Le SMO signifie Social Media Optimization. Ce terme a fait son apparition avec l’avènement des médias sociaux et c’est aujourd’hui l’un des leviers fondamentaux de la visibilité sur le web.
Le SMO rassemble toutes les actions de création d'audience, d’optimisation et de diffusion de contenus réalisées sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, TikTok, Youtube, etc.) et les médias sociaux (forums, sites participatifs, etc).
Toutes les actions menées dans le cadre d’une stratégie SMO ont ainsi pour but de :
Le Social Media Optimization est un levier appartenant au SEM (Search Engine Marketing). Il est complémentaire au SEO (Search Engine Optimization) et au SEA (Search Engine Advertising).
Dans la pratique, les stratégies de SMO sont réparties en deux actions distinctes :
Les contenus publiés sur les réseaux sociaux et les médias sociaux sont souvent sujets à la viralité. Il est toutefois nécessaire de choisir avec soin les contenus publiés afin d’éviter les répercussions négatives en matière d’e-réputation.
Les réseaux sociaux et médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien du grand public. C’est pourquoi les marques ont tout intérêt à investir ces plateformes en proposant des contenus pertinents. Cette stratégie webmarketing permet d’obtenir des résultats rapides et efficaces en matière de visibilité sur le web.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit