Né durant la période de l'après-guerre aux États-Unis, et arrivé en France dans les années 60, le marketing regroupe un ensemble d'outils servant à se différencier des concurrents, à attirer et à fidéliser de nouveaux clients, dans le but d'accroître durablement son chiffre d'affaires.
Au fil des décennies, le marketing a su s'adapter aux évolutions du secteur commercial, y compris à l'essor d'Internet et des nouvelles technologies. C'est ainsi qu'est né le marketing digital.
Le marketing digital regroupe l'ensemble des activités marketing qui sont utilisées en ligne pour capter l'attention des clients ou des prospects. Son objectif est d'établir un contact avec une audience précise, en délivrant le bon message, au bon endroit et au bon moment.
Le marketing digital couvre un vaste spectre de contenus. Il utilise toutes sortes d'outils interactifs pour faire connaître des produits ou services sur Internet et accroître la visibilité des entreprises.
En matière de marketing digital, ou de Webmarketing, plusieurs types de canaux peuvent être utilisés dans une stratégie de communication :
De même, le marketing digital utilise plusieurs techniques différentes pour attirer l'attention des clients sur un contenu précis. Voici quelques-unes d’entre elles :
Ces différentes techniques permettent d'augmenter le trafic sur le site Internet d’une entreprise, de générer des leads et, in fine, de faire croître son activité et son chiffre d'affaires.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit