• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Billboard

Ce mot anglais a plusieurs définitions et synonymes dans le dictionnaire marketing.

La traduction / définition la plus commune est “panneau d’affichage publicitaire extérieur” en français. Grands panneaux permettant d’afficher des impressions publicitaires, on les retrouve souvent sur le bord des routes, en ville notamment sur les abribus ou encore dans les arrêts de métro par exemple.

Le billboard est aussi présent dans le secteur de la vidéo et de la télévision : ce sont de courtes animations affichées avant des émissions et qui présentent les sponsors et autres annonceurs partenaires en quelques secondes avec uniquement le logo de la marque. Le billboard est aussi présent lors de la reprise d’un programme télévisé après une publicité.

Sur Internet, le billboard se rapproche de la définition publicitaire précédemment citée mais cette fois l’encart sera rectangulaire voire carré et va s’insérer sur les sites Web afin d’inciter l’internaute à cliquer.

À l’image du billboard en télévision, cet encart publicitaire va également se retrouver avant et après les vidéos sur les plateformes de streaming. Sur YouTube notamment on peut parler de pré-roll en début de vidéo ou de post-roll à la fin de la vidéo.

Ce format publicitaire est le support privilégié des annonceurs que ce soit en ligne ou hors-ligne. Cela permet d’événementialiser l’actualité de sa marque en ce qui concerne le format imprimé.

Au niveau du format numérique, le billboard digital va permettre de mettre en avant des offres exceptionnelles sur divers sites Internet afin de capter l’attention d’un maximum d’internautes dans le but qu’ils puissent convertir en clients.

Le billboard peut d’ailleurs s’apparenter à des campagnes display lorsque les annonceurs choisissent ce type de contenu dans leur stratégie Google Ads notamment.

Le billboard numérique, avec les avancées technologiques, est aussi l’hôte de stratégies de remarketing et de retargeting : l’internaute ayant déjà visité une page d’un site marchand ou une offre exceptionnelle sans avoir commandé l’article va se voir proposer ce même produit ou des produits similaires dans les billboards dédiés à ces campagnes.

Le billboard, qu’il soit physique ou digital, est une toile blanche qui permet aux marques de gagner en visibilité et de booster leur trafic afin d’augmenter leur taux de conversion et donc leur chiffre d’affaires.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement