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By WiziShop

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15 octobre 2014 • Créer sa boutique

Site e-commerce clé en main : 8 Avantages et étapes de création avec cette solution

Vous êtes sur le point de créer une boutique en ligne et voici venu le moment de choisir la solution e-commerce qui répondra le mieux à vos besoins.

Vous faites le tour et au milieu des solutions Open Source et SaaS, avec abonnement ou au forfait , vous distinguez une solution SaaS qui se base sur un modèle économique unique à la performance avec un outil clé en main.

« A la performance et clé en main » : qu'en penser ?

Quelles sont les options qui s'offrent à vous ?

Est-ce que votre site va pouvoir soutenir votre activité sans aucun souci ?

On vous explique tout !

Open Source ou SaaS clé en main : quelle plateforme choisir ?

Quelles sont les différences entre le SaaS et l'Open Source ? Voici les points clés à connaître.

Open Source : pour les professionnels du code

D’un côté, se trouvent les solutions open source. Qui dit open source dit une solution gratuite, dont le code est accessible à tous. En effet, ces solutions vous permettent de créer l’interface de vos rêves grâce à votre imagination et à vos compétences en écriture informatique, évidemment.

Seulement, êtes-vous réellement calé en code ?

Êtes-vous capable de gérer la maintenance, la mise à jour, ne serait-ce que la création de votre interface Web dans le but de développer toutes les pages, toutes les fiches produits, tous vos articles de blog, à partir de zéro ?

À ce stade, vous allez vous rendre compte que la gratuité de ce type de solution n’était que temporaire : il faudra alors faire appel à des professionnels de l’informatique pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

Et rappelez-vous que chaque action demandée aura à la fois un coût et un temps d’attente. En effet, il est rare que l’expert s’occupe uniquement de votre business. Cette solution est donc idéale pour les experts du numérique…

SaaS : le développement simple de votre business sans agence

D’un autre côté, en e-commerce, vous avez la chance de pouvoir bénéficier de solutions SaaS. Ce terme, Software as a Service, est tout simplement le nom scientifique pour désigner un logiciel clé en main.

Avec un commerce de ce type, tout est compris dans votre abonnement mensuel ou annuel : que ce soit la mise à jour, la maintenance de votre site, l’implémentation de nouveautés, le design de base de votre site, mais également une grande liste d’outils et d’applications pour développer votre business.

Aucune intégration de votre part ne sera nécessaire, simplement découvrir la plateforme pour l’adapter au mieux à vos besoins réels.

Et cela pourra se faire de votre côté, sans aucune aide.

Mais ce n’est pas tout : en cas de difficultés rencontrées pendant le développement de votre marque sur votre site clé en main, vous pourrez toujours compter sur une équipe dédiée au service client pour vous aider à débloquer toutes les frictions que vous pourrez rencontrer.

Et cela sera totalement offert, dans votre back-office !

D’un point de vue personnel, à moins que vous ayez des besoins très précis et complexes ou que vous soyez un expert en totale autonomie sur le Web, le SaaS, soit la solution e-commerce clé en main, est de loin la meilleure solution pour vous.

Et si vous avez encore quelques réticences quant à ce mode de plateforme, laissez-moi vous prouver que vous pourrez faire confiance à ce type de solution les yeux fermés avec toutes les raisons de créer un site e-commerce SaaS !

Quels sont les meilleurs arguments pour créer une boutique en ligne clé en main ?

Le modèle à la performance clé en main présente non seulement l’avantage de s’adapter à tous les budgets et de pouvoir se prémunir des risques, mais pas seulement… Ce positionnement fonde notre identité et même notre philosophie. Une philosophie qui nous impose d’être lié à votre chiffre d’affaires !

Je vous invite d'ailleurs à lire l'article sur les différentes raisons de choisir notre solution e-commerce.

Le modèle économique de WiziShop est le suivant : nous nous rémunérons selon un pourcentage de votre chiffre d’affaires mensuel, hors taxes et hors frais de port. Notre minimum de facturation est fixé à 40 € par mois. Tous les détails sur la page des tarifs.

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1. Une philosophie gagnant-gagnant

Tout d’abord, il faut bien comprendre que vous et nous, avons le même intérêt : générer du C.A. !

Vous souhaitez développer le vôtre et nous souhaitons développer le nôtre. Mais pour espérer développer le nôtre, il faut développer le vôtre. Vous me suivez ?

Ce cercle vertueux nous impose une philosophie basée sur le principe du gagnant-gagnant.

Cette philosophie est l’ADN de WiziShop car c’est sur celle-ci que l'entreprise s’est fondée en 2008 avec l’ambition d’apporter autre chose sur le marché des solutions e-commerce.

💡 Plus qu’un simple prestataire, une solution à la performance clé en main est alors partenaire de votre activité. Le discours est plus rassurant et un autre type de relation s’installe : une relation basée sur la confiance.

Nous sommes très fiers de cette identité unique sur le marché des plateformes e-commerce ! C’est pourquoi nous avons développé tout notre produit, toutes nos option et tout une dynamique d’entreprise autour de cette particularité.

Avec nos offres et nos services, nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients réussissent.

2. Le commercial au coeur de votre développement

Notre première volonté a été de mettre à disposition des utilisateurs un outil clé en main qui, de base, s’avère complexe et complet, mais d’en faire une solution simple et accessible techniquement.

Notre plateforme e-commerce a donc été pensée et conçue pour être la plus intuitive possible.

Nous nous occupons de toute la partie technique et vous vous concentrez sur la commercialisation de votre offre. Un commerçant doit faire du commerce et non s’occuper de comment effectuer telle ou telle action sur le back office.

De fait, des aides sont présentes à chaque étape de la configuration de votre boutique en ligne.

Et si toutefois vous rencontrez la moindre difficulté, notre support technique est réactif pour pouvoir vous aider rapidement, que ce soit en direct avec nos business coachs ou avec Maia, notre IA disponible 24h/7j.

3. Des solutions créées pour votre visibilité

Pour que l’on vous aide à réaliser des ventes, nous avons la nécessité de faire en sorte que vous soyez visibles sur le Web. Comment faire ? Une façon pour y parvenir reste le référencement naturel qui représente l’une de nos grandes forces.

Ainsi, nous avons réalisé de nombreuses optimisations qui font en sorte que chaque site de vente en ligne soit la mieux référencée possible et ce, dès sa création, sans que le vendeur n’ait rien à faire à ce niveau (AMP, vitesse du site marchand, format Webp, etc).

Nous respectons également les normes W3C, nous avons intégré les micro-formats Schema.org, nous gérons automatiquement les erreurs 404, nous procédons à une réécriture automatique des URLs, nous gérons automatiquement la duplication de contenu…

Egalement, cette obligation que notre modèle économique nous impose et qui consiste à vous rendre visibles sur les moteurs de recherche, passe par la réalisation de certains investissements au profit de nos Wizishopiens.

A ce jour, ouvrir une boutique e-commerce avec nous vous apporte des avantages considérables sur le référencement.

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4. Les mises à jour et la maintenance gérée par la solution

La performance passe aussi par le fait d’aider les entrepreneurs e-commerce à améliorer leur taux de conversion. Avec nous, vous avez la possibilité de choisir un template gratuit pour vendre en ligne. Les templates aujourd’hui disponibles sont ultra-optimisés pour faciliter la navigation de l’internaute. Tous les détails ont été pensés « utilisateurs » et suivent les tendances actuelles du web.

💡 N’oubliez pas qu’une boutique ergonomique sera plus encline à générer des ventes.

Cette optimisation nous pousse, nous-même, à être innovant dans le commerce en ligne. Et nous avons poussé la réflexion concernant l’ergonomie jusqu’au tunnel de commande. Notre équipe de Recherche & Développement a longtemps réfléchi et travaillé des mois sur le développement du Smart Check-Out, tunnel de commande ultra-optimisé.

Le Smart Check-Out présente de nombreux atouts : l’inscription n’est pas obligatoire pour finaliser la vente, toutes les informations requises sont à renseigner sur une seule page, on vérifie les données en temps réel, on aide à la saisie, on peut s’inscrire facilement avec son compte Paypal…

💡 Avec le Smart Check-Out, l’internaute finalise ses commandes 2 à 3 fois plus vite qu’avec un tunnel de commande « classique ».

Une des 400 fonctionnalités dont vous pouvez profiter avec un e-commerce clé en main.

Egalement, nous avons pensé mobile ! Avec l’essor phénoménal du m-commerce, nous avons pris pour parti d’aider les entrepreneurs à vendre sur ces types de supports avec une adaptation automatique de leur boutique en ligne. Encore une fois, nos clients n’ont rien à faire.

Le mobile représente une source de chiffre d’affaires importante et c’est pourquoi nous avons souhaité leur favoriser l’accès à ces revenus indispensables.

Un exemple d'UX réussie sur tous les écrans : à reproduire avec votre site WiziShop !

5. Une solution qui s'adapte à tous les types de ventes (produits physiques, numériques, dropshipping, etc.)

Voici le texte corrigé avec les modifications demandées :

Le mode clé en main est largement utilisé en e-commerce, certes, mais également dans tous les types de vente en ligne, que ce soit de la vente au détail, de la vente professionnelle ou même du dropshipping. Avec une solution e-commerce SaaS, vous pouvez également vendre des produits numériques au plus grand nombre !

Ce modèle n’a rien à voir avec l’efficacité de vos ventes, bien au contraire : c’est un modèle qui va vous permettre de vous concentrer uniquement sur l’essentiel de la vente en ligne, à savoir le choix des meilleurs produits et votre stratégie marketing.

C’est pourquoi ce modèle est largement utilisé par tous les professionnels de la vente en ligne, car il permet de rapidement développer votre activité de vente en ligne, mais également de dropshipping, surtout si vous choisissez la solution Dropizi.

Ce modèle de vente sans stock est clairement très apprécié depuis de nombreuses années et vous permet de tester les dernières tendances produits sur le marché sans prendre le risque lié à vos marchandises.

Avec Dropizi, la petite soeur de WiziShop, vous pouvez ajouter les produits des meilleurs fournisseurs en un seul clic grâce à l’extension Dropizi disponible sur Google Chrome.

Dropizi est la solution la plus populaire dans le dropshipping, de loin. Découvrez comment développer votre marque e-commerce, sans logistique !

6. Des outils marketing performants pour vendre toujours plus

Notre modèle économique tout-en-un nous impose un devoir et une obligation de résultats vis-à-vis de nos Wizishopiens. Nous devons, par le biais de nos performances, aider les e-commerçants à vendre plus et mieux.

Pour cela, nous nous devons de mettre à la disposition de nos clients des éléments puissants et efficaces. Généralement réservés aux plus gros budgets de l’e-commerce, ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement chez Wizi !

Découvrez tous les leviers disponibles : l’outil de relances marketing automatiques Auto-Mail Booster, l’outil de segmentation RFM, les optimisations SEO avancées et bien d'autres fonctionnalités.

Nous nous devons de mettre l’accent sur l’innovation à tous les niveaux. Innover en webmarketing, référencement, design, etc. est une garantie pour les commerçants de toujours bénéficier d’une technologie leur permettant d’avoir un avantage concurrentiel sur les autres boutiques et donc, de vendre plus.

Et l'IA dans tout ça ? Elle fait partie intégrante de WiziShop en illimité : chaque contenu de votre site pourra être généré via l'IA surpuissante de WiziShop depuis votre back office.

Chaque contenu écrit pourra être géré en interne et en illimité, pour séduire à la fois vos clients potentiels mais aussi les moteurs de recherche comme Google.

Une intégration marketing unique pour un site comme sur-mesure !

7. Un accompagnement gratuit dès la création de votre site Internet

Outre le niveau technologique et la sortie régulière de nouvelles fonctionnalités (comme cela peut-être le cas pour la plupart des autres plateformes e-commerce), la grande force de notre service client réside dans son pôle Business Coach. En effet, notre philosophie « gagnant-gagnant », nous la renforçons avec une prestation unique sur le marché : l’accompagnement permanent et gratuit par un pôle Business Coach basé à Nice.

Dès la création de votre boutique, nos experts e-commerce sont présents pour vous conseiller et vous orienter à tous les niveaux, dans le but de développer votre chiffre d'affaires. Les Business Coach sont disponibles et peuvent prendre des rendez-vous téléphoniques régulièrement avec nos clients.

Maia, une IA illimitée et disponible 24h/7j, vous répond directement par écrit pour toute question relative à votre e-commerce WiziShop ou pour vous conseiller autour de TOUTES vos stratégies.

