Recevez chaque jour un conseil GRATUIT, dans votre boite mail, pour être guidé dans la stratégie SEO de votre e-commerce et atteindre le sommet des résultats !
Good morning SEO est une série de conseils gratuits que vous allez recevoir chaque jour dans votre boite mail. Le scénario est créé pour vous guider pas à pas dans la création de votre site et le développement de votre stratégie SEO. En suivant mes différents conseils et en appliquant la méthodologie que je vous partage, vous êtes sûr à 100% de vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche !
La majorité des emails sont constitués d’éléments clairs, concrets et précis à actionner sur votre boutique en ligne. Des explications visuelles, des schémas et différentes ressources viennent illustrer les propos pour apporter davantage de clarté.
Les différents leviers du référencement naturel sont abordés : choix du nom de domaine, configuration de la search console, maillage interne, rédaction des pages, recherche de backlinks… Vous saurez tout !
Niveau débutant, intermédiaire, avancé… le scénario se veut accessible à tous et toutes.
Cette série d’emails est principalement destinée aux e-commerçants du groupe WiziShop, mais si vous utilisez une autre plateforme ou que vous êtes tout simplement à la recherche de conseils et astuces SEO, vous trouverez des informations intéressantes et enrichissantes.
Le groupe WiziShop a été créé en 2008. C’est une solution e-commerce française sous forme de logiciel SaaS. L’entreprise possède trois marques : WiziShop, Dropizi et Evolup.
Depuis son lancement en 2008, WiziShop a toujours fait du SEO une priorité. Une équipe dédiée au sein de l’entreprise s’occupe de faire une veille quotidienne sur le sujet et anticiper les changements des algorithmes des moteurs de recherche, Google en tête. D’où notre slogan Ecommerce Puissance SEO !
Chaque amélioration, chaque optimisation et chaque fonctionnalité dédiée au SEO (l’entreprise en revendique plus de 50 différentes à l’heure actuelle) sont ensuite proposées aux e-commerçants via des mises à jour gratuites et régulières et sans leur demander le moindre travail technique de leur côté. Chez WiziShop, notre objectif a toujours été la réussite de nos clients. Ce projet a donc pour vocation de contribuer au succès de nos e-commerçants.
Le SEO reste, de très loin, le canal d’acquisition le plus rentable pour un e-commerçant.
des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche (Source)
des spécialistes du marketing ont investi dans le référencement en 2021
du trafic des sites internet provient du référencement naturel
Pour partir sur de bonnes bases, il est important de configurer correctement votre boutique en ligne pour la rendre accessible et visible dans les moteurs de recherche.
Le contenu est un des piliers du SEO. Vous devez créer des pages pertinentes et rédiger des textes qui répondent aux intentions de recherche des internautes.
Votre site évolue, tout comme votre SEO. Vous devez régulièrement suivre vos indicateurs clés pour analyser votre trafic, votre positionnement et vous assurer que tout fonctionne correctement.
La popularité est un des points clés pour faire fructifier tout le travail que vous réalisez sur votre site et atteindre le top 3 sur les requêtes les plus concurrentielles de votre marché.
Pour les plus aguerris d’entre-vous qui ont suivi toute la stratégie, les emails ne s’arrêtent pas ! Le scénario continue à être alimenté avec des actualités du référencement, des astuces et des partages de stratégies SEO avancées !
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