• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Sales Qualified Lead (SQL)

Le terme Sales Qualified Lead (SQL) est un terme qui se traduit par lead qualifié pour l’équipe commerciale. Il s’agit d’un profil de prospect mûr pour passer à l’achat.

Le prospect est un individu qui concentre toutes les attentions de l’entreprise. Il s’agit d’un potentiel client qui s’intéresse à la marque, à ses produits ou à ses services et qui pourrait passer à l’achat.

Pour transformer ses prospects en clients la marque doit donc redoubler d’efforts et mettre en place des actions adaptées. Pour cela, elle doit dans un premier temps identifier ses prospects et connaître leur degré de maturité dans le cycle d’achat.

Plusieurs profils ont ainsi été imaginés pour classer les prospects. La démarche de lead scoring permet de les classer facilement.

Le plus éloigné de l’achat est le prospect suspect qui n'est pas encore un lead qualifié mais qui rassemble toutes les caractéristiques du client idéal. Le prospect froid est quant à lui un individu qui n’a pas ou peu montré de signes d'intérêt pour l’entreprise, ses produits ou ses services.

Les prospects les plus enclins à passer à l'achat, sont appelés prospects chauds. Ils ont clairement montré leur intérêt pour la marque ou son offre. Ces prospects ont par exemple téléchargé un livre blanc, remplit un formulaire ou se sont inscrits à la newsletter. Ce sont les leads les plus prêts de l’achat.

Parmi ces prospects chauds, il est également possible de distinguer deux types de profils :

  • Le MQL (Marketing Qualified Lead) : le lead qualifié pour le marketing est un individu qui a montré sa curiosité pour les contenus proposés par l'entreprise sur les réseaux sociaux ou le site web de la marque. Il peut être pris en charge par les équipes marketing qui le cibleront avec des actions marketing personnalisées.
  • Le SQL (Sales Qualified Lead) : le lead qualifié pour la vente est plus prêt à acheter que le MQL. Il est arrivé à un certain degré de maturité et devrait donc procéder à l’achat à court terme.

Une fois qu’un MQL est classé dans la catégorie des SQL Sales Qualified Marketing, l’équipe commerciale peut employer tous les moyens dont elle dispose pour transformer ce prospect en client en concrétisant la vente.

Pour cela, il peut être nécessaire de contacter directement le SQL en lui proposant un rendez-vous, en lui proposant une offre personnalisée ou une promotion ou encore en lui offrant un essai gratuit.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement