Le remarketing est une notion utilisée en marketing publicitaire. Il s’agit d'une technique de ciblage qui permet aux entreprises de diffuser des publicités ciblées aux internautes ayant visité leur site web.
Dans le domaine du référencement payant ou SEA, le remarketing est un procédé qui permet à un annonceur d’atteindre à nouveau un visiteur de son site web, également connu sous le nom de retargeting.
Concrètement, lorsqu'un visiteur se rend sur un site, les balises de remarketing mises en place collectent des données afin d’établir les préférences (produits recherchés, etc.) du visiteur. Ensuite, lorsque l'internaute sort du site, des publicités ciblées sont diffusées notamment sur les autres sites qu’il va visiter (réseau display).
Le remarketing permet donc d’envoyer de la publicité à des prospects déjà intéressés. Il peut prendre plusieurs formes telles que :
Plusieurs outils permettent de mettre en place des campagnes de remarketing tels que Google Ads (anciennement Adwords) ou Facebook Ads pour les plus connus.
Des agences spécialisées en remarketing proposent également leurs services pour permettre aux annonceurs de limiter les abandons de paniers et donc de booster leurs ventes.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit