• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Trafic web

Le trafic web définit le nombre de visites et le flux de visiteurs se connectant sur un site Internet.

Dans le jargon webmarketing, on parle de “générer du trafic sur un site Internet” : cela se traduit par le fait de pouvoir conserver ou augmenter le volume de visiteurs mais aussi pouvoir créer de nouvelles synergies afin d’inciter ces visiteurs à rester sur les pages d’un site.

Le trafic web, en marketing, est un élément central à analyser pour connaître la santé de son site Internet et améliorer ses résultats.

Pour faire rayonner son site Internet et attirer de nouveaux visiteurs, plusieurs solutions existent. Cela peut passer par une stratégie de référencement naturel (SEO) et donc l’optimisation de sa présence sur les moteurs de recherche comme Google, par du référencement payant (SEA), par le partage des liens de ses articles et du contenu de son site de vente en ligne sur ses réseaux sociaux afin d’augmenter les visites sur son site Internet (SMO), etc.

Cela nécessite une réelle stratégie webmarketing d’acquisition de trafic, qu’il soit organique ou payant, avec de la publicité notamment.

Grâce aux logiciels et à la technologie, il est désormais possible de connaître toutes les informations liées aux internautes connectés : d’où vient le visiteur, quel est son historique de navigation, quels sont les mots-clés grâce auxquels il a réussi à se connecter à une page en particulier, etc.

Le trafic web exige donc différents outils et compétences pour pouvoir l’analyser avec précision.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement