Le SEM est un acronyme qui signifie Search Engine Marketing. Ce terme se traduit en français par « marketing pour les moteurs de recherche ».
Il s'agit de toutes les procédures de référencement qui se trouvent sur le Web. Cela regroupe trois grandes composantes :
Mais alors, vaut-il mieux utiliser le SEO, le SEA ou le SMO ? En réalité, ces trois types de leviers marketing sont souvent complémentaires.
La plupart des entreprises donnent généralement la priorité au référencement payant (SEA).
Celui-ci permet de faire figurer son site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche en un temps record.
Le SEO est un des leviers les plus intéressants à travailler en parallèle. Il devient rentable sur le long terme. Il est une réelle opportunité de visibilité pour votre marque.
Le SMO quant à lui représente les différentes actions à mettre en place sur les réseaux sociaux pour optimiser votre présence numérique. C’est à travers ces différentes plateformes que vous allez créer votre communauté et communiquer avec vos clients.
Ainsi, ces trois stratégies sont très complémentaires.
Ces trois processus constituent le SEM, un procédé marketing global très utilisé par les annonceurs et les entreprises en général.
Depuis plusieurs années, les agences de conseil spécialisées en communication et en SEM se multiplient, poussées par l'essor de l'utilisation d'Internet et la concurrence accrue.
Leur objectif ? Vous aider à mieux vous approprier les clés du SEM, pour accroître votre visibilité et générer un maximum de trafic sur vos pages.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit