• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Vente flash

La vente flash est une promotion commerciale qui est limitée dans le temps. Cette stratégie marketing s'avère particulièrement efficace et permet de booster ses ventes.

D'abord utilisée par les grandes surfaces, elle a peu à peu gagné l'univers du e-commerce.

Son enjeu ? Créer un sentiment d'urgence chez le consommateur et le pousser à l'achat impulsif.

Si la vente flash joue sur le sentiment d'urgence, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une méthode imparable pour vendre plus de produits dans un laps de temps très court.

Actuellement, les consommateurs sont submergés d'offres promotionnelles. Il leur est donc très difficile de faire un choix et cela peut leur prendre pas mal de temps.

Dans le cadre d'une vente flash, ils sont forcés de prendre une décision rapide, au risque de passer à côté d'une bonne occasion. La vente flash permet donc de limiter le temps de réflexion des clients.

Pour que la vente flash soit efficace, il est primordial de bien choisir la période de cette opération marketing. Il faut que celle-ci ait lieu au bon moment, afin que l'opportunité commerciale semble idéale.

La vente flash peut avoir lieu lors d'un lancement de produit ou juste avant une période de fête. Elle peut également accélérer l'écoulement du stock lorsqu'un article arrive dans sa phase de maturité ou de déclin.

Pour informer les clients d'une vente flash, la plupart des e-commerçants utilisent diverses stratégies marketing afin que les clients ne puissent pas passer à côté de cette opportunité : bannière sur la page d'accueil du site, e-mailing à la base clients, communication sur les réseaux sociaux, etc.

Autrement dit, pour que votre vente flash soit un succès, il est nécessaire d'optimiser au préalable la configuration de votre site marchand. N'hésitez pas à retravailler le design de vos pages pour que la présentation soit à la hauteur de l'événement !

De manière générale, la vente flash est une technique marketing qui a pour but :

  • De déclencher l'acte d'achat ;
  • D’animer une gamme de produits ;
  • De fidéliser la clientèle ;
  • De rivaliser avec la concurrence.

Ces techniques créent chez le client une sensation d'immédiateté et d'urgence. Par peur de rater une offre exceptionnelle, il achète plus rapidement et valide généralement sa décision d'achat en un temps beaucoup plus bref qu'il ne le ferait habituellement.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement