de votre outil de création de pages libres ou pages informatives.
Dynamisez les contenus de votre boutique en ligne
Avec Pages+, vous avez désormais la possibilité d’aller beaucoup plus loin dans la création de vos contenus sur les différentes pages de votre boutique en ligne. Par exemple, vous pourrez booster les contenus ainsi que le design des pages :
- CGV ;
- Mentions légales ;
- Foire aux questions (FAQ) ;
- A propos, histoire de l’entreprise… ;
- Communications commerciales : soldes, Black Friday, nouvelle collection… ;
- Engagements éco-responsables ;
- ...
Ces pages informatives ont pour objectifs de :
- rassurer vos visiteurs en leur transmettant des informations sur l’histoire de l’entreprise, l’équipe derrière le site mais aussi la politique de retours et remboursement renseignée dans vos CGV et votre FAQ, par exemple ;
- favoriser la conversion car votre visiteur sera convaincu d’acheter sur un site fiable et sécurisé ;
- communiquer sur vos nouveautés, opérations commerciales, événements, engagements… ;
- créer des liens internes vers vos pages catégories ou pages produits, par exemple.
Pages+ : découvrez les nouveautés
Avec Pages+, ce sont des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous pour booster votre boutique en ligne.
Tout d’abord, c’est une refonte graphique qui a été réalisée pour vous permettre de travailler sur interface plus moderne, intuitive et aérée.
Ensuite, nous pouvons classer les nouveautés de Pages+ selon 3 étapes liées à la création de vos pages :
- Organiser ;
- Créer ;
- Optimiser.
Organisation de vos pages libres
Vous avez, désormais, la possibilité de trier vos différentes pages libres, selon 3 critères :
- Pages publiées ;
- Pages non publiées : par exemple, vous conservez une page Black Friday pour la remettre en ligne, l’année suivante ;
- Pages programmées : par exemple, vous anticipez votre communication sur les soldes à venir.
Vous pouvez ordonner vos différentes pages grâce à un système simple de glisser-déposer (drag & drop).
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours voir vos anciennes pages. Attention toutefois, celles-ci ne sont pas automatiquement transférées vers le nouveau système Pages+. Si vous le souhaitez, il faudra cliquer sur le bouton “Migrer” et l’outil réalisera cette action automatiquement.
Création de vos pages libres
Pour la création de vos pages, c’est le système de WiziBlocks qui est, désormais, intégré sur les pages informatives !
Ainsi, vous pouvez désormais créer vos pages tel que vous le faites déjà pour votre page d’accueil. N’est-ce pas une bonne nouvelle !? 😊
Tous les WiziBlocks ainsi que toutes les options de mise en forme et de personnalisation, que vous connaissez déjà, sont présents. Pour rappel, voici les typologies de designs que vous pouvez créer :
- Diaporama ;
- Vidéo ;
- Plusieurs formats d’images et textes ;
- Formulaire ;
- Liste de produits ;
- Zoom sur un produit ;
- Réseaux sociaux ;
- Éléments de réassurance ;
- Newsletter ;
- Témoignages ;
- Avis client ;
- Citation ;
- Compte à rebours ;
- Carte ;
- Foire aux questions ;
- Code HTML ;
Vous pouvez également distinguer chaque section de votre page par le biais d’un séparateur.
Ainsi, vous bénéficiez d’une liberté totale de création pour personnaliser vos pages comme vous le souhaitez, les mettre à l’image de votre marque ou de votre boutique et surtout, valoriser votre offre.
Optimisation de vos pages libres
Tenez-vous bien... La grande innovation liée à Pages+, c’est maintenant…
Pages+ intègre des nouvelles sections dans la création de vos pages, qui ne sont pas (encore) présentes sur la page d’accueil. Celles-ci ont un unique objectif :
Optimiser le référencement naturel de vos pages !
En effet, voici davantage d’opportunités d’améliorer vos contenus pour le SEO.
Notre nouvel outil d’analyse vous renseigne sur l’optimisation de votre contenu par rapport à votre mot-clé cible. Vous saurez donc, en un coup d’oeil, si votre page est optimisée pour se placer parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche, sur les requêtes stratégiques liées à votre activité.
Pour optimiser votre contenu, vous pouvez préciser les différents paramètres de votre page :
- le nom ;
- l’URL ;
- la “meta-title” ;
- la “meta-description” ;
- la balise H1 ;
- le titre qui s’affiche dans le menu ;
- l’emplacement dans le menu ;
- l’opengraph, à savoir l’affichage du lien vers votre page, qui s’affichera lors d’un partage sur les réseaux sociaux. Nous vous renseignons ici, les dimensions conseillées pour l’image (600x315).
Concernant l’URL, la meta-title et la meta-description, des indications et conseils vous seront fournis pour l’optimisation SEO. Par exemple, vous saurez si votre titre est trop court et qu’il faut donc l’améliorer.
Vous pouvez aussi choisir de désindexer votre page s’il n’est pas pertinent que celle-ci soit référencée sur Google. Par exemple, il n’est pas utile d'indexer la page des Conditions Générales de Ventes (CGV).
Alerte Spoiler ! Ces nouveaux outils d’optimisation SEO représentent la première pierre à l’édifice de nouvelles fonctionnalités que nous souhaitons vous proposer. Notre ambition est de vous faire profiter de la solution e-commerce la plus optimisée pour le référencement naturel, au monde !
Dernières précisions avant de tester...
Notez que 3 boutons sont à votre disposition au moment de l’édition de votre page :
- Prévisualiser : visualisez un aperçu réel du design de votre page en cours de création ;
- Enregistrer : pensez à enregistrer votre configuration à chaque étape de création ;
- Programmer : profitez de l’option de programmation pour vos campagnes à venir.
Si vous avez un design personnalisé sur votre boutique, pensez à faire la demande aux Business Coach pour avoir accès à la fonctionnalité Pages+, si cela n’a pas déjà été fait à l’époque du lancement des WiziBlocks sur la page d’accueil.
D’ailleurs, des variables de personnalisation sont disponibles pour la création de pages libres sur les designs personnalisés. Attention, cette option est réservée aux développeurs avancés.
Vous savez tout ! Testez Pages+ et les nouvelles options de création et optimisation de vos pages libres dans la rubrique Contenus > Vos pages, de votre espace d’administration.
Et si vous souhaitez voir (ou revoir) le webinar de présentation de Pages+, ça se passe ci-dessous :
Découvrez le tutoriel Pages+ dans notre centre d'aides ainsi que des exemples de landing pages.
Bonne année 2021 avec WiziShop !