Comprenez bien que pour nous, du fait de notre modèle économique à la performance clé en main, c’est tout à fait cohérent et logique de vous offrir cet accompagnement.

L’accompagnement, pour nous, passe aussi par la nécessité d’informer nos Wizishopiens.

Et cela passe par un réseau de partenaires experts qui animent des formations sur des thèmes propres à leur domaine d’expertise : acquisition de trafic, référencement naturel, Google Ads, avis clients, places de marché, entre autres.

A votre disposition se trouve une formation e-commerce complète et offerte à tous les abonnés. Les différents modules vont vous former aux différents leviers du digital et vous allez enfin tout savoir de la vente pour gérer une boutique en ligne !

Sur YouTube, retrouvez également nos contenus précieux pour développer votre marque et votre marketing !

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8. Le prix de votre abonnement simple et flexible

Nous avons fait le choix de la performance car nous souhaitions que la tarification soit transparente et exclure les surfacturations liées au nombre de produits, au nombre de pages vues, au stockage, à la bande passante, etc.

Le modèle à la performance permet d’accompagner le e-commerçant dans les différentes phases de son développement.

Avec notre solution, tout est inclus. Toutes les fonctionnalités énoncées précédemment (webmarketing, accompagnement, référencement, IA, etc.) sont gratuites.

Par exemple, l’hébergement est un poste de dépenses qui coûte très cher dans le e-commerce.

Avec nous, il est inclus dans le tarif annoncé et nous sommes, en plus, capables d’anticiper et piloter votre hébergement pour que votre boutique en ligne puisse gérer des pics de trafic (pendant les soldes, suite à une diffusion à la télévision…) sans que vous ayez cette contrainte technique.

💡 Les contraintes techniques, c’est nous qui devons les avoir et non les vendeurs !

Dans beaucoup de modèles SaaS qui existent, si votre chiffre d’affaires augmente, vos dépenses pour votre solution SaaS vont augmenter également... Dans un modèle à la performance, le prix d'un site e-commerce est facilement compréhensible vu que c’est la base du système. Dans tout autre modèle, c’est plus compliqué à comprendre : on paye un supplément lorsque l’on dépasse les limites. La démarche est beaucoup moins transparente !

Avec un modèle à la performance, si vous faites 3 fois plus de visiteurs et que le CA reste stable, il n’y a pas de surfacturation. Dans un modèle « classique », il y a surfacturation alors que votre chiffre d’affaires n’a pas augmenté…

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une facturation à la performance est claire. Outre sa flexibilité, elle est sans risque car même si, pour telle ou telle raison, vous ne vendez pas pendant 1 mois (on ne vous le souhaite pas !), vous ne paierez que 40 euros si vous avez opté pour la première formule. Il n’y a pas de mauvaise surprise pour créer un site de vente en ligne

Il n’y a aucun frais caché : la rémunération est seulement liée aux transactions et non pas au nombre de pages vues, de photos, de produits, etc.

Comment démarrer dans la vente en ligne avec WiziShop ?

Etape 1 - Inscription sur WiziShop

Rien de plus simple pour démarrer ! Il vous suffit de vous inscrire sur le site WiziShop.fr.

Ne vous inquiétez pas, à la différence de nombreux autres sites e-commerce, il vous suffira simplement d’ajouter vos coordonnées de base pour avoir accès à votre interface.

En seulement quelques secondes, vous aurez donc la possibilité de démarrer la création de votre site de vente en ligne. Bienvenue dans votre nouvelle aventure !

Etape 2 - Suivre les étapes de base

Ensuite, une fois sur votre page d’accueil du back office, WiziShop vous guide dans les premières tâches que vous devrez accomplir afin de démarrer votre e-commerce. Tout est simple à suivre et à comprendre. Et si une erreur se glisse dans vos actions au début ? Pas de panique : tout est modifiable à souhait directement dans votre back office.

Etape 3 - Créer votre première fiche produit

Entrons dans le vif du sujet, c’est-à-dire la création de votre première fiche produit. Ce qu’il y a de bien avec WiziShop, c’est que vous pouvez choisir différents moyens de réaliser votre fiche produit, tout en étant accompagné par son intelligence artificielle illimitée directement accessible dans votre back office.

Trois solutions s’offrent à vous :

  • La première est de créer vos fiches produits de manière manuelle, sans l’utilisation de l’intelligence artificielle, et donc de faire confiance à votre savoir-faire pour la réalisation de fiches produits adaptées à vos futurs clients ainsi qu’aux moteurs de recherche afin d’exceller en référencement naturel.
  • Vous pouvez également créer vos fiches produits grâce à l’intelligence artificielle incluse. En illimité, vos fiches produits sont alors générées à partir des premiers éléments que vous donnez au système, que ce soit le nom de l'article, les informations ou encore l’image. Les champs se remplissent ensuite automatiquement grâce à l’intelligence artificielle.
  • Une troisième solution serait d’utiliser l’application Pizi, directement depuis votre smartphone, en illimité avec votre compte WiziShop. Pizi est une application qui transforme les photos prises avec votre smartphone en fiches produits complètement optimisées pour votre référencement naturel, ainsi que pour la navigation de vos clients. À l’aide d’une simple photo prise avec votre mobile, Pizi génère toute la fiche produit, tous les titres nécessaires aux bonnes performances de votre page, ainsi que des visuels harmonisés pour la vente. Et, je le répète, cette application est totalement gratuite et illimitée avec votre compte WiziShop !

Etape 4 - Choisir le design de votre boutique

Ensuite, vous pourrez vous amuser avec le design de votre site de vente en ligne en profitant des nombreux WiziBlocks à votre disposition.

Ces modules en glisser-déposer vous permettent une personnalisation facile et ludique de votre interface en quelques clics.

Tout a été pensé pour optimiser votre référencement naturel avec des modules totalement optimisés pour les algorithmes de recherche Google, mais également pour vos clients, qui prendront plaisir à découvrir vos offres dès la page d’accueil.

Etape 5 - Choisir son nom de domaine parfait

Le nom de domaine est un point essentiel dans la création d’une marque en ligne. Il va bien au-delà d’une simple adresse URL, car il permet de reconnaître votre marque et de l’ancrer dans l’inconscient collectif.

Habituellement, le choix de votre domaine sera simple, c’est-à-dire le nom de votre marque. Mais comment fait-on quand il est difficile de trouver un nom de marque rapidement ?

Eh bien, on se tourne vers l’intelligence artificielle intégrée dans votre solution WiziShop !

WiziShop vous propose, à partir de quelques informations sur vos centres d’intérêt, des dizaines de noms de domaines potentiels que vous pourrez directement vérifier pour connaître leur disponibilité en ligne, grâce à l’intelligence artificielle dans votre back office.

Etape 6 - Configurer son site de vente

Vous y êtes presque : le début de votre aventure est à votre portée. C’est le moment de terminer la configuration de votre site de vente en ligne, avec notamment des solutions de paiement et de livraison.

Il est également temps de vérifier que votre site est complètement optimisé pour la navigation sur tous les écrans.

Avez-vous pensé à relier votre compte Google Analytics pour débloquer les statistiques directement dans votre interface WiziShop ?

Faites un tour dans le menu de WiziShop pour vérifier que toutes les informations sont à jour.

À vos marques, prêt, vendez !

Et pour aller encore plus loin, voici un extrait de ce que vous pouvez retrouver sur notre chaîne YouTube

Bonus : profiter de l'accompagnement des business coachs

Cerise sur le gâteau, vous ne serez jamais seul dans votre quotidien d’entrepreneur. Grâce à WiziShop, une équipe d’experts e-commerce, les business coachs, est à votre disposition pour réagir rapidement à vos questions du quotidien.

Pour les questions les plus simples et rapides, vous pouvez faire confiance à Maia, le chatbot e-commerce boosté par l’intelligence artificielle.

Maia pourra vous aider à naviguer sur votre site WiziShop, à trouver des solutions aux problématiques liées au e-commerce en général, et à générer des contenus comme des réponses à vos clients ou des conseils pour garder le lien avec votre clientèle la plus fidèle.

Et tout cela est inclus dans votre abonnement mensuel…

Prêt à tester WiziShop dès maintenant ?

Vous l’avez compris, notre modèle économique clé en main à la performance est unique sur le marché et propose les outils indispensables d'un site e-commerce. Notre solution n’est pas seulement un outil que vous allez utiliser seul mais un ensemble de services et une équipe réactive qui apportent une véritable plus-value à tous les entrepreneur !

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Minatchy le 17 décembre 2023 à 06:08

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