• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Macro-influenceur

Le macro-influenceur est un influenceur qui possède une communauté généralement comprise entre 100 000 et 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Il se situe entre le micro-influenceur (entre 10 000 et 100 000 abonnés) et le méga-influenceur (plus d'1 million d'abonnés).

Véritable ambassadeur sur les réseaux sociaux, le macro-influenceur fait partie des personnalités qui comptent. Sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ou encore Tik Tok, il est suivi par de nombreux followers et ses posts peuvent rapidement devenir viraux.

Il n’a pas encore atteint le statut de star des réseaux sociaux comme le sont les méga-influenceurs qui comptabilisent souvent plus d’1 million d'abonnés mais sa visibilité et sa notoriété son indiscutables.

Ces influenceurs capables de créer le buzz publient régulièrement du contenu. Certains en ont même fait leur travail.

Ils gèrent donc leurs réseaux sociaux comme un véritable business, ce qui les différencie notamment des nano et micro-influenceurs.

Pour les annonceurs, ces influenceurs dotés d'une grande communauté peuvent devenir des partenaires privilégiés dans leurs campagnes d’influence marketing. Ils vont apporter une réelle notoriété qui va donner de la résonance aux campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux.

Cette catégorie d'influenceurs semble toutefois moins accessible pour les marques.

Étant donné qu'ils possèdent une forte notoriété, l’investissement nécessaire pour lancer une campagne de marketing d’influence est souvent élevé.

Par rapport à des micro-influenceurs ou des nano-influenceurs, qui sont plus proches de leurs followers, ils peuvent également être moins disponibles et il sera plus compliqué de les contacter.

Le macro-influenceur reste toutefois un partenaire idéal pour la promotion massive de produits ou de services sur les réseaux sociaux. Pour profiter de son influence il convient toutefois de bien le choisir.

En effet, en sélectionnant un macro-influenceur spécialisé dans le domaine d'activité de la marque à promouvoir, l'entreprise profitera d’un bon taux d’engagement et de retombées plus importantes.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement