Le code promotionnel, souvent appelé « code promo », est un code qui est communiqué au client potentiel pour que celui-ci puisse bénéficier d'une réduction lors de son prochain achat.
Très souvent, cette méthode marketing est utilisée dans le cadre du e-commerce.
Dans ce contexte, les codes promotionnels sont saisis par le client juste avant qu'il procède à son paiement. Une réduction est alors déduite de ses achats, ce qui est un véritable incitateur à la vente.
Généralement, les codes promotionnels donnent droit à des réductions de prix. Cependant, ils peuvent aussi donner lieu à d’autres avantages comme un cadeau supplémentaire intégré à la commande ou la livraison gratuite.
Plus concrètement, le code promotionnel prend la forme d'un coupon dématérialisé. Celui-ci contient un code alphanumérique devant être saisi par le client lorsqu'il arrive à la fin de son processus d'achat pour appliquer la promotion.
Différents types de codes promotion peuvent être utilisés :
Les codes promotionnels peuvent être fournis aux clients par différents canaux et peuvent donner droit à de multiples avantages :
Quelle que soit la forme du code promotion utilisée, l'objectif est de capter de nouveaux clients et de fidéliser les clients actuels.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit