La communication transversale est un type de communication en entreprise. Elle consiste à faciliter les échanges entre tous les membres de l’entreprise, quel que soit leur niveau hiérarchique.
La communication interne est primordiale pour booster la créativité de tous les collaborateurs mais aussi pour créer une émulation au sein des équipes. Il s’agit également d’un outil nécessaire pour véhiculer des informations clés, les valeurs de l'entreprise et sa culture entre tous ses membres.
La communication interne peut prendre plusieurs formes telles que :
La communication transversale a ainsi pour but d’améliorer le management, de libérer la parole, de faciliter les échanges et les relations entre tous les membres de l’entreprise. Quelle que soit sa place au sein de la société, chacun est libre de communiquer. Pour cela, plusieurs outils peuvent être mis à disposition tels que :
Communiquer au sein de l’entreprise est essentiel pour partager des informations clés, motiver les équipes et créer une atmosphère de travail agréable. Pour faire avancer les projets, une communication fluide et ouverte est donc à privilégier. Encore faut-il savoir comment mettre en place une stratégie de communication transversale efficace.
Quelques astuces pour y parvenir :
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