Le distributeur est l'intermédiaire entre le fabricant d'un produit et le client final.
Il peut prendre la forme de plusieurs structures telles qu'une grande surface, un commerce classique, un grossiste ou une centrale d'achat. Il s'agit donc d'un point de vente ou d'une enseigne qui commercialise un ou plusieurs produits.
Intermédiaire entre le producteur et le consommateur, le distributeur a pour rôle principal de proposer une vaste offre de produits et services aux clients.
Sa mission est également d'encourager l'achat en utilisant différentes techniques commerciales et marketing. À ce titre, la partie communication et promotion est primordiale dans l'activité du distributeur.
Sur internet, la stratégie webmarketing d’un distributeur va être orchestrée via différents leviers (sea, seo, emailing, marketplace...) et outils de web analyse.
Pour fonctionner, les distributeurs doivent disposer d'un stock suffisant. En effet, cela leur permet de garantir à leurs clients un haut niveau de service ainsi qu'une disponibilité immédiate des produits.
De ce fait, la quantité de stock est un indicateur de fiabilité des réseaux de distribution. Lorsqu'un réseau de distribution est performant, ses stocks sont globalement hauts.
Pour faire simple, les distributeurs achètent des produits à un ou plusieurs fournisseurs, avant de les revendre à un prix plus élevé pour se dégager une marge et des bénéfices.
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