Dans les métriques les plus importantes sur le digital, le taux d’engagement est sûrement dans la tête du classement.
C’est un indicateur que l’on surveille avec attention en social media marketing, particulièrement dans le marketing d'influence, car il mesure l'interaction d’une audience avec les publications partagées sur les réseaux sociaux.
A travers ce taux, les interactions comprennent les likes, les commentaires, les partages ou les vues d’un post ou d’une vidéo, mais peuvent aussi prendre en compte d’autres statistiques selon les plateformes. Le but de tous les utilisateurs est de pouvoir booster leur taux d’engagement vers le haut.
En effet, un taux d'engagement élevé veut dire que le contenu génère un volume intéressant de réactions auprès de l'audience ciblée, ce qui est un signe que le contenu est inspirant et adapté à la communauté visée.
Le calcul du taux d'engagement est important en marketing, surtout pour manager sa stratégie de marketing d’influence. Ce taux va déterminer la solidité d’un compte et sa popularité : mieux vaut alors s’entourer d’un calculateur de taux d’engagement gratuit et illimité !
Ainsi, les influenceurs sont classés en différentes catégories basées sur leur nombre de followers : nano influenceurs, micro-influenceurs, macro-influenceurs et mega-influenceurs.
Avoir une bonne visibilité sur votre taux d’engagement mais aussi sur le taux moyen de vos futurs partenaires permet de savoir si la publication partagée sur les réseaux sociaux a une chance d’être vue et si l’image de marque pourra en bénéficier. Cela dénote aussi de la portée du compte mais surtout de la qualité des interactions motivées par les posts.
Choisir le type d'influenceur le plus adapté à ses besoins ou devenir un compte influent : voilà le but de surveiller le taux d’engagement sur Instagram, LinkedIn, Facebook ou TikTok, que ce soit pour une communication de masse ou une approche plus ciblée et authentique.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit