• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM est un acronyme qui signifie Search Engine Marketing. Ce terme se traduit en français par « marketing pour les moteurs de recherche ».

Il s'agit de toutes les procédures de référencement qui se trouvent sur le Web. Cela regroupe trois grandes composantes :

  • Les actions de référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) ;
  • Les actions de référencement payant, c'est-à-dire sponsorisées, ou SEA (Search Engine Advertising).
  • Les actions liées à l’optimisation du social media, ou SMO.

Mais alors, vaut-il mieux utiliser le SEO, le SEA ou le SMO ? En réalité, ces trois types de leviers marketing sont souvent complémentaires.

La plupart des entreprises donnent généralement la priorité au référencement payant (SEA).

Celui-ci permet de faire figurer son site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche en un temps record.

Le SEO est un des leviers les plus intéressants à travailler en parallèle. Il devient rentable sur le long terme. Il est une réelle opportunité de visibilité pour votre marque.

Le SMO quant à lui représente les différentes actions à mettre en place sur les réseaux sociaux pour optimiser votre présence numérique. C’est à travers ces différentes plateformes que vous allez créer votre communauté et communiquer avec vos clients.

Ainsi, ces trois stratégies sont très complémentaires.

Ces trois processus constituent le SEM, un procédé marketing global très utilisé par les annonceurs et les entreprises en général.

Depuis plusieurs années, les agences de conseil spécialisées en communication et en SEM se multiplient, poussées par l'essor de l'utilisation d'Internet et la concurrence accrue.

Leur objectif ? Vous aider à mieux vous approprier les clés du SEM, pour accroître votre visibilité et générer un maximum de trafic sur vos pages.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement