• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

POS Marketing

Le POS Marketing, ou Point of Sale Marketing, se réfère à toutes les techniques de marketing et de publicité utilisées pour augmenter les ventes et la notoriété des produits ou services directement sur le point de vente. En influençant le comportement des consommateurs prêts à passer à l’achat, il a pour objectif de stimuler l'achat impulsif, de créer une expérience client personnalisée et de mettre en évidence les produits spécifiques.

Deux outils sont typiquement utilisés dans le POS Marketing : l'ILV et la PLV. L'ILV, ou Information sur le Lieu de Vente, concerne les outils utilisés pour informer et guider le client dans le magasin. Elle permet de diriger les clients vers certains rayons ou produits, et peut prendre diverses formes, comme les affiches, les étiquettes de rayon, les pictogrammes, etc.

La PLV, ou Publicité sur le Lieu de Vente, vise à attirer l'attention des consommateurs sur des produits spécifiques. Elle a pour objectif de promouvoir ces produits et d'inciter à l'achat, généralement au moyen de présentoirs, de kakemonos ou d'affiches promotionnelles. Elle peut être particulièrement efficace pour promouvoir les produits nouveaux, saisonniers ou en promotion.

Le POS Marketing ne se limite pas au lieu de vente physique. Avec les entreprises e-commerce, le web s’est emparé de cette stratégie. Le but est de reproduire en ligne les techniques utilisées dans les magasins physiques pour attirer et retenir l'attention des consommateurs. Cela peut impliquer la création d’éléments tels que des pop-ups, des CTA, des bannières publicitaires, des landing pages dédiées, d’articles de blog ou des recommandations de produits personnalisées.

Le POS Marketing utilise des leviers liés à l'Outbound Marketing, des techniques plus traditionnelles de marketing direct, telles que l'envoi d'e-mails promotionnels, l'envoi de catalogues ou de bons de réduction par courrier, ou la publicité à la télévision ou à la radio. L'Outbound Marketing vise à atteindre un large public et à susciter un intérêt pour les produits ou services proposés.

Le POS Marketing est une approche globale qui allie différentes techniques et outils de marketing, en magasin et en ligne, afin de stimuler les ventes et d'accroître la visibilité des produits. Par son intégration de l'ILV, de la PLV, de l'Outbound Marketing et du webmarketing, ce système offre un puissant moyen de toucher les consommateurs à différents points de leur parcours d'achat.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement