• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Distributeur

Le distributeur est l'intermédiaire entre le fabricant d'un produit et le client final.

Il peut prendre la forme de plusieurs structures telles qu'une grande surface, un commerce classique, un grossiste ou une centrale d'achat. Il s'agit donc d'un point de vente ou d'une enseigne qui commercialise un ou plusieurs produits.

Intermédiaire entre le producteur et le consommateur, le distributeur a pour rôle principal de proposer une vaste offre de produits et services aux clients.

Sa mission est également d'encourager l'achat en utilisant différentes techniques commerciales et marketing. À ce titre, la partie communication et promotion est primordiale dans l'activité du distributeur.

Sur internet, la stratégie webmarketing d’un distributeur va être orchestrée via différents leviers (sea, seo, emailing, marketplace...) et outils de web analyse.

Pour fonctionner, les distributeurs doivent disposer d'un stock suffisant. En effet, cela leur permet de garantir à leurs clients un haut niveau de service ainsi qu'une disponibilité immédiate des produits.

De ce fait, la quantité de stock est un indicateur de fiabilité des réseaux de distribution. Lorsqu'un réseau de distribution est performant, ses stocks sont globalement hauts.

Pour faire simple, les distributeurs achètent des produits à un ou plusieurs fournisseurs, avant de les revendre à un prix plus élevé pour se dégager une marge et des bénéfices.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement