Le trafic web définit le nombre de visites et le flux de visiteurs se connectant sur un site Internet.
Dans le jargon webmarketing, on parle de “générer du trafic sur un site Internet” : cela se traduit par le fait de pouvoir conserver ou augmenter le volume de visiteurs mais aussi pouvoir créer de nouvelles synergies afin d’inciter ces visiteurs à rester sur les pages d’un site.
Le trafic web, en marketing, est un élément central à analyser pour connaître la santé de son site Internet et améliorer ses résultats.
Pour faire rayonner son site Internet et attirer de nouveaux visiteurs, plusieurs solutions existent. Cela peut passer par une stratégie de référencement naturel (SEO) et donc l’optimisation de sa présence sur les moteurs de recherche comme Google, par du référencement payant (SEA), par le partage des liens de ses articles et du contenu de son site de vente en ligne sur ses réseaux sociaux afin d’augmenter les visites sur son site Internet (SMO), etc.
Cela nécessite une réelle stratégie webmarketing d’acquisition de trafic, qu’il soit organique ou payant, avec de la publicité notamment.
Grâce aux logiciels et à la technologie, il est désormais possible de connaître toutes les informations liées aux internautes connectés : d’où vient le visiteur, quel est son historique de navigation, quels sont les mots-clés grâce auxquels il a réussi à se connecter à une page en particulier, etc.
Le trafic web exige donc différents outils et compétences pour pouvoir l’analyser avec précision.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit