Le webinar ou webinaire fait référence à une conférence se déroulant en ligne.
Le webinar est un terme que l’on entend de plus en plus régulièrement, notamment dans le monde de l'entreprise ou en marketing digital. Il vient de la contraction de “web” et de “seminar” en anglais (web et séminaire en français). Il permet de définir une nouvelle tendance qui est celle des séminaires ou des conférences en ligne.
Proposer une présentation en ligne sous forme de webinar peut répondre à différents objectifs. En effet, il peut être réalisé à des fins internes à l'entreprise. C'est par exemple le cas pour les réunions à distance, les formations, les discussions entre les différents services, etc.
La conférence en ligne peut également s’adresser à un public extérieur à l’entreprise. Elle permet de présenter un nouveau produit ou service notamment en B2B, de partager une expertise, de recruter, de générer des leads, etc.
Le webinar surfe donc sur les nouveaux modes de travail et de communication incluant une plus grande digitalisation des échanges. Cette approche facilite la communication avec un public très varié composé de collaborateurs, de clients ou encore de prospects.
La conférence en ligne présente de nombreux atouts :
Pour créer un webinar il est possible de s’appuyer sur des logiciels gratuits ou payants tels que Zoom, Facebook Live, Livestorm ou encore Clickmeeting.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit